PDA

Voir la version complète : comment faire??

nico du 59540
17/02/2006, 18h47
Salut a tous |slt:|

J'ai acheté une voliere cette apres midi et j'ai mis tous mes canaris dedans (4 mâles et 2 femelles).
Je voudrais savoir si je peux tous les laisser dans la voliere pour qu'ils se reproduisent ?
Vont t'ils choisir eux même leur partenaire pour se reproduire?
S'il une femelle pont la 2eme femelle peut elle demonter le nid ?

Merci a tous pour vos futur reponses :splitform

razek
17/02/2006, 18h54
salut deja je pense qu il y a trops de male 4 pour 2 femelles sa va etre des baguares toute la journé et s tu veut metre plusieur couple dans la meme voliere il faut metre plus de nid que de femelle et si possible a la meme auteur et cacher les un des autre

Thunderdave
17/02/2006, 18h55
Salut,

Surtout pas, si tu ne veux pas avoir de probleme, maxi 1 male pour 2 femelles sinon cela va etre la guerre permanente.

De plus si tu veux eventuellement avoir "de beaux oiseaux", tu devrais faire une selection (male femelle) pour ne pas avoir d'oiseaux s eloignant trop des standard #bravo# ..

jujujlat
17/02/2006, 18h57
salut,

et puis si tu continue ton elevage il faudrait savoir qui est frere et soeur afin de ne pas les accoupler l'annee d'apres, c'est pour ca que c'est mieux en cage d'elevage.

@+

patoche001
17/02/2006, 19h16
oui 4 males pour 2 femelles bonjour la baguare et pourquoi pasavoir acheté 3 males et 3 femelle comme cela tu avait 3 couple .
mais tout laisser ensemble cela ne seras pas possible |slt:|

exotic
17/02/2006, 20h11
slt, quelles dimensions fait ta volière ?
c'est vrai que les males plus nombreux vont se battre et la repro ne marchera pas vraiment !...
le repro en volière est possible avec des couples et si chacun a de l'espace pour sa tranquilité ...

nico du 59540
18/02/2006, 09h30
Un coté mesure 42 cm de large et la hauteur est de 90 cm

Wolfi
18/02/2006, 11h22
C'est vrai que c'est beaucoup de males. Pour l'instant j'ai 2 males avec 4 femelles dans une volière et ils n'arretent pas de se battre. L'année passée, j'avais aussi mis plus de nid que de femelles, mais j'avais beau mettre des tas de charpie, rien à faire, les chipies se volaient l'une l'autre et dépouillaient le nid de l'une pour faire le nid de l'autre. Résultat : seule la denrière à pondre avait un nid convenable.

Cette année j'ai acheté des batteries, ... mais j'ai aussi acheté des nouveaux couples donc c'est pas simple ! :sm24:

ricardo
18/02/2006, 13h59
bonjour
De toute maniere le meilleur remede s'est un male une femelle car le male aide beaucoup la femelle pendant la couvaison et le nourissage des petits je te conseil donc une cage par couple et pour les deux femelles celibataire trouve leur des males:Animaux23