Voir la version complète : Jumeaux?
Franco54
21/02/2006, 13h22
Bonjour,
Mon père gardant quelques oiseaux encore suite a l'elevage que j avais chez lui j'ai constaté un chose un peu hors du commun.
Dans une voliere d'ondulées classique trois femelles nichaient et dans un des nids il y avait 3 oeufs. Un wend je rentre et je m'appercois qu'il y a deux petits dans le nid et...deux oeufs. Petits minuscules ... Alors deux solutions: Sont ils sortis du meme oeuf ou la femelle est elle capable de "voler" un petit dans un autre nid? ...
Les deux petits ont grandit ce sont deux femelles mauves.
Les jumeaux chez les oiseaux sont très très rarement viables car les réserves dans un oeuf sont pour un seul embryon et il n'y a pas de place pour deux embryons. Mais voila il n'y a pas de donner sur ce sujet.
Es-tu sûr qu'il n'y avait pas un oeuf que tu n'avais pas vu ou qui a été pondu après ?? Je suis scéptique sur la possibilité d'avoir des jumeaux tout de même...
Franco54
22/02/2006, 08h03
Non le nombre d'oeuf est sur. Mon pere les controlaient tous les jours et il fait un suivi sur son petit carnet. 3 oeufs et deux bébés minuscules j'etais pratiquement sur de les perdre mais ils ont survecu des mon retour chez mes parent je ferais des photo de ses deux femelles
bonjour Franco
j y crois fort à tes jumeaux dans ma vie d agricultrice j ai vu des choses inouies !! les poules ont parfois 2 poussins dans un oeuf celui ci est plus gros et pas de problème puisqu il y a deux jaunes à l intérieur chaque poussin peut s y développer tout à fait normalement une poule qui pond des oeufs double continue souvent..................;;|slt:|
Franco54
22/02/2006, 13h05
Oui je ne vois pas d'autres explications a moins que la femelle sache transporter un petit et qu'elle en a volé un dans un autre nid...
Oui j ai deja vu des cas ...lol J'avais un couple de perruche extremenent proche d'une de leur fille devenu adulte. La fille a même aidé ses parents a nourrir une couvée l'année suivante et sans se faire réduire en charpie qd elle rentrait dans le nid parental
.lol J'avais un couple de perruche extremenent proche d'une de leur fille devenu adulte. La fille a même aidé ses parents a nourrir une couvée l'année suivante et sans se faire réduire en charpie qd elle rentrait dans le nid parental
Je trouve ton histoire très belle !#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org