PDA

Voir la version complète : reproduction

NOEMIE DE BEZIERS
22/02/2006, 14h39
quand je lis vos messages je suis étonnées vos canarettes ont pondues, elles couvent et certains ont des oisillons, pourquoi les miens ne donnent rien. Ca chante à tu-tête dans la maison 5 mâles et 7 femelles, les nids sont faits puis défaits, puis refaits et toujours rien, pourquoi ? Pouvez-vous me donner des conseils SVP:mad:

gfred83
22/02/2006, 14h46
Il ne faut pas être impatiente! Les miens n'ont rien fait du tout. Même pas un nid.

Si les tiens n'ont toujours pas terminé les nids de façon définitive, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait prêts. Leur as-tu donné de la vitamine E ?

Peut être que la température de la pièce est encore trop basse. Quoi qu'il en soit, la patience est de rigueur lorsqu'on veut avoir de bons résultats.

bonne chance !

guignol
22/02/2006, 14h56
Il ne faut pas être impatiente! Les miens n'ont rien fait du tout. Même pas un nid.

Si les tiens n'ont toujours pas terminé les nids de façon définitive, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait prêts. Leur as-tu donné de la vitamine E ?

Peut être que la température de la pièce est encore trop basse. Quoi qu'il en soit, la patience est de rigueur lorsqu'on veut avoir de bons résultats.

bonne chance !

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, pour avoir des oisillons il ne faut pas s'impatienter. Les couples peuvent commencer à couver seulement milieu ou fin mars, sans aucun problème
D'après moi, ceux qui ont déjà des femelles en couvées ou bien des bébés sont particulièrement en avance !!!
Bon courage ne désespère pas !!!!!!|ban|

NOEMIE DE BEZIERS
22/02/2006, 15h13
De la vitamie E ? Non je leur donne de temps en temps du TONIVIT il y a toutes sortes de vitamines dedans et des légumes mais il faut donner de la E sous quelle forme ? j'achète ça où ?
un couple a fait un nid il m'a l'air définitif parce que la femelle n'y touche plus il est hyper bien fait, alors peut être qu'elle va se décider, mais elle n'a pas l'air d'accepter le mâle, le pauvre il se met souvent sur le sable au bas de la volière et dès qu'il monte sur un perchoir, elle l'engueule.
Pour les autres ils font et défont sans cesse et il y a de la sharpi de partout.:huh:

freddo
22/02/2006, 17h20
Tun'est pas obligé de donner de la vitamine E si tu n'as pas eu de problème les autres années.

patoche001
22/02/2006, 17h32
nous ne somme pas encore en mars ne soyer pas impatient les zozio font s'accoupler vers mis mars |slt:|

pontoizeau
22/02/2006, 17h37
nous ne somme pas encore en mars ne soyer pas impatient les zozio font s'accoupler vers mis mars |slt:|

oui,y a pas le feu:0016::0016: à|slt:|

NORWICH
22/02/2006, 17h54
quand je lis vos messages je suis étonnées vos canarettes ont pondues, elles couvent et certains ont des oisillons, pourquoi les miens ne donnent rien. Ca chante à tu-tête dans la maison 5 mâles et 7 femelles, les nids sont faits puis défaits, puis refaits et toujours rien, pourquoi ? Pouvez-vous me donner des conseils SVP:mad:
Effectivement,tu connais le dicton'PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...........'?
Il serait quand même souhaitable d'administrer de la VITAMINE E pour stimuler l'instinct sexuel.
Je crois que les produits ORLUX se trouvent assez facilement en Françe.
Je te recommande donc FERTIVIT de ORLUX

NOEMIE DE BEZIERS
23/02/2006, 14h18
ok merci pour le tuyau je vais aller en acheter, est-ce que le chant a un rapport avec l'accouplement ? Mes 5 canaris mâles n'arrêtent pas de chanter du matin 7 h au soir 19 h