S'identifier

Voir la version complète : Patte faible / Tic nerveux

Charles
11/02/2006, 22h07
Bonjour,

Ma femelle Gloster couve depuis quelques jours. Cet après-midi je la retrouve au fond de la cage et elle ne peut presque plus voler. La preuve, je la prends dans mes mains et elle ne tente pas de s'enfuir.

Elle se porte sur sa patte gauche seulement et la patte droite ne cesse de bouger en même temps que sa tête se tourne vers la droite comme si les deux étaient reliés ensemble. Elle ne parvient pas à prendre une bonne grippe avec sa patte droite.

Je ne sais pas quoi faire.

Se serait-elle cassé une patte ? Mais il me semble que je le verrais...

Charles

Carol
12/02/2006, 18h32
Je ne pense pas que sa patte soit cassée, mais plutôt à une fatigue liée à la couvaison. Peut-être un manque en vitamines ? Quel est son régime alimentaire ?
Mets lui à boire et à manger au fond de la cage si elle ne monte plus aux barreaux et isole la.
Donne des nouvelles.

patoche001
12/02/2006, 18h46
moi aussi je pense a un manque de vitamine de calcium aussi peut etre #)

Charles
12/02/2006, 19h10
Bonjour,

Je l'ai retirée de sa cage de reproduction et l'ai isolée. N'ayant pas d'autres femelles prêtes à prendre la relève, j'ai jetté les oeufs.

Je donne comme nourriture de la pâtée aux oeufs constituée de : pollen d'abeilles, vitamines, probiotiques, germe de blé, couscous, oeufs cuits durs, pâtée aux oeufs sèche et carottes. J'offre aussi des légumes ou pommes chaque jour. Elle a à sa disposition un os de seiche et un bloc minéral.

J'ai remarqué en la retirant de sa cage hier qu'elle a un rond d'environ 1cm dans le cou où elle a perdu ses plumes. La peau semble saine mais j'ai lu que ce pourrait être dû à des poux. Je l'ai donc traitée hier soir dans sa nouvelle cage.

Elle semble manger (j'ai mis des graines en fond de cage) mais est comme en "mini convulsions" de façon presque permanente. Je crois qu'elle a pris un peu de mieux depuis hier. Je vais de ce pas râper un peu d'os de seiche et l'ajouter à ses graines.

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas.

Charles

Martine2
12/02/2006, 21h17
Il faut vite lui donner un complexe vitaminé riche en vitamines b12.. (suffit de lire l'embalage)
(c'est un truc qui arrive aussi chez d'autres races d'oiseaux quand ils n'ont pas été vitaminés)

Charles
13/02/2006, 15h50
Bonjour,

Pour faire un suivi... Elle se porte beaucoup beaucoup mieux :)

Elle a dormi sur son barreau la nuit dernière et les "mini-convulsions" sont chose du passé.

C'est une femelle de 3 ans que j'ai acheté d'un éleveur mais je crois que sa carrière de reproductrice est maintenant terminée. Dommage car elle est belle et j'aurais bien aimé avoir au moins 1 ou 2 bébés d'elle.

Bonne journée

Charles

mato
14/02/2006, 09h53
Bonjour,
Si je peux me permettre:

Rien ne t'empèche de lui faire pondre des oeufs que tu ferais en suite couver par d'autres,si tu veux absolument une descendance.
Et en suite,si elle se rétablit correctement,pourquoi la radies tu défibnitivement d'un projet de reproduction?
3ans,ça me parait relativement jeune.
Si ça se trouve cet épisode ne recommencera jamais,qui sait?