Voir la version complète : Aidez-moi..patyboo va exploser !
Oh me.... vous savez pas ce que j'ai fait ce matin... j'ai miré les oeufs (4/5 bons selon moi) ET ON A VU 2 PETITS POINTS NOIR SE PROMENER SUR LES OEUFS ! bibites !!!
J'ai imprimé l'article sur les poux, mais je sais même pas si c'est des poux...
J'ai un produit a la maison, mais c'est liquide, Avian Insect Liquidator... mais je vois pas le carbaryl comme ingrédient dedans, seulement permethrin, piperonyl butoxide, Metrophene... Et j'ose pas foutre n'importe quoi sur le nid !
:o svp... pensez-vous que c'est des poux ?
pontoizeau
01/03/2006, 14h44
Oh me.... vous savez pas ce que j'ai fait ce matin... j'ai miré les oeufs (4/5 bons selon moi) ET ON A VU 2 PETITS POINTS NOIR SE PROMENER SUR LES OEUFS ! bibites !!!
J'ai un produit a la maison, mais c'est liquide, Avian Insect Liquidator... mais je vois pas le carbaryl comme ingrédient dedans, seulement permethrin, piperonyl butoxide, Metrophene... Et j'ose pas foutre n'importe quoi sur le nid !
oui c'est fort possible:(
Alors ça y est, ça me décourage totalement, même que ça me jette par terre :(
Moi qui nettoie les cages et accessoires plus souvent que mes propres trucs, c'est PAS JUSTE.
Je vais essayer de trouver un produit avec du carbaryl... mais j'en ai jamais vu a datte ici, et tout est liquide m.... ÇA ME FAIT CH... ces putains de points noirs qui bougents sur les oeufs !
pontoizeau
01/03/2006, 15h05
Alors ça y est, ça me décourage totalement, même que ça me jette par terre :(
Moi qui nettoie les cages et accessoires plus souvent que mes propres trucs, c'est PAS JUSTE.
Je vais essayer de trouver un produit avec du carbaryl... mais j'en ai jamais vu a datte ici, et tout est liquide m.... ÇA ME FAIT CH... ces putains de points noirs qui bougents sur les oeufs !
rassure toi! cela arrive aussi à d'autres éleveurs,il ne faut pas attendre ces petites bébêtes là, prolifèrent énormément, il faut absolument traiter le nid et les parents avec soit poutic ou carbyl!
Peut-être existe-il d'autres produits similaires par cher toi.
Je te souhaite bonne réussite!
A bientôt#)
mince alors !
qu'est-ce qu'il y a d'inscrit sur la notice de ton produit ?
et au fait, ils viennent d'où les poux quand on est en appartement ???
Merci Pontoizeau... je vais tenter de trouver un truc pour désinfecter de ces bibites noires... au fait je pensais que les poux étaient rouges avant... apparemment il y en a des noires.
Je suis tellement triste :mkcrying:
fraisinette
01/03/2006, 15h24
Pauvre chouette, j'en ai jamais eu mais ça doit pas être amusant du tout !!!
JE te souhaite que tous rentre dans l'odre rapidement !
Bye bye
penisson bernard
01/03/2006, 15h32
Ne t'affole pas PATYBOO tout n'est pas perdu; je te donne le tel d'un ami éleveur de canaris de montréal ,il te dirat le produit à employer ,tel 514 493 8999 .
BONNE CHANCE #youpie#
BERNARD
WEeeeeeee ! Merci mille fois ! C'est quoi son nom ?
Et oui Patyboo, les poux sont aussi noirs et heureusement qu'ils ne sont pas rouges car les rouges tu ne les voit pas ils n'aiment pas le soleil et sortent que la nuit c'est encore plus délicat car ils s'attaquent aux petits.
Les poux arrivent par les oiseaux que l'on achète.
C'est bien que tu les trouves maintenant, avant que les bébés naissent !!!
Allez courage Patyboo, tu vas en venir à bout de ces vermines :mad:
:triste6: j'ai juste le goût de pleurer ce matin :triste6:
Mais je désinfecte aussi... avec les moyens que j'ai... comme je fais tous les semaines d'ailleurs, un grand désinfectage a fond, cage et accessoires...
:mtristecr MAIS C'EST ARRIVÉ PAREIL DONC ÇA SERT RIEN MES PRODUITS A MOI :mtristecr
Un des oiseaux que tu as acheté dernièrement devait être porteur de ces petites bestioles...:(
Et la désinfection n'a rien à voir avec les parasites, ce n'est pas les mêmes produits.
C'est bien que tu les trouves maintenant, avant que les bébés naissent !!!
Effectivement,et je t'avouerai que le contraire m'est déjà arrive.
Il n'y a pas de raison que çà ne s'arrange pas d'ici la naissance des petits.
NE t'en fais pas outre mesure.
salut PATY |slt:| ne te décourage pas essaye seulement de trouver un produit anti poux en poudre et mets un peu dans le nid c'est d'ailleurs se que je fais toujours pour les nids:tristoune
Effectivement,et je t'avouerai que le contraire m'est déjà arrive.
Il n'y a pas de raison que çà ne s'arrange pas d'ici la naissance des petits.
NE t'en fais pas outre mesure.
J'ai parlé a un juge... c'est d'ailleurs toi Bernard Penisson qui me l'a référé et il te dit un beau bonjour du Québec ! Il m'a conseillé de mettre en poudre dans le nid, sous le tissus du nid, un produit agricole en poudre (vet-tek) produit contre les poux vendu dans les grande surfaces...
Et de faire quelques 'pouch-pouch' d'un autre produit liquide celui là directement sur les oisesaux, a environ 2 pied de l'oiseau. C'est Avian Insect Liquidator de Vetafarm.
alors voilà, je vais acheter les produit et vous donnes des news...:(
J'ai parlé a un juge... c'est d'ailleurs toi Bernard Penisson qui me l'a référé et il te dit un beau bonjour du Québec ! Il m'a conseillé de mettre en poudre dans le nid, sous le tissus du nid, un produit agricole en poudre (vet-tek) produit contre les poux vendu dans les grande surfaces...
Et de faire quelques 'pouch-pouch' d'un autre produit liquide celui là directement sur les oisesaux, a environ 2 pied de l'oiseau. C'est Avian Insect Liquidator de Vetafarm.
alors voilà, je vais acheter les produit et vous donnes des news...:(
En traitant au plus tôt le problème sera vite réglé!!!
Ne panique pas, surtout et fais ce qu'il faut dès que tu as le produit.
Bonne chance Pat !!!
je suis sur que des que tu auras traité avec le produit ca va aller ,elles vont mourrir
ne baisse pas les bras
Voilà, je cherche et ici on a plus le droit de vendre des produit avec du Carbaryl dès avril 2006 alors déjà, on en a presque plus sur les tablettes !!!
GRRRRR.... Alors une employée m'a dit qu'elle avait encore 2 bouteille de produits NOMMÉ SEVEN, avec a l'intérieur un taux de 5% carbaryl... c'est au départ pour l'extérieur... sur les tomates etc. contre pucerons et autres bibites.
Je l'utilise ? combien de pincé j'en met ?
Merci :(
Aussi... est-ce grave si je prend le nid, et j'enlève les coco, je le 'secoue' et remet le tout ?
je pense que les poux sont sur les oiseaux aussi et le temps que tu ne pourras pas leur mettre de produit elles ne partiront pas.
renseigne toi pour le produit seven ,aux eleveurs ou a un veterinaire,je voudrais t'aider mais je ne sais pas quoi te dire d'autre
patoche001
01/03/2006, 18h39
paty paty paty tu t'inquiete toujour pour rien met un eput de produit essaye de voir si tu peut trouver du poutic ou ocepoux .et cela vas aller courage .
dit paty tu vois ce n'est pas simple de bien elever|slt:|
Merci Vero...
Non c'est pas simple de bien élever Patoche, mais je te dirais qu'avec les bons produits, ça me dérangerait moins... mais là, je suis comme impuissante et quand j'ai l'impression que j'ai pas le contrôle, je bad-trippe un peu :(
Jean-Yves
01/03/2006, 19h03
Bonsoir.
Le produit liquide que tu as, est très bien pour traiter l'environnement ( le matèriel ) mais pas les oiseaux et pas les oeufs. C'est un produit qui reste actif longtemps (6 mois) mais sur les oeufs il risque de boucher les pores de la coquille et ne plus permettre au petit de respirer. Tu peux traiter l'extèrieur du nid.
#)
mais sur les oeufs il risque de boucher les pores de la coquille et ne plus permettre au petit de respirer.
#)idem pour le talc...à eviter sur les oeufs ;)
Martine2
01/03/2006, 21h10
Tu peux mettre tes oeufs dans une tasse sur de l'ouate ou du pp wc pour ne pas les casser..
Enlève le matériel dans les nids jette le et tu refais le nid toi même.. (un peu de produit sous le nid pour que tes poux ne reviennent pas)
Pour tes oiseaux, tu les prends dans tes mains et souffles sur le plumage du ventre et sous les ailes (tu peux avoir des surprises).. pas trop de produit sur les oiseaux (un papier blanc on fond de la cage et tu vas voir les puces tomber et mourrir)
Ca arrive à tout le monde... on ne les voit pas et si on oublie de les pulvériser de produit des puces reviennent (dans le plumage long des gloster, on les voit mal, il est épais)
Tu les as vu à temps, c'est une chance.. ça va aller ;o)
Merci beaucoup pour vos précieux conseils...
Voici ce que j'ai fait.
J'ai fait un super-nettoyage en profondeur de mes cages, et vollières incluant mangeoires, batons, etc.
J'ai vaporisé pour terminer avec du Avian Liquidator de Vetafarm.
Ensuite, j'ai sorti le nid, l'ai soulevé, et sous le feutre j'ai mis de la poudre. Le produit en poudre est Poudre Sergeant's ANti-puces et tiques POUR CHAT, chiens et animaux de compagnie.
C'est pas conçu pour les oiseaux, mais on me l'a conseillé. Il contient :
- Carbaryl 5%
- Pyretrhines 0,1%
- Piperonyl butoxide 1 %
J'ai eu très peur de le faire puisque c'est toxique pour les oiseaux et poissons, mais on m'a dit qu'uniquement sous le nid, sous le feutre, ça allait régler le problème de poux.
Qu'en dites-vous ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils...
Voici ce que j'ai fait.
J'ai fait un super-nettoyage en profondeur de mes cages, et vollières incluant mangeoires, batons, etc.
J'ai vaporisé pour terminer avec du Avian Liquidator de Vetafarm.
Ensuite, j'ai sorti le nid, l'ai soulevé, et sous le feutre j'ai mis de la poudre. Le produit en poudre est Poudre Sergeant's ANti-puces et tiques POUR CHAT, chiens et animaux de compagnie.
- Carbaryl 5%
- Pyretrhines 0,1%
- Piperonyl butoxide 1 %
J'ai eu très peur de le faire puisque c'est toxique pour les oiseaux et poissons, mais on m'a dit qu'uniquement sous le nid, sous le feutre, ça allait régler le problème de poux.
Qu'en dites-vous ?
Tout çà me parait fort bien.Les poux n'ont qu'à bien se tenir.
Tout-a-fait Gilbert !
Y'a que la mention 'toxique pour oiseaux' qui m'énerve un peu... mais je leur fait pas manger, je soupoudre sous le nid. Je devais faire quelque chose pour la sauver elle et ses coco. Comme c'est tout ce que j'ai trouvé a base de Carbaryl... AU FAIT CYN, tu me demandais ou trouver un produit a base de Carbaryl, en voici un ! S'il est efficace pour les poux d'oiseaux, tu peux te le procurer en animalerie. Presque toutes le possède.
canaris rouge
01/03/2006, 23h29
Bonsoir
Tchater avec des québécois ou des canadiens c'est impréssionnent au vu des distance et encore moi par rapport au belge ,je suis plus prét ,comme je disais a fraisinette ,vous pourriez regarder a vous fournir en france chez http://perso.wanadoo.fr/auscanarishuppes/.
Je trouve que vous avez bcp de problême a trouvés des produit ainsi que des oiseaux chez vous .
Cela me désole pour vous car vous avez l'air d'être vraiment passionné .
Bonne soirée et à bientôt amis trans atlantique
Tu sais canaris rouge, c'est moi qui vais y aller en personne au canaris huppé si cela continue, et je vais acheter du stock pour 10 ans !
:tristoune c'est vrai qu'on manque de tous ici. En plus, c'est trop rare des passionné de canaris québécois, j'ai remarqué cela. J'ai aussi remarqué que souvent, c'était des gens grèque ou Italien qui se passionnait pour les oiseaux ici.
|slt:|
apdcanari
01/03/2006, 23h57
Et moi qui avait dans l'idée de faire une boutique en ligne...:sm24:
En plus, c'est trop rare des passionné de canaris québécois Tu seras donc une pionnière
Il contient :
- Carbaryl 5%
- Pyretrhines 0,1%
- Piperonyl butoxide 1 %
Je ne vois dans cette composition aucun sujet d'inquiétude.Jean-Yves,pharmacien,pourrait peut-être nous le confIrmer.Il est très souvent sur le forum à cette heure- ci,mais tu peux aussi lui envoyer un MP.BONNE CHANCE
Bonne idée Norwich !
Je lui envoie un mp tout de suite ;)
Je vous dirai ensuite... |slt:|
fraisinette
02/03/2006, 03h29
Canaris rouge : Au fait merci pour le liens mais j'ai fait le tours du site et je crois qu'il ne font pas d'envois ici :( à moin que je me trompe.
apdcanaris : Tres bonne idée mais pense à nous pour les envois internationnal ;)
Et moi qui avait dans l'idée de faire une boutique en ligne...:sm24:
je pense que beaucoup de monde seraient interressaient
Jean-Yves
02/03/2006, 09h39
- Carbaryl 5%
- Pyretrhines 0,1%
- Piperonyl butoxide 1 %
Qu'en dites-vous ?
Bonjour.
En effet ce produit est toxique pour les oiseaux et les poissons, la faute au Piperonyl butoxide.
mais dans ce cas cela ne pose pas de problème car il a été mis sous le nid, il ne faut pas que les oiseaux puissent le manger.
#)
Dernière petite question sur ce produit, puisque c'est toxique, pas de problème sous le nid mais, SI un oiseau en picorerait une petite petite quantité, est-ce mortel ? Ou doit-il en manger beaucoup avant que ce soit dangeureux...
Et oui, une boutique avec tous les produits que vous avez ^_^ mais j'imagine que le produit lui-même serait abordable, mais ce serait le transport qui serait hyper-dispendieux ?
mais ça serait quand même mieux que rien parce que là, ON A RIEN :mad:
Que celui ou celle qui trouve un endroit a Montréal ou au Québec ou on peut acheter un produit en poudre pour lutter contre les poux sur les oiseaux nous disent c'est quoi et ou parce qu'on est mal pris par chez nous :mad:
A PART DE CA, MA TÉRÈSE COUVE TOUJOURS, 6e JOUR DE COUVÉE, Et j'ai regardé avec la petite lampe ce matin... pas vu de bibittes ! Mais j'ai toujours rien mis sur l'oiseau... j'aimerais bien la traiter...
MicaëlFelix
02/03/2006, 16h15
Rahhh je vais essayer de voir si j'ai encore mon produit super efficace et je te l'envoie... moi j'avais eu ça sur des bébés calopsittes IL Y EN AVAIT PLEIN! C'était l'horreur au bout de quelques jours j'ai du aller voir le véto il m'a passé quelque chose en poudre: super efficace sur les bébés car ils n'ont pas encore de plumes, pour les parents c'était plus embêtant le produit ne rentrait pas sous les plumes.
Enfin au bout de 10 minutes les poux tombaient un par un alors que les bébés en étaient infestés.
Mais bon je sais pas si je l'ai encore :S Avant d'arriver au québec j'ai tout donné ou jetté... :huh:
patyboo ,essaye de regarder sur ce site ,ils vendent de l'ocepoux ,et quand il demande de chercher dans la liste deroulante notre pays ,le canada y est ,mais comme il faut mettre son adresse et le nom de la rue ,je n'ai pas pu aller plus loin
essaye et dit moi quoi
www.catadog.com/catalog/create_account_sucess.php
Oh ce serait tellement apprécié MicaëlFelix !
Même si tu me donne le nom du produit, je ferais des recherches pour le trouver !!!
Merci Merci Merci !
http://catadog.com/
ou si ca ne va pas ecrit :cat a dog sur le net
Véro, quand j'essaie d'accéder au site par ton lien, ça écrit automatiquement PAGE INTROUVABLE.
Océpoux, c'est accepté a mettre SUR l'oiseau directement ?
Moi je suis toute mélangée, je croyais Ocepoux dans les lieux, et Ocenet sur l'oiseau...
Dis-moi Véro, et si c'est bon, je vais chercher ce produit ;)
je viens de verifie c'est pas pour les oiseaux ,désolée:( ,j'ai pourtant cherche ,ils n'ont ocepoux
[quote=MicaëlFelix;80875]Rahhh je vais essayer de voir si j'ai encore mon produit super efficace et je te l'envoie...
il te reste peux etre encore une chance acev micael felix ,peut etre t'en enverra t'il
j'ai encore cherche un peu ,je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai trouve cela:
avizoo.ca
9200boul langelier st leonard
quebec (514) 321. 6081
http://www.avizoo.ca/catalog/
ils sont un produit va sur la droite dans :oiseau,et controle parasite
avian insect liquidator 100ml
a mettre dans l'eau ou sur l'oiseau ,tue les acariens et les poux
Véro, t'es hot ! et très gentille faut que je te le dise #bravo#
Je l'ai ce produit ! Oui Oui ! Avian Insect Liquidator, la même bouteille, et je l'utilise depuis 3 mois environ ! Et Avizoo, la boutique sur Beaubien, je connais bien ;) moi je cherchais seulement un produit avec du carbaryl... je "focussais" la-dessus !
Le Avian Liquidator, je vaporisais la cage et tout, mais jamais l'oiseau... mais je vais le faire !
Cependant, j'ai peur de vaporiser directement le nid... je crain pour les oeufs... qu'en penses-tu ?
Devrais-je chercher la poudre pour le nid ?
Jean-Yves
02/03/2006, 17h42
Dernière petite question sur ce produit, puisque c'est toxique, pas de problème sous le nid mais, SI un oiseau en picorerait une petite petite quantité, est-ce mortel ? Ou doit-il en manger beaucoup avant que ce soit dangeureux... Bonjour.
Je ne peux pas te dire à partir de quelle quantité cela pose problème pour un oiseau mais je suppose que la quantité sous le nid soit tellle que l'oiseau puisse le manger, donc pas d'inquiètude.
#)
je ne sais pas vraiment quoi te dire ,mais ils disent que l'on peut le donner au oiseaux donc il doit etre aussi bon que ocenet
pour le nid ,a ta place je n'en mettrais pas sur les eoufs ,je les retirerais et j'en mettrais dans le nid avant de les remettre
mais il vaut peut etre mieux poser la question aux connaisseurs ou pharmacien
Jean-Yves
02/03/2006, 19h15
Véro, t'es hot ! et très gentille faut que je te le dise #bravo#
Je l'ai ce produit ! Oui Oui ! Avian Insect Liquidator, la même bouteille, et je l'utilise depuis 3 mois environ ! Et Avizoo, la boutique sur Beaubien, je connais bien ;) moi je cherchais seulement un produit avec du carbaryl... je "focussais" la-dessus !
Le Avian Liquidator, je vaporisais la cage et tout, mais jamais l'oiseau... mais je vais le faire !
Cependant, j'ai peur de vaporiser directement le nid... je crain pour les oeufs... qu'en penses-tu ?
Devrais-je chercher la poudre pour le nid ? Ne mélange pas plusieurs produits, tu peux arriver ainsi à des doses toxiques.
Si tu as déjà traité le nid laisse les choses comme cela, les poux vont être éliminés les uns après les autres c'est une question de temps.
Ne vaporise pas de produits (liquide ou poudre) directement sur les oeufs.
Pour répondre à ta remarque sur le carbaryl à 85% (Océpou) et le carbaryl à 5%, pour passer du 85% au 5% il faut diluer le premier de la façon suivante : 1 mesure de carbaryl à 85% (Océpou) mélangée avec 16 mesures de talc.
#)
MicaëlFelix
02/03/2006, 19h40
Désolé apparemment j'ai plus le produit :mellow: J'ai cherché pendant 20minutes sans succès...
De toutes façons il faut pas s'en faire autant les poux les oiseaux y résistent mais bon pour les oisillons c'est pas très bon...
Je vais demander à pluri ailes ( http://www.pluri-ailes.com/ ) s'il ont ça, car c'est pas marqué sur le site.
Je suppose que tu connais pluri ailes? Ils étaient là aussi à la manifestation de montréal (j'y étais) alors si tu y étais tu as du voir leur stand.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org