Voir la version complète : nid non conforme
bonjour,
une de mes femelles a élaboré son nid uniquement avec du papier journal sur du feutre alors qu'elle avait tout le materiel a dispo.
Est-ce délicat pour la suite.Elle en est a son troisième oeuf.:D
Pour moi ceci est un peu délicat car lorsque les oisillons seront là leurs fientes vont se coller aux journaux et sur eux aussi. Donc pour moi je n'aime pas cela.
Si tu connais bien ta femelle et tu sais qu'elle couve bien et qu'elle n'est pas trop peureuse tu eput lui rajouter du charpi sous les oeufs .
C'est au risque que la femelle abandonne le nid, est ce que le risque en vaut la peine à toi de voir...
je ss tous affait d accort avec fredo
essaye d occuper ta femelle avec un morceau de pomme et occupe toi tu nid
c'est une femelle 2005 que j'ai acheté.elle ne semble pas farouche .je vais lui mette de la charpie.Merci pour les conseils. Je sais que c'est risqué mais il ne semble pas y avoir d'autres solutions
merci en tout cas(bird-)
ALBERT.C
20/02/2006, 17h13
Salut il faudrait lui faire un nid toi meme car l'encre du journal n'est pas bon et freddo a raison
moi j'ai une femelle qui a 5 jeunes et je lui ai déja changer deux fois son nid car les fientes pardon ca déborde et la femelle ne fait rien et continue a les nourrir
mission accomplie,
plutôt que de refaire le nid , j'ai changé le nid(identique ) préparé avec de la charpie. ni vu ni connu elle a continué à couver
super merci à tous:bravo_hap
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org