PDA

Voir la version complète : peut'on laver les oiseaux sales??

"HAPPY"CANARINE
27/02/2006, 21h36
Drôle de question peut'être mais je voulais savoir si les canaris refusent de se laver dans la baignoire ou bien le font si mal qu'il restent trés sales, est ce que je peux les laver moi même?
En fait je vous pose la question mais je l'ai improvisé l'autre jour, car deux de mes oiseaux avaient la pointe des ailes et la queue vraiment sale .Pourtant je leur met la baignoire tout les jours et change l', pour que les autres n'ai pas l'eau sale de leurs collègues!!eau aprés un bain .
si on peux les nettoyer avec quoi et comment faut'il faire??
Merci
(bird-)"happy"coco(bird-) Corinne (bird-)

NORWICH
27/02/2006, 21h46
Drôle de question peut'être mais je voulais savoir si les canaris refusent de se laver dans la baignoire ou bien le font si mal qu'il restent trés sales, est ce que je peux les laver moi même?
En fait je vous pose la question mais je l'ai improvisé l'autre jour, car deux de mes oiseaux avaient la pointe des ailes et la queue vraiment sale .Pourtant je leur met la baignoire tout les jours et change l', pour que les autres n'ai pas l'eau sale de leurs collègues!!eau aprés un bain .
si on peux les nettoyer avec quoi et comment faut'il faire??
Merci
(bird-)"happy"coco(bird-) Corinne (bird-)
Pour les récalcitrants au bain ,les asperger d'un très fin brouillard fait l'affaire.

fabien
28/02/2006, 04h14
Pour les récalcitrants au bain ,les asperger d'un très fin brouillard fait l'affaire.exact..pour certains oiseaux j'utilise un brumisateur ;)

fifi59
28/02/2006, 05h40
pour moi c'est le meme chose

amitiés fifi59(bird-)

razek
28/02/2006, 06h00
de meme sa evite qu on les atrape et qu on les stress

rafik
28/02/2006, 10h38
bonjour
je lave mes oiseaux dans un récipient avec de l'eau à37° ou 38° un peu de shampooing neutre(mixabébé) en utilisant un blaireau,puis premier rinçage et deuxieme rinçage,je les éponge bien avec de l'essui-tout ou une serviette derniere opération les mettre dans une cage hopital chauffée pour le séchage,faire attention à l'hypothermie,
rafik

NORWICH
28/02/2006, 11h17
bonjour
je lave mes oiseaux dans un récipient avec de l'eau à37° ou 38° un peu de shampooing neutre(mixabébé) en utilisant un blaireau,puis premier rinçage et deuxieme rinçage,je les éponge bien avec de l'essui-tout ou une serviette derniere opération les mettre dans une cage hopital chauffée pour le séchage,faire attention à l'hypothermie,
rafik
Je n'oserais pas faire de même avec mes norwichs de peur qu'ils me restent dans la main.
Un bon conseil aux amateurs de norwichs:NE LES TENEZ JAMAIS TROP LONGTEMPS EN MAIN.
Un juge de réputation mondiale me racontait il n'y a pas si longtemps comment étant chargé de la
vérification des bagues,un norwich,médaillé d'or en surplus,lui était resté dans la main lors dce cette vérification.

Jade
28/02/2006, 11h29
mon dieu, ils semblent très fragiles ces norwich :o

mais de toutes façons, moi non plus je n'oserais jamais baigner mes oiseaux comme rafik :sm31:

Rfx60
28/02/2006, 12h29
bonjour
rafik

Bonjour,
Est-ce que tu ne les mets pas un peu au sèche linge pour terminer ?|ban|

freddo
28/02/2006, 12h47
bonjour
rafik
J'espère que c'est seulement pour les concours que tu fais ceci sinon ca ne sert à rien ?

Je n'oserais pas faire de même avec mes norwichs de peur qu'ils me restent dans la main.
Un bon conseil aux amateurs de norwichs:NE LES TENEZ JAMAIS TROP LONGTEMPS EN MAIN.
Un juge de réputation mondiale me racontait il n'y a pas si longtemps comment étant chargé de la
vérification des bagues,un norwich,médaillé d'or en surplus,lui était resté dans la main lors dce cette vérification.
Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?

christian2
28/02/2006, 15h23
slt

Les canaris c'est comme les gens il y en a qui se lave pas trop souvent :D .

Par contre pour les concours surtout les lippo blancs et mosaique jaune et rouges quelques jours avant les concours C'est la grande lessive :D .

christian|1) |1)

rafik
28/02/2006, 15h25
bonjour
je lave mes oiseaux de cette maniere une semaine avant les concours pour leurs laisser le temp de lustrage je ne connais pas d'autre méthode plus éfficace surtout pour les canaris blancs une fois qu'on a l'habitude c'est facile,

freddo
28/02/2006, 15h27
Pas de problème je croyais que tu faisais ça tout le temps, je fais pratiquement comme toi avant les concours.

christian2
28/02/2006, 15h45
Pas de problème je croyais que tu faisais ça tout le temps, je fais pratiquement comme toi avant les concours..

slt
moi de meme Mais j'emploie du champoing pour caniche blanc .

christian|1) |1)

NORWICH
28/02/2006, 16h20
Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?[/quote]
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience

freddo
28/02/2006, 16h22
Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience[/quote]
Dur métier alors d'être éleveur de Norwich !
Sais tu d'ou cela vient ce problème serais-ce par rapport à la taille plus importante et le coeur qui se voit plus sollicité ?

mato
28/02/2006, 17h54
Je confirme pour les Norwich,j'ai perdu une femelle alors que je venais de lui tailler un peu les plumes autour du cloaque.

Une fois finie la taille des duvets,elle était morte ,probablement d'une crise cardiaque.

J'ai d'ailleurs fini par renoncer aux Norwich,beaucoup trop difficile pour un débutant.

Sinon,l'éleveur qui me fournit mes oiseaux sur Caen ,les lave également avant les concours.

Martine2
28/02/2006, 17h59
Déjà si ils sont sales c'est que leur cage n'est pas très propre..

Changer le fond de cage tous les jours, mettre moins d'oiseaux dans la cage arrangerait les choses..

Si tu les laves avec du shampoing (ils peuvent te claquer entre les doigts) après le lavage il faut les mettre près d'une source de chaleur..

Si des restes de fientes collent entre leurs doigts, tu peux les tremper (les doigts) dans de l'eau tiède et ensuite décoller les fientes doucement sans leur faire mal aux doigts..

Le reste, ils peuvent le laver seuls..

fabien
28/02/2006, 18h06
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience Dur métier alors d'être éleveur de Norwich !
Sais tu d'ou cela vient ce problème serais-ce par rapport à la taille plus importante et le coeur qui se voit plus sollicité ?je ne pense pas qu'il faille chercher la réponse dans la morphologie du Norwich, mais plutôt dans le fait qu'il a souvent une très mauvaise vision (à cause de la forme de la tête et des sourcils ) et que ce problème fait qu'il est souvent surpris par l'intrusion de la main dans la cage? d'où son affolement et sa réaction cardiaque ;) avant de mettre la main dans les cages de mes Norwichs, je tapote toujours un peu sur le bord de la cage pour le prévenir et éviter ce stress...

NORWICH
28/02/2006, 18h21
avant de mettre la main dans les cages de mes Norwichs, je tapote toujours un peu sur le bord de la cage pour le prévenir et éviter ce stress...
EXCELLENT TUYAU,MERCI FABIEN

christian2
28/02/2006, 19h20
je ne pense pas qu'il faille chercher la réponse dans la morphologie du Norwich, mais plutôt dans le fait qu'il a souvent une très mauvaise vision (à cause de la forme de la tête et des sourcils ) et que ce problème fait qu'il est souvent surpris par l'intrusion de la main dans la cage? d'où son affolement et sa réaction cardiaque ;) avant de mettre la main dans les cages de mes Norwichs, je tapote toujours un peu sur le bord de la cage pour le prévenir et éviter ce stress....

slt

Coucou c'est Fabien:D Oui ta raison meme si j'élève pas des norwich's je me suis un peut documenté .Et surement quand je serai pensionné c'est une race de canari que je ferai bien .Cette varieté ou d'autre race anglaise york's ou les border's demandent une grande expérience de l'élevage et de la disponibilté :gdsmiI2:

Memes pour les autres toujours des gestes calmes surtout qd on les prépares comme je vais le faire bientot poudrage , manucure:D taille du bec pour certains(es).

christian|1) |1)

helice des neiges
28/02/2006, 19h37
Bonjour à tous,
moi je ne fais pas d'exposition mais je lave mon canari comme cela (pulvérisation fine) juste avant de laver la cage.
Pour les norwich's c'est quand même une race particulièrement faite pour les expérimentés.(bird-)

didier du 78
28/02/2006, 20h05
Bonjour à tous,
moi je ne fais pas d'exposition mais je lave mon canari comme cela (pulvérisation fine) juste avant de laver la cage.
Pour les norwich's c'est quand même une race particulièrement faite pour les expérimentés.(bird-)
moi j'utilise une petite cage d'ou je fait entrer l'oiseaux j'utilise un brimiseur puis je le laisse rentrer tout seul dans sa cage en prenant soin de bien coller celle-ci contre la porte
de la cage mais pour les concours je me sert d'un blairau et d'un schampoing special bébé|slt:|

christian2
01/03/2006, 12h24
moi j'utilise une petite cage d'ou je fait entrer l'oiseaux j'utilise un brimiseur puis je le laisse rentrer tout seul dans sa cage en prenant soin de bien coller celle-ci contre la porte
de la cage mais pour les concours je me sert d'un blairau et d'un schampoing special bébé|slt:| .

Mixa Bébé doux pour les bébés doux pour les canaris|lol| |lol| .

christian|1) |1)

fila
01/03/2006, 12h32
QUEL DECONNEUR CE CHRISTIAN....:Animaux23 ESSAIE PLUTOT AVEC DU SAVON NOIR#youpie# :splitform LOL

christian2
01/03/2006, 13h09
QUEL DECONNEUR CE CHRISTIAN....:Animaux23 ESSAIE PLUTOT AVEC DU SAVON NOIR#youpie# :splitform LOL.

Et non je déconne pas demande à ce qui ont des canaris fond blanc c'est leur marque préféré .

christian|1) |1)

freddo
01/03/2006, 13h11
.

Et non je déconne pas demande à ce qui ont des canaris fond blanc c'est leur marque préféré .

christian|1) |1)
Je confirme Christian Mixa bébé c'est pas mal du tout pour les lipo blanc et fond blanc.|1)

christian2
01/03/2006, 13h17
Slt

Il me viens une idée Qu'elqu'un ( les manitous du forum :D ) pourrai t'il pas lancer un sondage sur se sujet .

Avec qu'el produit faite vous la grande lessive de vos canaris avant les concours .

merci

christian|1) |1)

fabien
01/03/2006, 13h45
Slt

Il me viens une idée Qu'elqu'un ( les manitous du forum :D ) pourrai t'il pas lancer un sondage sur se sujet .

Avec qu'el produit faite vous la grande lessive de vos canaris avant les concours .

merci

christian|1) |1)on peut toujours lancer le sondage, mais j'ai bien peur que les noms des produits "miracles" ne soient pas donnés.....:D

NORWICH
01/03/2006, 14h17
on peut toujours lancer le sondage, mais j'ai bien peur que les noms des produits "miracles" ne soient pas donnés.....:D
Je n'ai jamais lavé mes norwichs,mais m'en suis toujours tenu à des pulvérisations et à l'utilisation
du PLUME SPRAY de JOHNSON pour le lustrage du plumage.

christian2
01/03/2006, 14h21
on peut toujours lancer le sondage, mais j'ai bien peur que les noms des produits "miracles" ne soient pas donnés.....:D.

Je pensai a cela evitont de mettre des marques mais plutot genre champoing bébé champoing normal pour chien pour chat etc les savons blancs noir de marseille de bretagne:D etc....
Jusqu'a present exemple pour les graines ou les patées on cite des marques cedric et le conseil d'administration avez u des emmerdes?

christian|1) |1)

"HAPPY"CANARINE
01/03/2006, 21h19
slt

Les canaris c'est comme les gens il y en a qui se lave pas trop souvent :D .

Par contre pour les concours surtout les lippo blancs et mosaique jaune et rouges quelques jours avant les concours C'est la grande lessive :D .

christian|1) |1)

Ah Christian me voilà soulagée, finalement je n'ai pas dit une énorme betise.Par contre il est vrai que pour mes oiseaux celà devrait être inutile puisqu'ils ne font pas de concour mais mon mosaic rouge était tellement sale et il est si beau quand il est propre que l'autre fois j'ai improvisé un bain.Si je peux vous rassurer je l'ai fais avec douceur et délicatesse sachant que ces amours sont fragiles.N'ayant pas de cage hopital j'ai placé de façon à le rechauffer pour qu'il n'attrape pas froid, un petit chauffage d'appoint portable.
Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas fait griller!!!par contre quel plaisir de le retrouver tout propre rien que pour mes yeux!!!
bonsoir
(bird-) Corinne(bird-)

Diloutte
08/04/2015, 06h32
Bonjour à toutes et à tous, j'ai recueilli un petit moineau il y a 1 an de ça (deux moineaux pour être exact dont l'un est mort) et je ne l'ai jamais lavé. J'ai vu sur des vidéos que certains leur donnait une "douche" :
http://mimibuzz.com/video/mimi/bain-oiseau-main-maitre
Est-ce que je peux faire de même ? J'ai un peu peur que mon moineau ne s'envole... Dans l'attente de vos conseils. Merci :-)

Papillon
08/04/2015, 08h56
bonjour,

mettez lui une baignoire d'eau propre à disposition il se baignera tout seul.

L'oiseau sur la vidéo est un oiseau apprivoisé...

Diloutte
09/04/2015, 16h41
Merci beaucoup Papillon. Effectivement, comme ils font dans la nature en fait ! ;-) Je vais mettre un petit bac d'eau avec 1 cm pour imiter une flaque d'eau. Encore merci !