PDA

Voir la version complète : Océcholine


nosponsor
09/05/2004, 13h30
slt tt le monde
je voulais savoir si je pouvais donner de l'océcholine a un couple qui est en train d'elever 2 petit qui ont environ 12-13 jour
pour tout expliquer le male s'ebourif de tps en tps on ma dit de le mettre au regime mais avec l'apport de paté je crains que sa s'agrave
je ne sais pas s'il est bon de separer le male du reste de la famille vu qu'il est avec la femelle depuis le debut
merci de vos suggestion

fabien
09/05/2004, 14h07
bonjour nosponsor

je suis étonné que tes oiseaux engraissent , surtout à cette période d'élevage , c'est souvent l'inverse, ils ont tendance à perdre du poids à cause du nourrisage des jeunes.
le fait que le male se mette un peu en boule serait plus du à la fatigue à mon avis ?

fabien

nosponsor
09/05/2004, 14h32
en faite c'est le male qui me pose probleme
en ce moment je l'ai surpri qui se mettai sur une pate assé souvent
je ne voudrais pas le perdre
mais pour les petit sa peu etre risqué??

loutrette
10/05/2004, 15h37
moi je l'ai fait car j'en ait 2 qui sont bien gras et le bebe se porte bien...

nosponsor
10/05/2004, 17h07
ok merci
je vais commencer le traitement
@++

christian2
13/05/2004, 10h48
slt
faut regarder la couleur du ventre si il est bleuté signe de surcharge du foie faut pas attendre traitenment à la choline et moins de graines grasses mélangé vos graine habituelle avec de l'alpiste 50 50 .les canaris sont trés friant de graines grasses (les noires)ne pas rajoute des graines s'il non pas presque tout fini . qd ils auront plus de graine noirese ils mangeront l'alpiste

christian2
13/05/2004, 10h54
bien sur si le ventre n'ai pas bleuté pas la peine de les mettre aux régimes en plus s'ils nourice des petits . donné plutot des vitamines genre multi-vit de orlux