PDA

Voir la version complète : femelle morte ms pour quelles raisons ?

mumu
18/03/2006, 21h58
Bonsoir,

Ma femelle canari est morte jeudi. Depuis quelque temps, elle restait tt le temps en boule et surtt elle avait bcp de mal à tenir sur ses pattes, plusieurs fois elle est restée coincée ds la mangeoire. Elle se nourrissait toujours mais elle chutait ss arret et n'arrivait plus à sauter d'un perchoir à l'autre.
Quel peut être le diagnostic ?

Le mâle lui se porte bien.(bird-)

J'aurai bien aimé savoir pourquoi elle est morte et si ce qu'elle avait est contagieux. Qu'en pensez-vous ?

Merci pr vos réponses.

CANARICH
18/03/2006, 22h09
Pour répondre, il aurait fallu connaître l'état de son foie en soufflant sur le ventre pour savoir s'il n'y avait pas un ventre violacé: manger sans cesse est un des symptomes d'une maladie du foie.
Quel était le régime alimentaire de cet oiseau ?

mumu
18/03/2006, 22h20
Elle mangeait des graines, et je mettais de temps en temps une rondelle de banane ou salade et biscuits.
Si c'est du à la nourriture, c'est pr cela qu'elle était tt le temps en boule ?

veroleg
19/03/2006, 07h54
il aurait fallu que tu regarde la couleur de son ventre ,voir s'il etait violet ou pas

christian2
19/03/2006, 09h00
slt

oiseauxtout le temps à la mangeoire mangeant trés peu (avalure).le foie surement ou la proventiculite .

christian|1) |1)

fabien
19/03/2006, 09h11
pour éviter les problèmes de foie, limitez la quantité de nourriture, pas de graines à volonté, juste la quantité nécessaire et suffisante et essayez de donner un mélange sans navette....

nico du 59540
19/03/2006, 09h16
Elle mangeait des graines, et je mettais de temps en temps une rondelle de banane ou salade et biscuits.
Si c'est du à la nourriture, c'est pr cela qu'elle était tt le temps en boule ?

Les biscuits ; batons de graines... sont les pires choses a donner a un canaris.
Ils aiment je sais mais c'est tres sucré et sa les tues prematurément.
Au autres a la place des biscuits tu leur donne un peu de verdure (carrotes rapées ; salade...)ou du millet en grappe sa aussi ils aiment et c'est bon pour eux.
amitié nico59540|slt:|

mumu
19/03/2006, 10h22
OK merci pr vos conseils !

Est-ce que la pâtée fortifiante est recommandée en période de reproduction ?|-_i-|