PDA

Voir la version complète : Dispute dans un couple...

motte
12/02/2006, 15h45
Tout d'abord bonjour,
J'ai un soucis avec mes canaris...
Je viens d'acheter un couple (il y a 4 jours) et depuis que je les ai mis dans la cage, la femelle chasse le mâle. Dès qu'il va sur une branche, elle lui saute dessus, dès qu'il veut manger, elle va le chasser de l'endroit où il se trouve...
De plus, depuis ce matin, ils se battent de temps en temps !!!!

Que faire ??? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses

Canarius
12/02/2006, 15h47
Bonjour,

Tu devrais les séparé(bird-)s

motte
13/02/2006, 18h25
C'est ce que j'ai fais. Mais tu comprendras que si j'ai acheté un couple, c'est pas pour les avoir chacun dans sa cage...
Est-ce une réaction normale des canaris et ils s'habituront après ou est-ce définitif ?

razek
13/02/2006, 18h33
salut laisse les cages a coté pour qu ils se voient ils se battent car tout symplement le male et ou la femelle ne sont pas pres a s accoupler tu pourra les remetres ensenble dans 2 semaines la je pense tes oiseaux seront pres a te faire de beaux petit

motte
01/03/2006, 17h52
J'ai attendu avec 2 cages séparées, et aujourd'hui, je les ai remis ensemble, mais ils se battent encore... Je suis presque désespéré... j'aimerai bien qu'ils s'entendent un peu... si quelqu'un sait autre chose, merci de m'aider.
@+

passionné
01/03/2006, 18h09
T'en fais pas pour ça. Certains canaris ont ce comportement pendant les premiers jours de rencontre et surtout si la femelle est trop méchante et plus agée que le male mais dans deux trois jours ca va s'arranger.
Mon avis c'est de les laisser tout en les observant, présenter la douche ou les pulvériser le matin avec de l'eau parceque ca va les calmer et ca ira. J'ai deux femelles comme ça et par expérience je leur met des males plus agés et plus méchants, ils se disputent pendant 2 ou 3 jours et après ca se calme.
Ce raisonnement bien sûr est valables si elles sont prêtes pour la repro . Mais même si non, pour celles violentes, il vaudra mieux remettre le male tot pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre avant la fécondation.

jujujlat
01/03/2006, 18h09
salut,

il faut tout simplement les separer dans une cage d'elevage avec separation, et les laisser comme ca jusqu'au mi-mars meme s'il se battent a travers la grille. apres tu installe le nid avec charpie et quand la femelle a commencer a faire son nid , tu peut retirer la separation. et voir se qui se passe apres.

voila tout simplement et soi patient, ne va pas trop vite

@+

motte
02/03/2006, 06h15
Ok merci beaucoup
je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

@+

christian2
02/03/2006, 09h33
Tout d'abord bonjour,
J'ai un soucis avec mes canaris...
Je viens d'acheter un couple (il y a 4 jours) et depuis que je les ai mis dans la cage, la femelle chasse le mâle. Dès qu'il va sur une branche, elle lui saute dessus, dès qu'il veut manger, elle va le chasser de l'endroit où il se trouve...
De plus, depuis ce matin, ils se battent de temps en temps !!!!

Que faire ??? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Slt

Avant de dire fait comme ci ou comme ca :D aller droit au but (pas comme l'équipe de france hier soir:D ).
Qd 2 oiseaux se mettent sur le bec la premiere chose à savoir est tu bien sur d'avoir un couple .Pour moi tu as 2 males tuy as acheté tes oiseaux en animalerie? Peut etre en nous mettant des photo on pourra t'aider .

christian|1) |1)

motte
06/03/2006, 06h20
Pour te répondre, oui je les ai acheté en animalerie. Pour ce qui est des photos, je vais en faire ce soir et je les mettrai ici pour que tu puisses les voir.

@+

MoGwAi
06/03/2006, 12h27
Personnellement, je dirais comme Christian, prend tes oiseaux et vérifie leur sexe en les retournant et en regardanT leur cloaque car je pense que tu as deux oiseaux de meme sexe.