Voir la version complète : Oeuf bizarre...
Bonjour, ce matin j'ai remis les oeufs à couver à l'une de mes femelle (2, le premier ayant été cassé!). Je les avais déposé dans un pot de graines, j'ai remis le premier, pas de problème, mais quand j'ai pris le second dans les mains il m'a semblé tout graisseux. Je l'ai examiné sans rien voir d'étrange et il ne pas paru fissuré! Après l'avoir soigneusement essuyé, je l'ai remis dans le nid et j'ai vidé le pot de graine. Une partie d'entre elles sont restés accrochées sur l'un des rebord que j'ai également pu constaté huileux!
A quoi ce phénomène peut-il être dû? Est-il possible qu'il y est eu une fissure que je n'ai pas remarqué?
Merci pour votre aide.
pintasilgo
23/03/2006, 12h26
pour moi c'est une bonne hypothèse mais............ Bon courage a bientot
Florianne
23/03/2006, 12h30
La micro fissure est possible en effet mais c'est etonnant que les graines n'aient pas collées à l'oeuf.
Il est aussi possible que la coquille soit si fine qu'elle soit porreuse.
Juste une question : le melange de graines utilisées était il un melange pour canari ou de graines blanches uniquement ? Parce que sinon ca peut venir de là aussi.
Merci pour ces quelques réponces!
Les graines utilisés sont un mélange pour canari sans navette! De plus, j'ai déjà 2 autres couples qui ont couvent et rien de particulier n'a été à signaler!
Amitiés.
didier du 78
23/03/2006, 12h50
Bonjour, ce matin j'ai remis les oeufs à couver à l'une de mes femelle (2, le premier ayant été cassé!). Je les avais déposé dans un pot de graines, j'ai remis le premier, pas de problème, mais quand j'ai pris le second dans les mains il m'a semblé tout graisseux. Je l'ai examiné sans rien voir d'étrange et il ne pas paru fissuré! Après l'avoir soigneusement essuyé, je l'ai remis dans le nid et j'ai vidé le pot de graine. Une partie d'entre elles sont restés accrochées sur l'un des rebord que j'ai également pu constaté huileux!
A quoi ce phénomène peut-il être dû? Est-il possible qu'il y est eu une fissure que je n'ai pas remarqué?
Merci pour votre aide.
si tu les avaient mis dans de l'alpiste il se peu qu'une graine aies fissuré la coquille sur celle -çi mets un peu de vernis à ongles mais vas-y doucement #)
apdcanari
23/03/2006, 12h55
Bonjour,
J'ai perdu dernièrement une oeuf à cause d'une graine d'alpiste, pour preuve elle est venue avec. Ce qui fait, que j'ai eu un trou dans l'oeuf de la grosseur de la pointe de la graine, j'ai donc jetté l'oeuf.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/244169f379862e.jpg
Cédric |slt:|
Merci, mais le problème, c'est que pas moyen de trouver cette fissure! Aucune graines de collé, juste un oeufs gras au touché.
De toute façon, étant donné que j'ai toujours un autre oeufs, je crois que je vais attendre le mirage et puis je verrais après.
Merci à vous tous.
Amitiés.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org