Voir la version complète : Horreur !
perceneige
25/05/2004, 08h37
Affreux : je viens de soigner pour la troisième fois mon serin du Cap atteint de gale aux pattes. Carbaryl en pulvérisation puis vaseline (ça avait très bien marché sur le canari Scotch). Bon, il est reparti ensuite voler dans sa cage et puis d'un coup le voilà figé sur le perchoir, sans mouvement. Puis il s'est laissé tomber sur le sol où il reste désormais, penché vers l'avant, le derrière en l'air. Il respire à grands coups. Sa posture est vraiment bizarre : penché en avant, la queue très haut.
C'était un oiseau formidable, chanteur infatigable. J'ai le cafard.
hum.....pas très bon signe tout ça :( peut etre une intoxication par le carbaryl ?
tiens nous au courant de l'évolution
fabien
perceneige
25/05/2004, 08h51
C'est horrible : il est très très mal, il a l'air de souffrir, ailes écartées, le cloaque bouge en faisant un bruit inquiétant... C'est arrivé brusquement, quelques minutes après le traitement.
d'après ce que j'ai pu lire, si le carbaryl est mis sur une plaie ou s'il peut pénétrer dans le sang il est toxique .
perceneige
25/05/2004, 10h08
Il n'ouvre plus les yeux, je crois que c'est la fin. Cet oiseau, c'était toute ma fierté : il s'était vite habitué à sa volière, il chantait, ne nous craignait pas. C'est lui qui déclenchait le chant des canaris, le matin, par sa gaîté.
vraiment désolé pour toi, décidement tu n'as pas de chance... :(
fabien
:( vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est de perdre un oiseau que l'on aime...
je suis aussi desoler pour toi,je sais que c'est dure de perdre un compagnion,surtout si il n'etait pas malades,moi je vient de perdre mon petit pirate qui le matin,se portait bien et le soir en rentrant se trouver dans le fond de la cage(mort) :(
j'espere que ton autre oiseaux qui fait ça mue depuis plusieur moi ira mieux ;)
perceneige
25/05/2004, 14h52
Vous n'allez pas me croire...
A 13 heures, il était au fond de la cage, quasiment mort, les ailes écartées, la tête posée sur le sol, les yeux fermés, respirant très lentement, à grands coups. Je m'absente un quart d'heure et je reviens, sûr de le ramasser mort et je ne le vois plus : il était perché, sur le plus haut perchoir (1,50m), raide, immobile mais bien vivant. A 16 heures, il a bu et tenté une descente vers la mangeoire. Et là, il vient de manger, boire et il fait une énorme toilette !
C'est à n'y rien comprendre. Je n'ose pas croire qu'il va redevenir comme avant, vif et gai... Je n'avais encore jamais vu ça. Qua-t-il bien pu lui arriver ? En tout cas, j'arrête le traitement, tant pis pour la gale, on verra bien.
christian2
25/05/2004, 15h00
pour la gale j'ai lu ds un livre qu'on pouvai nettoyer les pates avec du savon de marseille. tu rape un peut de savon tu met de l'eau et tu netoie les pattes aprés tu recouvre avec de la vaseline qui a pour effet de ramolir et decoler les croutes sans faire saigné .
perceneige
25/05/2004, 15h06
Merci pour le conseil. Mais pendant quelques jours, je vais le laisser en paix... Sinon oui, le savon doit être plus doux que le Carbaryl.
dis donc, il ne serait pas capricieux ton oiseau? :P
je lui souhaite de bien se rétablir... ;)
#)
Jojo.
perceneige
25/05/2004, 16h39
Je ne sais pas... En tout cas, merci pour vos messages. Mon premier réflexe, quand j'ai vu l'oiseau par terre, ça a été de venir en parler ici. Je vous assure : c'est un oiseau formidable ! Le perdre si vite serait vraiment un sale coup.
christian2
25/05/2004, 19h34
toujours essayer les recettes homeopathiques et en dernier des m'dicaments surtout qd on a pas de diagnostics sur .et ce forum permet d'avoir plusieurs avis et recettes pour t'el et t'el probleme.
-°( quand je disais que mon canari savait faire le mort !!!!
perceneige
26/05/2004, 16h25
Eh ! Bien figure-toi que j'ai pensé à lui, quand j'ai vu le mien requinqué. Mais il a mis beaucoup de temps à repredre ses esprits (environ 5 heures). Et comme je viens d'acheter un APN, je cherche à mettre une photo de lui... Je ne sais pas comment faire.
perceneige
26/05/2004, 16h40
Bon, j'essaie de vous le montrer...
ben , il a l'air d'avoir bien récupéré....... :D
fabien
perceneige
26/05/2004, 17h44
Ecoute, il a même chanté cet après-midi : je n'en reviens pas. Je me demande encore ce qu'il a eu. Il est quand même resté six heures prostré, dont trois presque mort...
-°( bizarre... on manque parfois d'explications rationnelles mais bon, le principal, c'est que ton )-( du cap aille mieux;;;;
loutrette
27/05/2004, 21h54
J'avais lu le debut de ton histoire et ca m'avait donne la chair de poule, je suis bien contente pour ton ptit piaf, c'est tellement rare une histoire qui se termine bien...
isatania
27/05/2004, 23h42
Bonjour,
Heureuse pour toi qu'il ait bien récupéré!!
Ne serait-ce pas dû au fait qu'il a des plaies et que le produit mis sur les plaies, lui a fait mal (brulure!). C'est peut-être une explication, non?
#)
Isa
perceneige
28/05/2004, 05h39
C'est vrai qu'il paraissait souffrir (il poussait même de petits cris, à un moment) ; mais les deux premières fois, il n'avait pas réagi au traitement... Ce matin, il a moins de petites boules aux pattes mais il en reste encore ; seulement, je n'ose plus l'attraper et le soigner, du coup.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org