Voir la version complète : perte du plume
bonjour,
une de mes femelles se déplume au niveau du dos: on peut voir la peau de son dos, tellement ses plumes partent! :blink:
Je me demande bien ce qu'elle peut avoir: peut-être du picage? ou bien des poux, mais les autres oiseaux n'ont pas ça!
merci de m'éclaircir sur ce sujet,
Jojo.
bonjour jojo
à mon avis , c'est du pîcage ( surtout si c'est les plumes du dos ), car les poux ne font pas tomber les plumes à ce point là et puis si c'était des poux , les autres en auraient aussi
fabien
Bonjour,
Elle s'arrache peut-être les plumes du dos ! J'ai une femelle qui fait ca avec les plumes de son flanc mais elle ne les arrache pas mais les tire :blink:
#)
Nicolas
oui, c'est ce que je pensais: ça dois être du picage...
Une de mes femelles faisait la même chose mais au niveau de sa gorge, elle tirait ses plumes et se les arrachait, pour les mettre dans son nid. Pourtant elle avait du matériel à sa disposition! :blink: J'ai mis différentes sortes de matériel et depuis plus de problèmes.... )-(
rocher rose
11/06/2004, 23h32
normalement un oiseau ne commence pas le picage par le dos, qui est difficilement atteignable! il commence par le ventre, ou les ailes... :unsure:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org