Voir la version complète : Essai photos dans cage concours modifiée
Steph 29
08/03/2006, 21h58
Je viens d'essayer mes premières photos de quelques mâles dans une cage de concours avec la grille remplacée par une glace. Je compte réessayer avec un flash déporté et en laissant les oiseaux s'habituer à la cage pour qu'ils aient une meilleures postures. Faut bien commencer... #)
salut pour un départ c'est réussie:bravo_hap
Steph 29
08/03/2006, 22h08
Merci
Par contre je n'ai laissé les oiseaux qu'environ 30 secondes dans la cage ce qui fait qu'ils étaient légèrement stressés et ils n'adoptent pas leur plus belle position.
Il faut également faire attention quand on remplace la grille par une glace car ils viennent se cogner contre celle ci. A retenter...
apdcanari
08/03/2006, 22h09
C'est du bon travail !!! Très belles photos.
Tu peux mettre une feuille de couleur que tu colles avec du papier collant aux 4 coins de la feuille sur la surface blanche en bois pour créer un motif si tu veux. J'ai constaté que les oiseaux donnaient mieux sur un fond bleuté.
Aussi, enleve un des deux perchoirs pour en garder qu'un.
Encore bravo :bravo_hap
Cédric |slt:|
Très belles photos, j'aimerais savoir en faire autant ^_^
Steph 29
08/03/2006, 22h18
Très belles photos, j'aimerais savoir en faire autant ^_^
En numérique c'est très simple. Bien que mon appareil soit un réflex performant, je l'ai utilisé comme un simple compact pour ne pas perdre de temps car les oiseaux étaient stressés.
Je pense donc que tout possesseur d'appareil photo peut faire aussi bien, je pense que le plus compliqué c'est d'éviter que l'oiseau oubli la glace et s'y cogne. |slt:|
C'est du bon travail !!! Très belles photos.
Tu peux mettre une feuille de couleur que tu colles avec du papier collant aux 4 coins de la feuille sur la surface blanche en bois pour créer un motif si tu veux. J'ai constaté que les oiseaux donnaient mieux sur un fond bleuté.
Aussi, enleve un des deux perchoirs pour en garder qu'un.
Encore bravo :bravo_hap
Cédric |slt:|
Merci Cédric
Je vais suivre tes conseils. Par contre comment fais tu pour éviter que les oiseaux se "fracassent" contre la glace ? Je pensais mettre du scotch de couleur sur celle ci en dehors du champ de vision de l'appareil photo mais bien visibles pour les oiseaux. :tristoune
belles photos et oiseaux de qualité ;)
pintasilgo
09/03/2006, 03h56
bonjour
pour un coup d'essai c'est vraiment un coup de maitre. BRAVO
tres belles photos
amitiés fifi59(bird-)
tres belle photo ,peux tu nous faire voir la cage en entier
Steph 29
09/03/2006, 06h24
belles photos et oiseaux de qualité ;)
Merci beaucoup.
Pour la qualité des oiseaux, débutant mon élevage, je n'ai pas beaucoup de mérite, par contre j'ai la chance d'être voisin avec le |1) de France en Rouge et Jaune. Cela aide...
tres belle photo ,peux tu nous faire voir la cage en entier
Je fais cela ce soir en rentrant du travail. #bravo#
je te remercie comme ca on verra mieux ta cage ,ce que je trouve interessant de voir la transformation que tu as fait
Steph 29
09/03/2006, 19h16
Comme prévu voici 2 photos de la cage de concours modifiée.
J'ai fait au plus simple, je retire la grille, je fixe 2 pitons en haut à la place de la grille, je place le verre en prenant soin de ne pas la faire tomber dans la cage puis je fixe dans le bas 1 piton côté intérieur cage et 1 côté extérieur (Par rapport au verre). Une fois la scéance photo finie, je remet la cage comme initialement avec sa grille. (Durée de la modif 2 minutes)
patoche001
09/03/2006, 19h47
tres belle photo est ce du verre ou du plexi|slt:|
didier du 78
09/03/2006, 20h00
Comme prévu voici 2 photos de la cage de concours modifiée.
J'ai fait au plus simple, je retire la grille, je fixe 2 pitons en haut à la place de la grille, je place le verre en prenant soin de ne pas la faire tomber dans la cage puis je fixe dans le bas 1 piton côté intérieur cage et 1 côté extérieur (Par rapport au verre). Une fois la scéance photo finie, je remet la cage comme initialement avec sa grille. (Durée de la modif 2 minutes)
très jolis oiseaux pour un débutant tu sacrément de la chance d'avoir un bon éleveur près de chez toi par contre si tu mettais du plexi à la place du verre tu n'aurais pas besoin de mettre ton flasch en décalage tu n'aurais pas de reflets#)
jujujlat
09/03/2006, 20h33
tres belle photo est ce du verre ou du plexi|slt:|
salut,
je pense que ces du verre car j'ai fait la meme en verre car le plexiglass reflet la lumiere du flasch de l'appareil numerique.
@+
Steph 29
09/03/2006, 21h36
C'est effectivement du verre, j'ai fait au plus simple car en plexi ici ils ne vendent que des grandes plaques.
Je fais essayer de régler la sensibilité de l'appareil en 800 ISO ou 1600 ISO avec les oiseaux pour ne pas mettre de flash. Les photos de la cage ont été faites en 1600 ISO et il n'y a pas de grains.
A suivre...
Pour ce qui est des oiseaux, mon amis et voisin en a de disponible mais depuis 15 jours, les transporteurs ne semblent plus prendre d'oiseaux.
elle est tres bien cette photo de la cage ,on voit bien ce que tu as fait et en plus dans ce genre de cage ,il y a une petite porte sur le coté c'est plus pratique.
felicitation
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org