Voir la version complète : oisillon
kikie0408
27/05/2004, 10h02
bonjour,
je vous explique mon probleme, j ai un oisillon de 24 jours il sort juste du nid et ne se nourrit pas encore seul. la mere ne le nourrit plus et le perele nourrit mais tres peu . ce matin j ai vu que le male lui tirer les plumes. pouvez vous me dire ce que je dois faire ? jesuis prete a le nourrir mais dites moi si je dois le laisser avec les parents et surtout quel doit etre la consistance de la patée pour lui donner. il a deja un retard de croissance je ne voudrais pas le perdre.
merci d avance :wub: #)
je vous joins une photo pour vous le faire voir
kikie0408
27/05/2004, 10h05
desole mauvaise manipulation
kikie0408
27/05/2004, 10h06
encore une
Bonjour Kikie,
Je ne suis pas experte, mais d'après ce que j'ai pu lire, il ne me semble pas que tu doives le laisser avec son père, si celui-ci le plume. Cela peut peut-être devenir dangereux ! :huh:
Pour la nourriture, essaies de la pâtée d'élevage humidifiée que tu pourrais lui donner avec une allumette ou une paille, et j'ai lu qu'on devait ensuite mettre à disposition des graines que tu auras préalablement broyée, dans une mangeoire au sol. Mais je ne sais plus à quel âge !! Je crois q'un oiseau est sevré à 30 jours, il reste donc encore un peu de temps !!
Mais les experts te renseigneront beaucoup mieux que moi ! :D
Je te souhaite toute la réussite possible, car je crois me souvenir que tu le portes à bout de bras ce petit zozio !! C'est déjà un rescapé, non ?
Salut, voiçi ce qu'a dit Danièle dans un autre poste:
Bonjour,
Pour le sevrage des jeunes je leur donne des graines d'alpiste et de millet moulues, dans une mangeoire facilement accesssible, d'abord au fond de la cage puis sur des perchoirs pas trop hauts. Je leur donne aussi de la pâtée maison mélangée à des graines germées (moins dures) et de la verdure en petite quantité.
Fin de citation.