PDA

Voir la version complète : Quel race ??

momo22
13/02/2006, 15h52
Bonjour je voudrais savoir la race de ce canaris . Merci momo22|slt:|

veroleg
13/02/2006, 15h54
la photo,est trop petite on ne vois pas

momo22
13/02/2006, 16h06
je possede une deuxieme photo mais elle est trop puissante je narive pas a la reduire

pom
13/02/2006, 16h09
de loin, on dirait un agate mosaique rouge

pour réduire la photo, utilise donc le logiciel que propose cédric dans ce tutorial :
http://www.apdcanari.com/forum/t8486-tutorial-vido-comment-rduire-une-photo-pour-linsrer-sur-le-forum-.html

apdcanari
13/02/2006, 16h09
Pour envoyer une photo ou des photos sur le forum, c'est très simple, tout est expliqué dans les deux tutoriaux suivants sous forme de vidéo.

Veuillez prendre le temps de les consulter en entierté l'une après l'autre.

- [Tutorial Vidéo] - Comment réduire une photo pour l'insérer sur le forum ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8486)

- [Tutorial Vidéo] - Comment ajouter des photos ou fichiers joints sur le forum ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8464)

Cédric |slt:|

momo22
13/02/2006, 16h12
Merci apdcanari |slt:|

momo22
13/02/2006, 16h25
Voila !! jai enfin réeussi alor quel est sa race ?? ( il ne m'appartient pas )

razek
13/02/2006, 16h42
salut momo moi je pense a un bronze non coloré

fabien
13/02/2006, 16h58
il est non-coloré, c'est sur.. mais ce n'est pas à mon avis un noir-rouge, les pattes et le bec sont trop clairs... et puis il a un patron mosaïque..:tristoune

momo22
13/02/2006, 17h06
Si la personne le colorerai en rouge deviendra t'il plus beaux ??

morgan
13/02/2006, 17h13
aidez moi svp merci

esque un male gloster peut s'accoupler avec n'importe quel femelle ? esque sa pourrais se reproduire quands meme ?

cette photo est un mosaique , il ne faut pas le colorere car il n'est pas a facteur rouge , mm si il en a un peu , je vous assure je conais tres bien c un mosaique !

fabien
13/02/2006, 17h21
aidez moi svp merci

esque un male gloster peut s'accoupler avec n'importe quel femelle ? esque sa pourrais se reproduire quands meme ? oui, un mâle gloster peut très bien s'accoupler avec n'imoprte quelle femelle...:tristoune

cette photo est un mosaique , il ne faut pas le colorere car il n'est pas a facteur rouge , mm si il en a un peu , je vous assure je conais tres bien c un mosaique !si..c'est un facteur rouge...!!:sm24:

morgan
13/02/2006, 17h23
meme avec une femelle qui n'a pas sa taille car un gloster est assez gros ,

esque tu coton en petite boule et bon pour qu'il bourre leur nid ? et de la laine c bon oci ?:splitform

fabien
13/02/2006, 17h27
meme avec une femelle qui n'a pas sa taille car un gloster est assez gros ,

esque tu coton en petite boule et bon pour qu'il bourre leur nid ? et de la laine c bon oci ?:splitformpourrais-tu remplir correctement ton profil ? merci.. ;)

morgan
13/02/2006, 17h28
pourquoi en quoi sa gene ?

apdcanari
13/02/2006, 17h34
pourquoi en quoi sa gene ?

Merci de remplir votre profil pour un meilleur support.

Plus aucune aide ne sera apportée si le profil n'est pas complété.

Merci

morgan
13/02/2006, 17h35
c qui apd canaris au juste ?

apdcanari
13/02/2006, 17h36
c qui apd canaris au juste ?

L'administrateur et l'auteur du site.

Merci pour le profil

morgan
13/02/2006, 17h39
Ok tres bien le site !!|3)

Polo
13/02/2006, 18h12
C'est un noir-rouge c'est sûr! Pour l'oxydation des pates, je ne sais plus quelle plante il faut utiliser ...

fabien
13/02/2006, 18h15
C'est un noir-rouge c'est sûr! Pour l'oxydation des pates, je ne sais plus quelle plante il faut utiliser ...ah bon..??? ^_^

razek
13/02/2006, 18h45
ok j ai un peut chercher mais bon vous le doute j aimerai savoir exactement la diference entre le bronze et le noir rouge merci
et pour la plante je l ai deja entendu mais des que je m en souvient je vous le dit

fabien
13/02/2006, 19h17
le bronze est l'ancienne appelation du noir-rouge.. c'est d'ailleurs plus logique puisque c'est un noir fond rouge ;) pour l'oxydation des parties cornées, c'est du polygonum aubertii (fallopia) qu'il faut donner..

razek
13/02/2006, 19h38
merci fabien pour tes deux reponses bin tu voit moi j etait resté a l anciene verison c bon a savoir

freddo
13/02/2006, 22h12
il est non-coloré, c'est sur.. mais ce n'est pas à mon avis un noir-rouge, les pattes et le bec sont trop clairs... et puis il a un patron mosaïque..:tristoune

Je suis d'accord fabien l'oxydation des pattes et du bec n'est pas assez pronnoncé pour que ce soit un noir rouge ! alors .... un mélange de plusieurs types pourquoi pas je oense que l'on ne peut pes en dire beaucoup plus désolé !!:tristoune

weddy
13/02/2006, 22h57
Salut à tous,
Avant de se préoccuper de la race de ce pauvre canari, il faut déplorer d'abord l'état général de la cage : dimension trop petite, saleté démesurée. Pitiéeeee:tristoune

freddo
13/02/2006, 23h00
le bronze est l'ancienne appelation du noir-rouge.. c'est d'ailleurs plus logique puisque c'est un noir fond rouge ;) pour l'oxydation des parties cornées, c'est du polygonum aubertii (fallopia) qu'il faut donner..

Ok pour la plante mais aussi beaucoup de soleil !!

Polo
14/02/2006, 10h51
Désolé mais un noir rouge peut avoir des parties cornées plus claire. Le standard l'estime fautif, c'est donc des oiseaux à écarter si on veut des souches de qualité, mais ce n'est pas pour cela que cet oiseau n'est pas un noir-rouge!
Je me trompe peut-être en disant qu'il s'agit d'un noir-rouge mais le peu d'oxydation n'est pas un critère suffisant pour moi.

Florianne
14/02/2006, 11h09
Bonjour Fabien,

J'aurais une petite question sur le polygonum aubertii. Est ce que tu en as un chez toi ? J'essaie de convaincre mon compagnon pour qu'on en mette un dans le jardin pour les canaris mais sur le descriptif de la plante, il est dit qu'elle est envahissante est ce que c'est vrai ? dans quelle proportion ? Une taille par an n'est pas suffisante ?

Merdi d'avance |slt:|

pontoizeau
14/02/2006, 11h15
Désolé mais un noir rouge peut avoir des parties cornées plus claire. Le standard l'estime fautif, c'est donc des oiseaux à écarter si on veut des souches de qualité, mais ce n'est pas pour cela que cet oiseau n'est pas un noir-rouge!
Je me trompe peut-être en disant qu'il s'agit d'un noir-rouge mais le peu d'oxydation n'est pas un critère suffisant pour moi.

salut amis des oiseaux
quel dommage!q'il n'y a pas de juge couleur sur ce foum,cela resoudrais les probêmes|lol|

à plus#)

fabien
14/02/2006, 11h15
Bonjour Fabien,

J'aurais une petite question sur le polygonum aubertii. Est ce que tu en as un chez toi ? J'essaie de convaincre mon compagnon pour qu'on en mette un dans le jardin pour les canaris mais sur le descriptif de la plante, il est dit qu'elle est envahissante est ce que c'est vrai ? dans quelle proportion ? Une taille par an n'est pas suffisante ?

Merdi d'avance |slt:|oui, j'en ai un pied chez moi et... c'est très envahissant.!! :D il imprératif de le tailler tous les ans. pour te donner une idée, l'an passé je ne l'ai pas taillé (il est le long d'un grillage de cloture) et il a poussé d'environ 5 à 6 mètres en longueur...-8) bon, c'est vrai que quand c'est en fleur, c'est assez joli :D
une taille par an est suffisante.

Florianne
14/02/2006, 11h21
oui, j'en ai un pied chez moi et... c'est très envahissant.!! :D il imprératif de le tailler tous les ans. pour te donner une idée, l'an passé je ne l'ai pas taillé (il est le long d'un grillage de cloture) et il a poussé d'environ 5 à 6 mètres en longueur...-8) bon, c'est vrai que quand c'est en fleur, c'est assez joli :D
une taille par an est suffisante.

Merci beaucoup |slt:|

Bon bon bon ...

Je sens que la negociation va etre rude. Heureusement c'est la saint valentin |lol|

pontoizeau
14/02/2006, 11h30
salut amis des oiseaux
quel dommage!q'il n'y a pas de juge couleur sur ce foum,cela resoudrais les probêmes|lol|

à plus#)

pas sur, mais peut être!!!:D

momo22
14/02/2006, 11h35
Salut à tous,
Avant de se préoccuper de la race de ce pauvre canari, il faut déplorer d'abord l'état général de la cage : dimension trop petite, saleté démesurée. Pitiéeeee:tristoune

Bonjour desolé weddy mais il ne mapartient pas . je ne suis pas le proprietaire de cette oiseaux .Bonne journée amicalement momo22

morgan
14/02/2006, 11h53
|slt:| ^_^ hey o , moi je suprime pas vos message alors laisser les mien Ok ! merci

apdcanari
14/02/2006, 11h56
|slt:| ^_^ hey o , moi je suprime pas vos message alors laisser les mien Ok ! merci

Je t'invite à lire ceci (http://www.apdcanari.com/forum/rules.php) attentivement et surtout d'en tenir compte !

morgan
14/02/2006, 11h58
et lui a t'"il le droit de suprimer mes message ? non !

apdcanari
14/02/2006, 12h01
et lui a t'"il le droit de suprimer mes message ? non !
Absolument ! Nous sommes une équipe d'administrateurs et de modérateurs et nous gérons à bien ce forum.

Le reglement est très clair la-dessus, des messages qui ne sont pas en accord avec celui-ci, seront supprimés immédiatement et sans aucune justification, à toi de le respecter.

Merci

morgan
14/02/2006, 12h03
Ok pas d'problem !

esce normale que ma femelle canarie , ne face le nid que en moitier ? ele ne le te^rmine pas entier !

fabien
14/02/2006, 14h46
Ok pas d'problem !

esce normale que ma femelle canarie , ne face le nid que en moitier ? ele ne le te¨^rmine pas entier !elle a suffisamment de matériaux à sa disposition ? si oui, alors elle ne doit pas encore être préte...:tristoune

freddo
14/02/2006, 16h01
Pour résoudre vite ce problème l'oxydation des parties cornées est très pénalisables dans les standards voir élimination si elle est très faible . Cette oxydation est due soit à la plante situé précédemment et aussi nopn négligable le soleil. Alors voila l'oxydation n'est pâs tout le temps visible mais est spécifiée dans les standards donc il la faut ! Mais ce qui est sûr c'est que l'oiseau dont nous parlons n'est pas un noir-rouge.

philippe91
14/02/2006, 16h11
Avec quel oiseaux Momo peut il accoupler celui-ci ?
ça m'interesse car j'ai le même et j' hésite à l'accoupler avec un bronze ou un rouge intensif.

momo22
14/02/2006, 16h29
Desolé Philippe91 mais se canaris ne mapartient pas et le propriétaire ne va pas le faire reproduire.

Momo:bravo_hap

Polo
14/02/2006, 16h46
FREDDO: "Pour résoudre vite ce problème l'oxydation des parties cornées est très pénalisables dans les standards voir élimination si elle est très faible . Cette oxydation est due soit à la plante situé précédemment et aussi nopn négligable le soleil. Alors voila l'oxydation n'est pâs tout le temps visible mais est spécifiée dans les standards donc il la faut ! " Tout à fait d'accord!

"Mais ce qui est sûr c'est que l'oiseau dont nous parlons n'est pas un noir-rouge." Je prend note.

fabien
14/02/2006, 16h52
Avec quel oiseaux Momo peut il accoupler celui-ci ?
ça m'interesse car j'ai le même et j' hésite à l'accoupler avec un bronze ou un rouge intensif.si tu accouples un noir-rouge avec un rouge intensif tu auras des panachés fond-rouge... si c'est des panachés que tu veux pas de problème, par contre évite d'accoupler intensif X intensif...

Polo
14/02/2006, 18h25
Je me suis permis de transmettre la photo à un juge de canaris couleur AOB (Jean-Eric ADAM). Il m'affirme qu'il s'agit bien d'un noir-rouge mais panaché (avec on ne sait quoi).

fabien
14/02/2006, 18h27
Je me suis permis de transmettre la photo à un juge de canaris couleur AOB (Jean-Eric ADAM). Il m'affirme qu'il s'agit bien d'un noir-rouge mais panaché (avec on ne sait quoi).un noir-rouge panaché..ben c'est un panaché, pas un noir-rouge... :D il a le fond rouge, il a une mélanisation importante, mais...