Voir la version complète : Canaris de perceneige
perceneige
27/05/2004, 06h03
Voici mon canari blanc, mâle ou femelle ? Il n'est pas plus habitué que moi à l'appareil photo... :lol:
perceneige
27/05/2004, 06h29
Et hop ! dans la foulée : le Scotch qui mue depuis plus de trois mois... C'est un mâle de 2002.
Salut,
Jolis oiseaux.
Par contre il me semble que ton blanc est un blanc dominant (Inserts jaune dans les rémiges - grandes plumes des ailes). Si tu veux le faire reproduire c'est bon à savoir.
a+
perceneige
27/05/2004, 07h52
Mais oui, j'avais acheté ce canari blanc dominant (il y a bien du jaune) sur les conseils de Sowel pour l'accoupler avec le serin du Cap... Mais cette femelle a tendance à chanter de plus en plus (quand elle est arrivée, elle perdait quelques plumes, elle n'en perd plus : était la fin de la mue juvénile ? Est-ce un mâle en train d'apprendre à chanter ?)
#) magnifiques oiseaux en tous cas, ton scoth est sympa comme tout... :-°
Effectivement le scotch est tres beau par contre le blanc on ne le vois pas tres bien.
a+ ;)
perceneige
27/05/2004, 15h34
Le Scotch était plus beau avant sa mue interminable. Et le blanc, il bouge tout le temps, je ne peux pas le prendre mieux pour l'instant... Sinon, depuis qu'il ne perd plus de plumes, il est chouette ! (un canari chouette, c'est idiot ça) ; j'aime bien les canaris blancs.
-°( moi j'en ai deux, lalalère !!!
perceneige
27/05/2004, 15h56
Oui mais tu es malade, je te le rappelle. ;)
#) pfff! rabas joie ! (lol) m'enfiche, na ! même qui y en a un qui a une tache marron sur le dos de la tête et l'autre c'est un harz! NANANANERE !!! -8)
moi j'en ai deux, lalalère !!!
quelle drôle de maladie quand même :lol:
;) ;) hi, hi, hi...même en granulé, y'a pas de vaccin ! -°(
perceneige
27/05/2004, 17h41
Un Harz blanc ? Pas banal... L'as-tu déjà entendu chanter ?
je crois qu'on est tous ateint de la même maladie :lol:
isatania
27/05/2004, 20h18
En effet, il y en a pas mal de contaminer sur ce forum, je crois!!!! -8)
#)
perceneige
28/05/2004, 10h43
Voici mon canari vert : acheté comme femelle de 2003, c'est en fait un mâle de 2000, hu hu !
et ben....c'est un noir-jaune vraiment magnifique :blink:
fabien
et en plus dans une belle cage toute neuve...... :P
#) coucou, oui j'ai entendu chanter mon harz (mais je doute que ce soit un vrai harz, car il ne tient pas aussi longtemps) et si vous avez chopé une canarithe virale, c'est p't'etre que c'est vraiment contagieux -°(
pour en revenir au )-( c'est plutot un malinois je pense :P
perceneige
28/05/2004, 13h19
Fabien > noir/jaune ? Mais c'est plutôt du vert, non ? Tu as raison : la cage a été chetée pour lui.
Pascale > le Malinois chante plus fort que le Harz, bec fermé, mais il tient le chant longtemps lui aussi. Malinois blanc, j'en ai eu aussi.
;) ah ! alors y a eu erreur d'info sur ma lecture d'hier soir ....
pour perceneige :
noir + jaune = ? B)
fabien
Perceneige,
C'est la superposition du lipochrome jaune sur la mélanine noire qui donne la couleur verte.
Avant on les appelait d'ailleurs VERTS, maintenant on les appelle NOIRS JAUNES.
Idem pour NOIRS ROUGES au lieu des anciens BRONZES
Idem pour NOIRS BLANCS au lieu des anciens BLEUS
A+
et oui, voila la réponse . ;)
fabien
perceneige
28/05/2004, 14h15
Hu hu ! C'est que je suis vieux, moi. Donc, je peux dire "vert", ouf ! Merci à vous pour ces renseignements.
Bonjour à tous,
Le harz et le malinois chantent tout deux en gonflant la gorge, le chant du malinois est un peu plus fort que le harz et le harz possedent un repertoire moins varié que le malinois. Je possede les deux races, mais ma preference c'est le malinois. :P
Voici un extrait de chant d'un malinois malheureusement mort le mois passé.
http://www.apdcanari.com/serveur.php
a+ ;)
bonjour amrani
moi qui ne suis habitué qu'au "chant" des postures , je dois dire que là c'est vraiment magnifique #)
fabien
(') un vrai régal, effectivement, du coup j'en ai profité pour écouter celui d'amrani, et le cardonneret.....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org