PDA

Voir la version complète : Dégoutés de l'élevage

canaris rouge
22/03/2006, 21h37
Bonsoir

Je tiens a signaler a tous les éleveurs un fait concernant le confinement .
Un copain à mon pére à perdu plusieurs animaux de basse court suite au confinement des volailles ,elles se sont entretués .
Aujourd'hui ,mes volailles sont confinés depuis déja environ 2 mois jamais eu de soucis ,ce soir en rentrant du boulot suis allez les voirs ,résultat un canard rouen tête et bec en sang ,une cane chocolat (hybride de colvert) boite ,ce sont mes 3 oies qui a mon avis commence à peter les plombs d'être enfermés .
A cause de ces sa....ris (les point pour pas être grossier) de grippe aviare et de mesures gouvernementale .
Je vous en pries ne faite pas comme moi n'essayer pas de garder vos bêtes à tout pris ,elle en souffre et moi de les voir enfermés cela me fait souffrir ,je me rabbat donc sur les canaris et internet ce qui fait que je porte moins d'attention à mes pauvres bêtes enfermés .

Si cela se trouve c'est de ma faute cette tragédie,j'ai peur d'ouvrir demain les fénêtre du batiment ou elles sont enfermés ,peur de retrouver ma cane de rouen morte (pense le saignement du bec une hémoragie interne a cette fait piétiner par les oies )et que la petite cane perte l'usage de sa patte (serais obligée de la tuer).

Merci de me lire et bonne soirée à tous .
Dois je abattre tous le monde sous pretexte que un département en france à eu 2 cas de grippe aviaire sur des animaux sauvage ,plus 1 cas a cause du foin ,et maintenant on fait abattre toute les volailles de ce département alors que l'on n'arréte pas de nous dire que une fois cuit on peut le manger ,mais je ne voudrais pas lancer une polémique a ce sujet ,ni créer une psychose a ce sujet .

A bientôt dans l'attente de vos réaction .

apdcanari
22/03/2006, 21h45
Bonsoir Stéphane,

Je suis désolé pour ce qui est arrivé. Quand on y pense, on en parle plus de la grippe aviaire à la télé, les médias passent à d'autres choses. On dit qu'il faut confiner les volailles, mais quand on a pas un grand filet pour recouvrir toute la surface, comment fait-on ? On est obligé de se rebattre sur ce qu'on a, et les volailles se retrouvent ensemble dans un espace réduit. On a installé un filet, mais on l'a enlevé depuis, pour la simple raison que les deux coqs se battaient à mort.

On a jamais parlé d'un cas de grippe aviaire en Belgique...

Enfin, beaucoup de gens ne confinent par leur bête. Il faut savoir que si on se fait prendre, on a un jour pour installer un filet, c'est tout, donc c'est juste un avertissement, alors...

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

Martine2
22/03/2006, 22h00
C'est idiot de les renfermer et dans certaines communes heureusement ils nmrd pas les gens avec ça..

Vous imaginez renfermer des oies ou des canards de barbarie (carnage assuré) surtout que les oies commencent à pondre en ce moment..(mes canaris ont mangé des oeufs d'oies, moi aussi et j'ai pas la grippe aviaire..;o)

Je sais pas quel "policier" oserait se ridiculiser à inspecter les poulaillers..

yoyo31
22/03/2006, 22h32
Bonjour,
je sais pas si vous l' avez remarquer mais depuis qu' il y a le cpe (contrat premiere embauche) on entend plus de la grippe aviaire.
Je suis amis avec le garde de chasse de ma ville qui lui aussi a des volailles et des canard de tous genres, un jour je vais le voir il me demande comment ce passe ton elevage de canard colvert sauvage je lui est repondu ben je pense arreter a cause de la grippe aviaire, j' ai cru me faire tuer il me repond DE QUOI!!!:sm31: :sm31: tu vas arreter l'élevage de canard mais tu as bu quoi avant que tu vienne, il me dit ecoute tu sais nous deux éleveurs de canard dans la ville je sais que tu es serieux que tu as de beau canard avec une belle mare et que je connais bien ton élevage donc tu vas m' écouter et tinket pas pour la grippe aviaire tu installe tes nids et tu fais ton élevage comme d' habitude :Animaux23
je reviens chez moi 2h apres |lol| je suis meme pas entrer dans la maison pour voir mes parents je suis allez directement dans le champ et j' ai installer une bonne dizaine de nid et aujourd'hui j'ai remarquer qu' il y avait deja une canne qui couver 30 oeufs:sm24:

Jade
23/03/2006, 08h19
30 oeufs :o
ça fait autant d'oeufs que ça une cane ?

fila
23/03/2006, 08h44
je compatis au malheur de beaucoup d'éleveurs, notament de bêtes de basse-cour ,qui ne peuvent s'équiper en conséquence.
.
Visiblement en FRANCE cette restriction n'est pas comprise par tous de la même façon.....
Les autorités , d'une région à l'autre , n'agissent pas de la même manière , les explications données aux présidents de clubs ne sont pas les mêmes ou pas comprises de ma même façon...etc...
bref, flou artistique pour tout le monde...Une seule chose n'est pas floue ce sont les difficultés des clubs, des éleveurs de tous ordres pour garder la tête hors de l'eau....
Courage , espérons des jours meilleurs :mellow:

Florianne
23/03/2006, 12h56
Niveau canaris, je suis tranquille c'est pas eux qui vont demander a sortir :D

Par contre, je n'en peux plus a cause des chats. J'ai deux chats qui font leur besoins et leurs vies dehors ! Alors la petite, ca va encore car je lui avais appris la caisse mais le plus vieux...Il a pissé et fait de partout dans la maison et hurle a la mort depuis deux semaines que j'ai commencé le confinement.

Pour eviter qu'il devienne fou, je le sors en laisse dans le jardin...Et ce qui devait arrivé arriva : dimanche, il a profité d'une minute d'inattention et il est parti...J'ai bien cru qu'il reviendrait pas mais il est quand meme rentré hier matin.

Et depuis on continue le meme cinema ... J'en ai ma claque vraiment ! :mad: Il pleure c'est atroce ! :( Et en plus, je sais que c'est pour rien qu'on lui fait ca ! :zahuzeb::grrb::0004b:

NORWICH
23/03/2006, 13h04
Niveau canaris, je suis tranquille c'est pas eux qui vont demander a sortir :D

Par contre, je n'en peux plus a cause des chats. J'ai deux chats qui font leur besoins et leurs vies dehors ! Alors la petite, ca va encore car je lui avais appris la caisse mais le plus vieux...Il a pissé et fait de partout dans la maison et hurle a la mort depuis deux semaines que j'ai commencé le confinement.

Pour eviter qu'il devienne fou, je le sors en laisse dans le jardin...Et ce qui devait arrivé arriva : dimanche, il a profité d'une minute d'inattention et il est parti...J'ai bien cru qu'il reviendrait pas mais il est quand meme rentré hier matin.

Et depuis on continue le meme cinema ... J'en ai ma claque vraiment ! :mad: Il pleure c'est atroce ! :( Et en plus, je sais que c'est pour rien qu'on lui fait ca ! :zahuzeb::grrb::0004b:

Dois-je comprendre qu'il y confinement des chats chez toi?
Je crois rêver.A quand ton tour?
UBUESQUE

gfred83
23/03/2006, 13h13
UBUESQUE

Idem.

C'est incroyable que tu sois obligée de confiner tes chats ???!!!!

Je ne sais pas si mon département est concerné par le confinement des volailles, mais mon voisin n'a toujours pas enfermé les siennes, et ses 2 coqs me cassent toujours les oreilles le matin :mad:

Pour le premier message, je compatis à ta douleur. Je ne sais aps ce que je ferais si j'étais dans ton cas. Je pense qu'il me serait très difficile de voir mes animaux enfermés et malheureux. :(

N'as-tu pas la possibilité de les mettre dans un champ, en recouvrant la partie concernée par du grillage ?

yoyo31
23/03/2006, 13h26
30 oeufs :o
ça fait autant d'oeufs que ça une cane ?

oui c'est pas des canaris :D

veroleg
23/03/2006, 15h50
[quote=Florianne;89539]

je te cpmprends c'est dur de garder les chats enfermés,le miens ne sort pas ,il a etait castré et fait donc dans son bac ,la ,quand j'aére la maison,je le met dans une autre piece,mais l'ete tout est ouvert en grand alors pas moyen de le tenir enfermé.
pour l'instant les chats ne saiont pas en confinement chez moi ,mais si on doit le faire aussi ,l'ete je pourrais pas...

guignol
23/03/2006, 16h53
:animezoo0 Bonjour Florianne et Veroleg,

Pour ma part, je n'ai pas de chats mais 4 chiennes. Mais franchement si j'étais à votre place, je ne les enfermerais pas, ils sont trop malheureux lorsqu'ils ont l'habitude d'aller et venir à leur guise, et puis si on suit bien les évènements, il n'y a rien à craindre pour eux maintenant, je pense que tout ceci se calme !!!!!!!!!!!!!!
Ne paniquez pas !!!!!!!!!!!!

Florianne
23/03/2006, 18h16
UBUESQUE

He oui malheureusement !

Comme je vis pas loin du foyer de grippe aviaire, ma commune est en zone de vigilance.

J'ai attendu d'y etre obligé par la mairie pour le faire car dans les faits, l'obligation existait depuis le passage de Lyon en zone de vigilance. Mais je savais que tant que la mairie ne donnait pas de directives, je n'y etais légalement pas tenu meme si je devais le faire par précaution.

Alors quand la mairie a annoncé sur le site Internet que le confinement des chats et la declaration des oiseaux étaient obligatoires, je ne pouvais pas faire autrement.

Mes chats sont donc en interieur. Pour Quetsch, pas de souci, elle piaille mais la caisse, elle connait . L'ayant recupéré a 4 semaines à peine, j'ai du la sevrer et faire la maman chat pendant deux mois |lol|

Mais pour Swing, c'est une catastrophe ! Il a jamais connu que le jardin pour ses besoins et passe toutes ses nuits a courir la gueuse (il n'est pas castré) Donc l'enfermement est vraiment la pire des punitions pour lui ! Meme si la maison est grande, c'est quand meme pas pareil... Je suis vraiment écoeurée de devoir lui faire ca. Et tout ce que j'espère c'est que quand les mesures seront lévées, il ne disparaisse pas pour ne jamais revenir.:mad:

Tout ce que je souhaite c'est qu'on sorte un jour de la zone de vigilance contrairement a Vigipirate :mad:

veroleg
23/03/2006, 18h25
:animezoo0 Bonjour Florianne et Veroleg,

Pour ma part, je n'ai pas de chats mais 4 chiennes. Mais franchement si j'étais à votre place, je ne les enfermerais pas, ils sont trop malheureux lorsqu'ils ont l'habitude d'aller et venir à leur guise, et puis si on suit bien les évènements, il n'y a rien à craindre pour eux maintenant, je pense que tout ceci se calme !!!!!!!!!!!!!!
Ne paniquez pas !!!!!!!!!!!!

s'ils ne sont pas enferme ,il peuvent etre ramasse et mis en fouriere et la sa rigole pas
mais je comprends florianne c'est dur voir impossible de garde enferme un chat qui a eu l'habitude d'etre dehors..meme castre un chat qui est souvent dehors on ne peux pas au bout d'un moment l'habituer en maison

coffard edmond
23/03/2006, 19h22
(bird-) oui c'est vrai que c'est le CPE qui occupe maintenant les premières pages des journaux et surtout les esprits(chose bien pratique)mais la gripe aviaire est toujour bien là,et chose étrange,j'ai appris de la part d'un élu d'une commune de seine maritime que tous les maires de communes avaient reçu un avis de recensement des places disponibles dans les cimetières.|_-_| étrange et pas très rassurant|_-_| ça,on ne le voit pas dans les journaux!!!
(bird-) par contre,je suis triste pour MATO,mais ça s'arrangera|slt:| tiend bon:bravo_hap

Martine2
23/03/2006, 19h25
Si il faut renfermer un matou pas castré, c'est la désinfection de la maison obligatoire ;o)
Ils vont donner des primes pour ça ?

veroleg
23/03/2006, 19h28
je pense pas que le probleme n'est pas ,qu'il soit castré ou pas mais plutot s'il est habitue a aller dehors et c'est dur de tenir enferme un chat
bon courage florianne

canaris rouge
23/03/2006, 19h41
Bonsoir

Merci de vos messages de sympathie ,finalement la cane rouen est toujours vivante et l'autre boite toujours mais vais attendre,voire si son état s'améliore.
Concernant le confinement et la sortie des vollailles un simple grillage ne suffit pas il faut un toit en dur ou une bache en guise de toit .
Donc difficile à mettre en oeuvre .
Concernat les chats je n'ai rien entendu sur le sujet, donc ma fripouille sort normalement.
J'ai donc pris des dispositions pour séparer les poules des canards et des oies .
Et également pour séparer les canards des oies.
J'espére être tranquille maintenant.
Il est vrai que depuis le CPE ,plus de nouvelles de la grippe aviaire.
Pour l'instant en normandie le confinement est maintenu jusqu'en décembre 2006 plus que 8 mois .

Bonne soirée et merci encore

yoyo31
23/03/2006, 19h46
moi j' ai fais un truc en dur pour les poules

Martine2
23/03/2006, 22h10
Si je dois renfermer mon chat, il est stressé et il vomi partout..
A la moindre porte qui s'ouvre, il prend la poudre d'escampette...