Voir la version complète : Aidez-moi..patyboo va exploser !
Patyboo,
Si tu veux j'achète un bidon de 500 g de carbaryl à 5% et je te fais un colis. Dis moi si vraiment ça te dépanne.
Sinon as-tu pensé à passer chez un véto pour connaître les produits qu'il pourrait te procurer ?
Autrement le terme de "bibite" pour les poux est très insolite pour moi |lol| Je ne sais pas si en europe ce mot est utilisé pour les vermines, mais pour moi c'est pas du tout dans le même répertoire que vous que j'utiliserai ce terme !!!
Tu es une amour Carol :chirolp_wet tout le monde qui veut m'aider aussi d'ailleur vous êtes plus efficace même a l'autre bout de monde que les gens d'ici ! Mais je vais téléphoner a un véto pour oiseau. PAS COMMUN NON PLUS. Le produit en poudre, j'en veut pour mon prochain nid. Je débuterai plus de repro sans ce produit. Mais je penses comme Jean-Yves que les bibites vont tomber une par une... avec le Avian Liquidator, ça semble avoir fait son effet, pas un point noir qui bouge a datte en regardant de très près durant de 2 minutes avec le stylo mireur -)-
Bibittes Carol.... c'est quoi chez vous, qu'est-ce que ça veut dire pour toi ?
Pour moi une bibitte, ça peut être une fourmis, une coccinelle, une libellule, une chenille... tu vois ce que je veux dire, tu sais les monstres minuscule qui veulent nous tuer ?
MicaëlFelix
03/03/2006, 00h50
Bah "bibittes" est un terme très utilisé au québec pour tout ce qui est insecte, mais ça n'existe pas vraiment en France, en tous cas moi je n'avais jamais entendu ça autre part qu'au Québec! -8)
Je penses qu'on peut dire qu'une personne a des bibittes si elle a des poux ?
Alors mon oiseau a eu des bibittes ;)
:0019: des méchantes bibittes :0019:
Patyboo,
Autrement le terme de "bibite" pour les poux est très insolite pour moi |lol| Je ne sais pas si en europe ce mot est utilisé pour les vermines, mais pour moi c'est pas du tout dans le même répertoire que vous que j'utiliserai ce terme !!!
moui aussi ce terme ma bien surprise,et ca m'a fait plutot pensé a autre chose:gdsmiE7: :gdsmiE7:
J'espère que tu trouveras un produit à poudrer chez le vétérinaire, sinon je fais un colis pour le canada :Animaux23
Ben, comment dire.. pour les bibites.... disons que chez nous c'est employé pour désigner la "chose" virile des messieurs :hmouhahah :hgfhr: :hrhr1: tu imagines ça dans un nid de piaf, et notre pauvre Patyboo en train de se demander comment éradiquer la chose :h0034: :h00102:
C'est marrant les mots que vous employez n'ont parfois pas du tout la même signification de l'autre côté de l'atlantique !!!
trop marrant carol,la maniere de l'expliquer :gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:je ne trouvé pas comment le dire ,c'est super,ma je crois que patiboo va comprendre|lol|
Eh ben là, c'est trop drôle !
Je comprends mieux le côté 'insolite' de trouver pas une mais des bibittes dans le nid ! Et d'essayer de les tuer pour les voir tomber une a une.... |lol|
Ici, on enlève la première syllabe de bibitte et la seconde désigne aussi LA CHOSE ^_^
Eh ben là, c'est trop drôle !
Je comprends mieux le côté 'insolite' de trouver pas une mais des bibittes dans le nid ! Et d'essayer de les tuer pour les voir tomber une a une.... |lol|
Ici, on enlève la première syllabe de bibitte et la seconde désigne aussi LA CHOSE ^_^
Bitte : subst. féminin : Billot de bois ou de fonte, à tête renflée, fixé sur le pont des navires, le plus souvent par paires, autour duquel sont enroulées les amarres de bord
La CHOSE n'a qu'un seul T ... et pas de définition dans le dictionnaire
mais que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait un nid plus grand que celui d'un canari :D
mais que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait un nid plus grand que celui d'un canari :D
Hihihi... ça dépend des choses |lol|
Alors Pat', elles sont mortes ces bibittes ????
P.S : pourquoi dis-tu "Pour moi une bibitte, ça peut être une fourmis, une coccinelle, une libellule, une chenille... tu vois ce que je veux dire, tu sais les monstres minuscule qui veulent nous tuer" ??
C'est mignon comme tout une coccinelle, une libellule ..., non ?
Tiens, voilà une belle sauterelle
patoche001
03/03/2006, 19h23
Alors Pat', elles sont mortes ces bibittes ????
P.S : pourquoi dis-tu "Pour moi une bibitte, ça peut être une fourmis, une coccinelle, une libellule, une chenille... tu vois ce que je veux dire, tu sais les monstres minuscule qui veulent nous tuer" ??
C'est mignon comme tout une coccinelle, une libellule ..., non ?
Tiens, voilà une belle sauterelle
bonsoir dit fred ta bibitte c'est pas une menthe religieuse|slt:|
et paty chez moi aussi j'ai plein de bibitte|lol|
bonsoir dit fred ta bibitte c'est pas une menthe religieuse|slt:|
et paty chez moi aussi j'ai plein de bibitte|lol|
OUPSSSSSS Merci Patoche!!!! Je me suis plantée!!! mdrrrr
C'est en effet une mante religieuse |lol|
Hummm.... non non gfred, ta menthe religieuse, si je l'avais devant moi, j'aurais l'impression qu'elle veut me tuer :mad: moi je trouve qu'elle a l'air très méchante pas gentille dutout :o
Hé, mais je sais très bien que c'est pas réaliste, les tite-bibittes mange pas les grosses |lol|
patoche001
03/03/2006, 20h05
de rien fred j'ai juste mis mon oeuil dessus pour voir cette drole de bibitte|lol|.
dit paty on dit toujour c'est mieux d'avoir une petite bibitte qu'une grosse bibitte |lol|
|lol|.
dit paty on dit toujour c'est mieux d'avoir une petite bibitte qu'une grosse bibitte |lol|
on dit aussi qu'il vaut mieux avoir une petite bibite courageuse,qu'une grosse feneante:gdsmiE7::gdsmiE7:
pontoizeau
03/03/2006, 20h21
on dit aussi qu'il vaut mieux avoir une petite bibite courageuse,qu'une grosse feneante:gdsmiE7::gdsmiE7:
allons -allons un peut de sérieux|lol||lol| tout de même...|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
didier du 78
03/03/2006, 20h58
dans la précipitation de l'effet de panique paty c'est surement trompée de touches
entre le (e) et le (i) alors soyons un peu réaliste ne melangeons les torchons et les serviette |slt:|
Je comprends pas didier... le e a la place du i... bibette ?
:splitform je déconne...
...au fait Patoche, c'est VÉRO qui a raison |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org