PDA

Voir la version complète : Les pattes

Mic
28/03/2006, 22h54
Un de mes canaris a un problème aux pattes depuis plusieurs mois et j'avoue que je ne sais plus quoi mettre pour qu'il guérisse. Ce problème est apparue à cause qu'il dormait dans une mangeoire (il est dans une volière), je pense que les graines lui ont abîmé les pattes. J'ai essayé de le soigner à la bétadine. Après la formation d'une croûte celle-ci se détache et il saigne de nouveau. Je recommence le même traitement à chaque fois pour finalement avoir toujours les mêmes résultats. Quelqu'un aurait-il un traitement plus efficace à me proposer afin d'en finir avec ce problème ? Mic.

veroleg
29/03/2006, 07h28
tu devrais mettre une photo de ces pattes

CANARICH
29/03/2006, 07h36
La croûte se détache toute seule ou tu essayes de l'enlever ?
Sans photo il est en effet difficile de faire un diagnostic.

didier du 78
29/03/2006, 12h25
La croûte se détache toute seule ou tu essayes de l'enlever ?
Sans photo il est en effet difficile de faire un diagnostic.
il faudrait retirer le fond de cage tu mets du papier journal ou de l'essui-tout mets lui un mangeoire avec un couvercle pour ne puisse plus rentrer dedans continue de traiter avec de la betadine tu peux lui mettre du rouge que l'on mets sur une plaie normalement d'ici quelques jours celà devrait aller mieux#)

Florianne
29/03/2006, 14h08
Lorsque la croute tombe, la plaie n'est toujours pas refermée dessous ??

Bizarre cette plaie !

La betadine c'est bien si il y a infection mais au delà elle ne sert a rien. Personnellement, je mettrais de l'onguent KLC sur un plaie qui cicatrise pas et qui n'est pas seche (suppuration). Si elle est propre, je mettrais du Keratosinésine.

As tu bien regardé la plaie pour voir si rien ne restait a l'interieur ? Grain de sable ou cosse de graines ?

Donnes nous des nouvelles |slt:|

Mic
29/03/2006, 22h44
Merci pour votre aide. J'ai enlevé la mangeoire depuis longtemps déjà, lorsque je me suis aperçue qu'il se blessait à cause des graines. Le fond de cage c'est du sopalin qui est changé tous les jours. Et non je ne détache pas la croûte moi-même, si je le ferais je comprendrais que cela ne guérisse pas. J'essaierai de mettre une photo demain. Lorsque la croûte se détache, je vois une plaie qui ne se referme pas. Je ne connais pas l'onguent ni la Keratosinésine. Au point où j'en suis j'essaierai bien. Est-ce une crème ? une solution ? Mic

Florianne
30/03/2006, 11h25
Que la croute s'en aille c'est pas grave parce ca peut etre le canari qui l'arrache car elle le gene. Par contre ce qui est plus genant c'est que cela ne veuille pas cicatriser normalement :mellow:

Voilà a quoi ressemble les produits dont je parle (photo ci jointe)

Par contre saurais tu me dire si la plaie est toujours infectée ou propre ?

Mic
30/03/2006, 13h58
Salut Florianne, merci pour ta réponse. Les médicaments en question est-ce des produits que l'on utilise que pour les oiseaux ? Je ne connais pas. Où les as-tu acheté ? Ce qui m'ennuie c'est que le canari saigne à chaque fois que les croütes s'en vont, je ne vois pas d'infection peut-être un peu d'inflammation et cela est sans doute douloureux pour lui par moment car il mets ses pattes alternativement dans ses plumes. J'ai remis de la bétadine scrub cette fois-ci aujourd'hui faute de mieux. J'ai fait des photos ce matin mais elles sont troubles je dois les refaire. Mic

pom
30/03/2006, 14h05
Salut Mic
L'onguent KLC tu le trouveras en pharmacie, c'est une pommade homéopathique pour nous, mais qui peut-être utilisée sans problème pour nos pious.

L'autre je ne connais pas, mais si tu demandes à la pharmacie, ils pourront te le commander s'ils ne l'ont pas en stock.

rczi
30/03/2006, 15h34
Cela peut-être la gale aussi,non?

Florianne
30/03/2006, 17h53
Comme l'a dit Pom ce sont deux produit Homeopathique fait pour les humains mais qu'on peut utiliser sans risque pour les humains.

En fait j'ai 3 pommades que j'utilise pour les canaris : l'onguent KLC (pour les plaies qui sont infectées ou retirer des grains de sables coincés entre les ecailles), le kerato pour les plaies qui cicatrise mal (il contient de la teinture de calendula, on peut aussi en utiliser mais c'est un peu fort en tant que tel pour les oiseaux) et enfin le calenda par digestion (pour infection sous cutanée)

Si tu va en pharmacie, tu trouvera tous ces produits très facilement |slt:|

Par contre pas d'homeoplasmine ! Ca sert pas a la cicatrisation meme si c'est marqué dessus le tube :D

Mic
31/03/2006, 13h41
Merci à vous, J'avais de l'homéoplasmine mais je lui en avais déjà mis sans résultat. Non, ce n'est pas la galle des pattes j'en suis sûre. D'après ton dernier message Florianne, il vaut mieux que je demande la kératocynésine qui correspondrait le mieux aux symptômes. J'essaie de mettre une photo ce soir, j'espère qu'elles seront plus nettes. Mic.

Mic
31/03/2006, 21h17
Alors voilà les photos. Cela a encore saigné aujourd'hui, c'est pénible. Mic.