Voir la version complète : Mes 2 premiers petits 2006.
Salut,
Voici ma couvée 2006/01, éclos le 11/02/2006. bonne repro à Tous.
http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1.jpg
apdcanari
06/03/2006, 14h20
Bonne reproduction à vous tous aussi :bravo_hap
http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10001/apdcanari_jeunes_gloster_21_jours_%20059.jpg
pintasilgo
06/03/2006, 14h22
superbes jeunes bravo (j"ai hate)
Salut,
Voici ma couvée 2006/01, éclos le 11/02/2006. bonne repro à Tous.
http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1.jpg
ces oiseaux ne sont pas en bonne santé.... :(
Quels signes a tu détecter qui te font penser ainsi ?
apdcanari
06/03/2006, 16h16
Quels signes a tu détecter qui te font penser ainsi ?
Regarde ceux de ma photo, ils ont 1 jour de plus que ceux de MoGwAi.
On constate donc qu'ils ont un retard de croissance et un problème d'alimentation.
Cédric |slt:|
nosponsor
06/03/2006, 16h39
slt
j'ai eu le meme cas l'année derniere
regarde bien tes jeune tu vera que le brechet est saillant et sans vouloir etre pessimiste il n'y a pas grand chose a faire :(11): ce n'est pas seulement une question d'alimentation je pense que les petits sont nés malade
j'espere que tu arrivera à les sauver et tant mieu si je me trompe
azerty29
06/03/2006, 17h53
c'est vrai ils sont pas à leur top !:(
Alors je sais que c'est pas drôle de parler de ça... :( ....mais qu'est-ce qui peut arriver à ces petits pious avec un retard de croissance ?
Que doit-on faire dans ces moments là :huh:
Regarde ceux de ma photo, ils ont 1 jour de plus que ceux de MoGwAi.
On constate donc qu'ils ont un retard de croissance et un problème d'alimentation.
Cédric |slt:|
Ben c'est bizarre, car le papa donne la becquée toutes les 5, 10 minutes. Et au niveau alimentation, ils ont de la patée aux oeufs, de la salade, de la semoule et de la graine.
Tu est sur qu'ils sont en mauvaise santé ? Le petit noir demande moins souvent à manger mais le jaune est pourtant porté sur la bouffe mais il y a un truc de bizarre c'est qu'ils ne sortent pas encore du nid et ne vont pas manger tout seul. C'est normal ?
comme l'a dit nosponsor, ces oiseaux sont malades et je suis plus que pessimiste sur leur avenir...:(
comme l'a dit nosponsor, ces oiseaux sont malades et je suis plus que pessimiste sur leur avenir...:(
Que puis-je Faire pour les sauver dans ce cas Fabien ?
Je ne vois rien d'anormal pourtant, bref peut-etre sont il nés trop tot.... En tout cas, j'ai bien les boules.... Je vous donnerais des nouvelles bientot et je vais essayer de prendre une photo dans 2 ou 3 jours. A bientot.
tu peux rajouter un antibiotique à large spectre dans la patée, du type erytavicol ou baytril 10%, pour essayer de les sauver.
Ils sont trop mignons vos petits!!!
Cela donne vraiment envie que la repro commence ici aussi!!
Pour les 2 premiers petits, peux-tu nous dire leur age ?
J'espère vraiment que tu parviendras à les sauver.
Essaie avec l'Erytavicol comme te l'a prescrit Fabien, c'est un très bon produit. Et ne tarde pas.
nosponsor
07/03/2006, 14h58
slt
je disais que j'avais eu ce cas l'année passé je m'explique comme pour tes petits les parents les nourissaient et correctement mais ils restaient rachitique je pense qu'il etaient nés avec la coccidiose (je ne suis pas sur de l'orthographe...) je l'ai ai traité avec mycolicine mais rien a faire ils sont mort l'un aprés l'autre à quelques jour d'intervalle
ils avaient tous le brechet saillant (appelé le couteau)
ceci dit essais de les sauver j'espere me tromper bonne chance
slt
je disais que j'avais eu ce cas l'année passé je m'explique comme pour tes petits les parents les nourissaient et correctement mais ils restaient rachitique je pense qu'il etaient nés avec la coccidiose (je ne suis pas sur de l'orthographe...) je l'ai ai traité avec mycolicine mais rien a faire ils sont mort l'un aprés l'autre à quelques jour d'intervalle
ils avaient tous le brechet saillant (appelé le couteau)
ceci dit essais de les sauver j'espere me tromper bonne chance
Salut nosponsor,
Après vos messages je me suis mis sérieuseMent à alimenter les petits à la main. Le premier est mort le lendemain de vos messages, vous aviez donc bien raison. Ceci dit, je précise qu'ils ont tout ce qu'il faut en nourriture et d'après mes amis, ils ont déjà trop a manger.
BreF, voivi La manière donT J'ai procédé, toutes les 20 minutes, je sortais les petits à tour de role de la cage et distribution de patée aux oeufs.... Le premier ne voulait pas s'alimenter (c'était le plus beau) et est mort le lendemain, par contre le second avait la "rage" de vivre et accepTait volontier la nourriture.
http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1_1.jpg
Voici donc une photo de lui pris hier, il est maintenant sevré et s'alimenTe tout seul, il est donc sauvé. Merci pour vos WARNINGS et à plus.
http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1_2.jpg
HEuReusemenT que j'ai eu l'idée de mettre Les photos, sinon je n'aurais pas pu sauver le secOnd BéBé. Encore MERci aux admIns du siTE. BoNNe journée.
Fabien,
A ton avis, c'est bon ou pas, il est sauvé mon petit BB ?
Il mange tout seul now, je l'ai séparé de ses parents et ca fait 2 jours , je le vois manger et demander à manger de temps en temps à une femelle serin du mozambique ?
je confirme ce que fabien a dit ses bebes sont pas ont bonne santer regarde bien la photo moi je dirais quil sont mal nourris
je trouve que ton bébe a encore du retard,tu dis qu'il est né le 11/02 cela fait plus d'un mois ça
pourquoi est -il separer de ses parents?ils peuvent le nourrir et toi faire un complement ,donne lui des vitamines pour l'aider
l'an dernier sur une couvée de 6 le dernier etait chétif pas assez nourris, j'ai pris les choses en main en lui donnant a la seringue le produit a droite sur la photo et hop il s'est requinquer vite fait!!si tu le voyais maintenant ,il chante sans cesse c'est un superbe male et je dirais qu'il est plus gros que les autres 5 (bird-)
Salut nosponsor,
Après vos messages je me suis mis sérieuseMent à alimenter les petits à la main. Le premier est mort le lendemain de vos messages, vous aviez donc bien raison. Ceci dit, je précise qu'ils ont tout ce qu'il faut en nourriture et d'après mes amis, ils ont déjà trop a manger.
BreF, voivi La manière donT J'ai procédé, toutes les 20 minutes, je sortais les petits à tour de role de la cage et distribution de patée aux oeufs.... Le premier ne voulait pas s'alimenter (c'était le plus beau) et est mort le lendemain, par contre le second avait la "rage" de vivre et accepTait volontier la nourriture.Voici donc une photo de lui pris hier, il est maintenant sevré et s'alimenTe tout seul, il est donc sauvé. Merci pour vos WARNINGS et à plus.
HEuReusemenT que j'ai eu l'idée de mettre Les photos, sinon je n'aurais pas pu sauver le secOndBéBé. Encore MERci aux admIns du siTE. BoNNe journée.
toutes les 20 minutes:khjkh:
Pour moi cet oiseau n'est pas en bonne santé, regarde les jeunes de Cédric et compare.
MoGwAi, il faut que tu suives les conseils de djem !
Moi je trouve que ça ne peut pas nuire tu sais, même si tu crois qu'il est maintenant sauvé, ça peut pas faire de tors de lui donner le produit dont djem t'a parlé.
Aussi, je penses que ça peut juste l'aider a prendre des forces plus rapidement.
Allez, je te souhaite bonne chance avec le bb (très mimi) et suis son conseil... on voit bien que tu as a coeur qu'il vive ce petit, et nous aussi alors voilà, tiens nous au courant #)
toutes les 20 minutes:khjkh:
Pour moi cet oiseau n'est pas en bonne santé, regarde les jeunes de Cédric et compare.
Tu dis n'importe quoi, il est en volière, ses parents sont dans une autre volière, à l'heure actuelle, il est Sauvé et dernier post était bien pour vous dire qu'il était sauvé. Aujourd'hui il a un mois et demi et meme si il a pris du retard a sa croissance, aujourd'hui il devient dominateur et pousse tout les vieux de la volière. Il est pas commode à vivre, il a du certainement prendre du poil de la bete et je peux te dire qu'il a bel et bien rattrapé son retard puisqu'il est aujourd'hui de la taille de tous les autres adultes canaris de la volière.
Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca. attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ? Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....
et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur. Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.
MoGwAi, il faut que tu suives les conseils de djem !
Moi je trouve que ça ne peut pas nuire tu sais, même si tu crois qu'il est maintenant sauvé, ça peut pas faire de tors de lui donner le produit dont djem t'a parlé.
Aussi, je penses que ça peut juste l'aider a prendre des forces plus rapidement.
Allez, je te souhaite bonne chance avec le bb (très mimi) et suis son conseil... on voit bien que tu as a coeur qu'il vive ce petit, et nous aussi alors voilà, tiens nous au courant #)
patyboo, je te remercie de ton post, il a attenué mon enervement du dernier, je vois bien que tu as du coeur et que tu te soucie de ces petits energumenes, lol, mais je sais que les première photos etaient pas vraiment belles, ceci dit, je tache de te refaire une photo ce soir et je te l'envoie, tu verra, que c'est un bien beau canari avec des couleurs qui sont très rares et d'après son comportement, il est loin d'avoir du retard meme s'il en a pris pendant sa croissance.... Ceci dit il fait la taille des adultes et est très dominateur. Il n'a peur de personne et c'est Monsieur "Moi je". Je te confirme donc qu'il est bien sauvé........
apdcanari
27/03/2006, 19h04
Tu dis n'importe quoi, il est en volière, ses parents sont dans une autre volière, à l'heure actuelle, il est Sauvé et dernier post était bien pour vous dire qu'il était sauvé. Aujourd'hui il a un mois et demi et meme si il a pris du retard a sa croissance, aujourd'hui il devient dominateur et pousse tout les vieux de la volière. Il est pas commode à vivre, il a du certainement prendre du poil de la bete et je peux te dire qu'il a bel et bien rattrapé son retard puisqu'il est aujourd'hui de la taille de tous les autres adultes canaris de la volière.
Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca. attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ? Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....
et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur. Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.
Bonsoir,
Je n'aime vraiment pas ta réaction, de la façon dont tu traites mon père d'idiot.
Si le site existe, c'est avant tout grace à lui ! Il s'y connait et il n'est pas là pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.
En tant qu'eleveur, il y a une chose qui me choque par dessus tout dans ce que tu dis : "si l'oiseau meurt, il meurt."
Bordel, c'est quoi ce genre de principe ??? Quand on eleve des canaris, c'est pour les sauver et non pour la selection naturelle. Les canaris ne sont plus à l'heure actuelle des oiseaux de la nature, c'est un oiseau crée par l'homme depuis des siècles !
Je suis très enervé, tes oiseaux n'étaient pas en bonne santé, on a essayé de t'aider, et puis tu nous dis : "on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs"
Je te souhaite un bon voyage sur un autre site pour trouver d'autres conseils à 3 francs peut être !
L'administrateur ! :mad:
tu as raison Cédric, je trouve stupéfiante la réplique de ce monsieur à qui vous n'avez fait que tenter de l'aider :o
quel triste personnage... :(
je te donne entierement raison cédric sa reaction nest pas justifier et je crois que le respet doit étre de rigueur sur le site
amitiés fifi59(bird-)
Martine2
27/03/2006, 19h32
C'est pas l'idéal de mettre un petit dans une volière avec des adultes d'une autre race.. l'autre petit avait certainement des puces... le nourrir avec la pointe d'un couteau de cuisine houla..
Ici je vais à l'encontre de Cédric, qui m'a demandé de ne pas répondre pour ne pas créer de polemiques sur le site.
Content pour ton oiseau de savoir qu'il est sauvé.
Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais quand plusieurs personnes te font le même constat, il y a de quoi se poser des questions.
attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ?
Je te signale que ta pâtée, toi c'est toute les 20 minutes que tu l'as donnée, je comprends qu'il aie rattrapé son retard.
Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....
Là on voit que tu aimes tes oiseaux.
et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur.
Mes conseils a deux francs: je persiste à dire que ton oiseau sur la photo n'est pas en bonne santé à ce stade de la croissance.
Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.
Ceci est complètement réfléchi: j'ai certainement vu dans ma vie plus de jeunes que tu n'en verras, je te signale que je baigne dans le monde de la canariculture depuis ma plus tendre enfance. Je ne raconte pas ici ma vie ni mes expériences négatives, mais je suis venu sur ce forum, d'abord pour faire plaisir à mon fils, et ensuite en me prenant au jeu, j'essaye de donner quelques conseils dans la limite de mes connaissances, qui sont loin d'être équivalentes à Fabien et consorts, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me lance jamais dans les discussions de génétique.
Mais je crois quand même qu'avec le peu de connaissances que j'ai, je sais quand même reconnaître un oiseau qui n'est pas en bonne santé. Et je persiste dans ma conclusion.
Si tous mes messages ton vexé, tant pis pour toi.
Je te souhaite bon vent.
Ici je vais à l'encontre de Cédric, qui m'a demandé de ne pas répondre pour ne pas créer de polemiques sur le site.
Content pour ton oiseau de savoir qu'il est sauvé.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais quand plusieurs personnes te font le même constat, il y a de quoi se poser des questions.
Je te signale que ta pâtée, toi c'est toute les 20 minutes que tu l'as donnée, je comprends qu'il aie rattrapé son retard.
Là on voit que tu aimes tes oiseaux.
Mes conseils a deux francs: je persiste à dire que ton oiseau sur la photo n'est pas en bonne santé à ce stade de la croissance.
Ceci est complètement réfléchi: j'ai certainement vu dans ma vie plus de jeunes que tu n'en verras, je te signale que je baigne dans le monde de la canariculture depuis ma plus tendre enfance. Je ne raconte pas ici ma vie ni mes expériences négatives, mais je suis venu sur ce forum, d'abord pour faire plaisir à mon fils, et ensuite en me prenant au jeu, j'essaye de donner quelques conseils dans la limite de mes connaissances, qui sont loin d'être équivalentes à Fabien et consorts, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me lance jamais dans les discussions de génétique.
Mais je crois quand même qu'avec le peu de connaissances que j'ai, je sais quand même reconnaître un oiseau qui n'est pas en bonne santé. Et je persiste dans ma conclusion.
Si tous mes messages ton vexé, tant pis pour toi.
Je te souhaite bon vent.
Je n'ai jamais dit que j'étais éléveur. Tes messages m'ont vexé, tout simplemnt car j'ai fait ce que j'ai pu pour cet oisillon....
Après, le fait de dire " CET OISEAU N'EST PAS EN BONNE SANTE" peut paraitre frustrant sachant qu'on a pas forcément l'expérience d'un gars qui fait ca depuis " sa tendre enfance". Voilà, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, juste eu avoir un language un peu déplacé, c'est tout....
Ceci dit je m'en excuse. Voilà, bon vent.
Bonsoir,
Je n'aime vraiment pas ta réaction, de la façon dont tu traites mon père d'idiot.
Si le site existe, c'est avant tout grace à lui ! Il s'y connait et il n'est pas là pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.
En tant qu'eleveur, il y a une chose qui me choque par dessus tout dans ce que tu dis : "si l'oiseau meurt, il meurt."
Bordel, c'est quoi ce genre de principe ??? Quand on eleve des canaris, c'est pour les sauver et non pour la selection naturelle. Les canaris ne sont plus à l'heure actuelle des oiseaux de la nature, c'est un oiseau crée par l'homme depuis des siècles !
Je suis très enervé, tes oiseaux n'étaient pas en bonne santé, on a essayé de t'aider, et puis tu nous dis : "on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs"
Je te souhaite un bon voyage sur un autre site pour trouver d'autres conseils à 3 francs peut être !
L'administrateur ! :mad:
Je n'ai jamais traité personne d'idiot et désolé de vous avoir vexé. D'autre part, ta réaction n'est pas meilleure que la mienne (style, va surfer sur un autre site !), je pense, et je ne savais pas que c'était ton père, d'autre part....
Voilà, encore une fois désolé, mais evitez de dire des choses style on s'occupe pas de nos oiseaux, attend ya pas que les pro qui ont des naissances, non, après, le petit est certainement né trop tot, ca c'est vrai, je le sais, et de ce fait il a eu une carence alimentaire, j'en suis conscient mais de la à dire que je m'en tape de mes oiseaux, c'est grave. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'irai pas couver les oeufs a la place de ma canarette, c'est tout ce que je voulais faire comprendre....
MoGwAi
C'est bien pour lui, si tu dis que ton oiseau est sauvé et qu'il se porte bien.
Mais ta réaction est un vrai manque de respect envers ceux à qui tu as demandé avis et conseil et qui t'ont aidé !
Si tu n'étais pas satisfait des réponses, tu aurais pû t'abstenir de donner des nouvelles ... tout simplement !
Ici, tu es sur un forum d'échanges, où chacun partage ses expériences, et pas chez le véto !!
:mad:
apdcanari
27/03/2006, 20h35
Je n'ai jamais dit que j'étais éléveur. Tes messages m'ont vexé, tout simplemnt car j'ai fait ce que j'ai pu pour cet oisillon....
Après, le fait de dire " CET OISEAU N'EST PAS EN BONNE SANTE" peut paraitre frustrant sachant qu'on a pas forcément l'expérience d'un gars qui fait ca depuis " sa tendre enfance". Voilà, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, juste eu avoir un language un peu déplacé, c'est tout....
Ceci dit je m'en excuse. Voilà, bon vent.
Je n'ai jamais traité personne d'idiot et désolé de vous avoir vexé. D'autre part, ta réaction n'est pas meilleure que la mienne (style, va surfer sur un autre site !), je pense, et je ne savais pas que c'était ton père, d'autre part....
Voilà, encore une fois désolé, mais evitez de dire des choses style on s'occupe pas de nos oiseaux, attend ya pas que les pro qui ont des naissances, non, après, le petit est certainement né trop tot, ca c'est vrai, je le sais, et de ce fait il a eu une carence alimentaire, j'en suis conscient mais de la à dire que je m'en tape de mes oiseaux, c'est grave. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'irai pas couver les oeufs a la place de ma canarette, c'est tout ce que je voulais faire comprendre....
Ok, on passe à autre chose, je ferme la discussion là.
Bonne soirée,
Cédric
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org