Voir la version complète : premiere sortie en liberte
bon aujourd'hui je me suis dit je vais essaye de laisser les portes ouverte des cages pendant que je change tout dans les volieres avant j'avais verifier porte et fenetre ferme
j'ai ouvert a trois canaris un couple et ma petite femelle veuve le premier couple trop marrant la male presque de suite est sortie par contre reine la femelle et reste sur son barreau dedans , et l'autre petit femelle jaune , elle est sortie aussi rapidement mais elle est rentrer dans sa cage toute seul au bout de 10 mm
le male a vole partout :Animaux23 :Animaux23 vive la liberte :Animaux23 :Animaux23
se fut aussi le bonheur de ma fille car il a fallu attrape le male qui se trouve tres bien dehors |ban|
et c'est elle qui la remie dans sa cage
Ah super ils ont dû être contents !
Moi dès que je suis là ou mon homme, on leur ouvre la cage.
Ils volent mais souvent ils préfèrent rester aux alentours de leur cage, soit dessus, soit juste à côté. Et puis de temps en temps, hop, ils se dégourdissent les ailes.
ils vont bien s'habituer ensuite, tu verras. Au départ mon mâle s'est pris un mur deux fois mais maintenant il est plus agile.
Je ne sais pas si tu fais comme moi mais dès que je les entends sortir, je surveille pour faire ' la chasse à la crotte '. Mais souvent ils font au même endroit, près de leur cage alors j'ai prévu un papier journal.
C'est super de pouvoir les laisser voler de temps en temps !
ce sont de tres belle photo ,je pensais que ca devais etre dur de les faire rentrer.
le male est superbe:bravo_hap
Au fait, pour ce qui est de le faire rentrer, au bout d'un moment je pense qu'il serait rentré tout seul.
Je n'ai jamais eu de problème pour les faire rentrer.
Cependant au tout début, il se peut qu'il ne trouve plus l'entrée de la cage ! Et mon mâle a eu du mal la première fois car je n'avais rien prévu pour qu'il puisse s'accrocher. Il essayait de rentrer mais il ne trouvait plus la porte !-8)
Maintenant j'ai mis des barres à l'extérieur près de leurs sorties et ils peuvent plus facilement sortir et surtout rentrer. On les voit sur les photos de mes cages !
ben disons que le male avait tellement vole partout trop content d'etre dehors et surtout pas habitue il etait fatigue et essoufle donc je les attrape sans probleme
mais je peu pas les lache dans mon salon car j'ai un chat et un petit chien soite le chat c'est un persan mais bon donc je l'ai est lache sur ma terrasse ferme je pense que demain on va les relache car s'etait vraiment cool le male a vole juste au dessus de la tete de ma fille :bravo_hap
non , non il vait bien trouve l'entrer mais il regardait sa femelle et l'autre en bas et surtout partout autour de lui
bon aujourd'hui je me suis dit je vais essaye de laisser les portes ouverte des cages pendant que je change tout dans les volieres avant j'avais verifier porte et fenetre ferme
j'ai ouvert a trois canaris un couple et ma petite femelle veuve le premier couple trop marrant la male presque de suite est sortie par contre reine la femelle et reste sur son barreau dedans , et l'autre petit femelle jaune , elle est sortie aussi rapidement mais elle est rentrer dans sa cage toute seul au bout de 10 mm
le male a vole partout :Animaux23 :Animaux23 vive la liberte :Animaux23 :Animaux23
De bien belles photos.Bravo
merci gilbert j'aime beaucoup les prendre en photo je mitraille et apres je fais le trie
ben disons que le male avait tellement vole partout trop content d'etre dehors et surtout pas habitue il etait fatigue et essoufle donc je les attrape sans probleme
mais je peu pas les lache dans mon salon car j'ai un chat et un petit chien soite le chat c'est un persan mais bon donc je l'ai est lache sur ma terrasse ferme je pense que demain on va les relache car s'etait vraiment cool le male a vole juste au dessus de la tete de ma fille :bravo_hap
non , non il vait bien trouve l'entrer mais il regardait sa femelle et l'autre en bas et surtout partout autour de lui
Ha d'accord ! En tout cas ce qui compte c'est que tu aies pu l'attrapper et le faire rentrer car le mien, même essouflé, impossible de l'attrapper donc heureusement qu'il rentre tout seul ! Je le lâche dans mon salon car je n'ai pas de chat ( enfin si, mais il est chez mes parents car il est plus heureux, ils ont un jardin ), et il y a une mezzanine donc les plafonds sont à 6 mètres de haut alors imagine la galère s'il se perche sur une poutre !
Ta fille est très jolie ! Elle a l'air de bien aimer les petits zozios !
Ca doit lui faire plaisir autant qu'à eux de les voir voler !(')
oui c'est sur 6 m de haut ouahhh bonjour la galere ^_^
mon la terrasse fait a peu pres 5 m sur 3 donc et 2 m de haut c'est cool daje pour lui
et pour ma fille elle a deja dit qu'il fallait qu'on fasse ca tous les samedi et dimanche (')
oui c'est sur 6 m de haut ouahhh bonjour la galere ^_^
mon la terrasse fait a peu pres 5 m sur 3 donc et 2 m de haut c'est cool daje pour lui
et pour ma fille elle a deja dit qu'il fallait qu'on fasse ca tous les samedi et dimanche (')
Tous les samedis et dimanches c'est déjà super ! Il y a tellement de zozios qui sont toujours enfermés !
:Animaux23 Ca va faire des canaris heureux !
ben les miens c'est la premeir fois qu'ils sortent mais le cage et grande quand meme j'avais jamais ose avant :tristoune
ben les miens c'est la premeir fois qu'ils sortent mais le cage et grande quand meme j'avais jamais ose avant :tristoune
Je comprends, moi je l'ai fait sortir au bout d'une semaine ... mais c'est vrai que j'avais vraiment peur, mon homme a dû insister car je me demandais comment il allait réagir ... Puis quand j'ai eu la femelle, je l'ai fait sortir le premier jour.
En fait c'est comme souvent le premier pas qui coûte ! Maintenant que tu as vu que ça se passait bien tu auras moins peur pour les faire sortir.
Tiens, petite anecdote. La fois où je suis allée lui acheter une femelle, en rentrant, je vais voir la cage de mon mâle et ... où est Solfège ???
On avait fermé la cage et il avait disparu !!! En fait il se promenait !
Ce petit chenapan avait réussi à pousser le clapet d'une mangeoire et à sortir !!!!! Du coup quand on part on doit mettre du scotch aux mangeoires ! Le souci n'est pas qu'il sorte, mais que si il sort par un tel procédé il ne pourra plus rentrer et donc boire ou manger ... Quel chenapan ! -.(
oui ta raison maintenant je serais moins inquite c'est clair
nico du 59540
11/03/2006, 19h59
se fut aussi le bonheur de ma fille car il a fallu attrape le male qui se trouve tres bien dehors |ban|
et c'est elle qui la remie dans sa cage
Je trouve ça fantastique et tres touchant :-°
Moi si je fait sa dans mon apparte ma mere ferais des bond de 15 metre et mon chien se regalerai:Animaux23
ben mon chien et mon chat aussi donc je fais super attention
salut, moi aussi je fais sortir mes oiseaux toute les fin de semaine. J'ai deux gloster, le male cosort sort et rentre seul dans la cage. La femelle quand elle s'y decide de sortir elle vol par terre et y reste car je croit qu'elle ne sait pas très bien voller...et vue qu'elle est corona elle vol en hauteur et fini par atteidre le plafond!
le blanc est superbe, bravo pour les photos :)
c'est sur qu'on éprouve un très grand plaisir de les voir s'éclater en liberté ;)
tres belles photos:bravo_hap
amitiés fifi59(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org