Voir la version complète : alerte chat grippe aviaire!
à 17 heures, j'ai entendu à la radio qu'en allemagne un chat à été retrouvé mort contaminé par le virus H5N1, il parait qu'ils en avaient déja trouvés aussi en Thaïlande avant mais personne n'en avait jamais parlé.
Attention à vos minous
à 17 heures, j'ai entendu à la radio qu'en allemagne un chat à été retrouvé mort contaminé par le virus H5N1, il parait qu'ils en avaient déja trouvés aussi en Thaïlande avant mais personne n'en avait jamais parlé.
Attention à vos minous
ATTENDONS LES RESULTATS AVANT DE S ALARMER !
je croyais bien faire en vous informant de cette nouvelle, la prochaine fois je m'abstiendrai, cela m'évitera une réponse cinglante !
il y a un vaccin universelle contre toutes les grippes qui a été trouvé , les premier vaccin sur des canrds ont été fait recemment ;)
oui attendons ...
dark-chapi
28/02/2006, 18h39
C'est un virus de type H5 mais je ne crois pas qu'à cette heure, on est la confirmation que ce soit le N1.
Pas de psychose...SVP! :animezoo0
C'est un virus de type H5 mais je ne crois pas qu'à cette heure, on est la confirmation que ce soit le N1.
Pas de psychose...SVP! :animezoo0
d'aprés France-Info, c'est bien le H5N1, ils l'ont répetté tout l'aprés midi, je ne l'ai donc pas rêvé
et je ne fais pas de psychose, je ne fais que raporter l'info pour ceux qui ont des chats qui chassent les oiseaux, c'est tout !:mad:
apdcanari
28/02/2006, 18h51
Bonsoir,
Merci pour l'information Jade, tu as bien fait.#bravo#
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
Martine2
28/02/2006, 19h02
J'ai mangé du poulet hier et ça va.. je vais bien.. en ce moment plus de chances de se planter en voiture dans la neige que d'attraper la grippe aviaire...
apdcanari
28/02/2006, 19h04
On en parle actuellement au journal à RTL-TVI
Le virus est surement le H5N1 comme ils disent.
La transmission de chat à chat est presque impossible.
d'aprés France-Info, c'est bien le H5N1, ils l'ont répetté tout l'aprés midi, je ne l'ai donc pas rêvé
et je ne fais pas de psychose, je ne fais que raporter l'info pour ceux qui ont des chats qui chassent les oiseaux, c'est tout !:mad:
Tu as bien fait Jade |slt:|
Pour info, la contamination par le H5N1, c'est la revanche des oiseaux sur le prédateur chat |lol|
patoche001
28/02/2006, 19h40
humm c'est quand meme bizarre c'est parce que le chat a manger un canard |lol|
J'ai mangé du poulet hier et ça va.. je vais bien.. en ce moment plus de chances de se planter en voiture dans la neige que d'attraper la Grippe Aviaire (http://www.apdcanari.com/forum/t9783-maladies-amp-soins-la-grippe-aviaire.html)...
salut pour info tu ne risque rien avec la nouriture cuite puisque le virus meurt a partir de 70°C:bravo_hap
amicalement razek
helice des neiges
28/02/2006, 20h48
Merci à toi Jade pour cette info!
Le premier chat qui approche de la maison GRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!
Je mord!
Effectivement à 70°C le virus est détruit, il est donc important de ne pas faire de mayo maison avec des oeufs de l'Ain, et pas non plus d'oeuf à la coque!!
vito2mars
28/02/2006, 20h52
5 grives retrouvées mortes sur un ferry Tunis-Marseille....des analyses sont en cours... sansrentrer dans la psychose c'est tout de meme inquietant....meme si je trouve que les medias en font un peu trop....
Je pense que par securité il va falloir eviter de nourrir les oiseaux sauvages et surtout mettre a l'abri nos oisaux (pour les eleveurs qui possedent des volieres exterieurs)!
Enfin on verra bien....
Martine2
28/02/2006, 22h36
Il y a certainement des oiseaux qui meurent de la grippe aviaire chaque année mais on n'y fait pas attention...
Mais.. quand un élevage industriel est contaminé ça fait plus de bruit que quand cocotte la poule de maison crève et qu'on la jette dans le fumier..
Si on cherche un peu on a encore du faire de la farine pour poulets avec des carcasses qui n'ont pas été passées à plus de 70 degrés.. comme pour la vache folle... on donne de la farine "animale" aux poulets pour les faire grandir..
alors faite cuire vos chat avant de le manger|lol|
alors faite cuire vos chat avant de le manger|lol|
|lol| |lol| |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org