PDA

Voir la version complète : Canarette malade : inquiète

gfred83
11/02/2006, 22h16
Bonsoir,
Ma canarette est malade et son éta,t malgré la visite chez le véto, ne s'améliore pas.

J'avais remarqué il y a quelques semaines qu'elle avait la respiration rapide. Je lui ai d'abord donné du tylan pendant 7 jours puis a suivi une cure d'ultra levure. La semaine dernière elle était complètement applatie sur son ventre. Je l'ai menée chez le véto (celui que je vois d'habitude n'était pas là) il m'a prescrit un traitement d'erytavicol pendant 8/10 jours.

Elle a commencé le traitement mercredi, elle ne va pas mieux.
Je suis très inquiète. Je l'ai filmée, je vous place la vidéo en fichier joint. J'espère que je pourrai obtenir de l'aide.

Merci pour elle.

patoche001
11/02/2006, 22h53
bonsoir je ne vois pas de video mais bon essaye de lui faire une infusion de thym avec du miel je pense que cela vas l'aider|slt:|

gfred83
12/02/2006, 12h20
Merci Patoche!
La vidéo est visible maintenant en cliquant sur le lien "titimalade".
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas directement dans le message ?

Enfin....si vous avez eu des cas similaires chez vous, pourriez-vous m'aider à la soigner car le traitement prescrit n'a pas l'air efficace :-(

apdcanari
12/02/2006, 12h26
La vidéo est visible maintenant en cliquant sur le lien "titimalade".
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas directement dans le message ?

Bonjour,

Bug corrigé :D

Bonne journée,

Cédric |slt:|

SARI ALI
12/02/2006, 13h19
bonjour gfred83, peut-on savoir l'âge de la canarette? est-elle en période de reproduction avant le diagnostic? je souhaite de tout coeur Bon rétablissement à la canarette.#)

grgbpm2
12/02/2006, 13h34
tu devrais peu etre l'isoler dans une petite cage sans bain , et norriture à volonté avec fruit frais + cure de vitamines.
Sinon voyont ce que disent les pro ;)

gfred83
12/02/2006, 13h39
Merci pour vos réponses.
La canarette a 2 ans cette année. ELle n'est pas encore en période de repro.Et elle est actuellement sous erytavicol.

gfred83
12/02/2006, 16h59
elle a passé toute la journée comme sur la vidéo : sur son ventre et les ailes écartées, le souffle rapide . Elle va mourir ???:(

patoche001
12/02/2006, 17h27
bonsoir gfred a tu regardé son ventre a t'elle le brechet saillant ou son ventre n'est t'il pas violet.
regarde et dit quoi |slt:|

Carol
12/02/2006, 19h47
Prend la dans ta main et observe la couleur du ventre, le cloaque s'il est propre/gonflé etc...

gfred83
12/02/2006, 20h50
Bonsoir,

Non elle n'a pas le bréchet saillant ni le ventre violet.
ELle n'est pas bien grasse au niveau du bréchet : les flancs sont un peu fins.
Par contre elle a le ventre rebondi et clair. ET au niveau du cou, elle a juste une petite boule de graisse.

Elle ne fait pas de bruit en respirant, mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo elle semble essoufflée, les plumes du dos sont un peu relevées et les ailes écartées.

Malgré cela lorsqu'elle se rend à la mangeoire elle y va en faisant cui-cui et en sautillant de manière énergique. Mais 30 secondes après elle est de nouveau avachie :(

Le cloaque est normal, elle n'a pas de diarrhée et n'est pas constipée.

pom
12/02/2006, 21h14
Elle a l'air très fatiguée surtout.

Peux-tu préciser son régime alimentaire et comment sont ses fientes ?

grgbpm2
12/02/2006, 21h17
oui c'est ce qu'il me semble , une grosse fatigue !
le mieux c'est l'isoler.

gfred83
12/02/2006, 21h58
Elle a un régime alimentaire normal : mélange de graines Versele Laga, pâtée grasse, fruits et légumes dans la semaine + os de sèche + sable anisé aux coquilles d'huitre.
De l'océcholine et du vinaigre de cidre une fois par semaine. Le bain à disposition durant 2 heures chaque jour.

Actuellement elle est isolée des autres femelles dans une petite cage avec une autre femelle que je surveille aussi mais pour autre chose (rien de grave). ELles sont dans le salon au chaud alors qu'avant elles étaient dans la pièce non chauffée.

Merci à tous pour vos messages

grgbpm2
12/02/2006, 23h03
bonne idée ;) , je viens d'acheter un male en animalerie qui presente les meme symptome : somnolence , brechet saillant , enroué puis quelques heure apres on dirait que tout va bien , puis rebelotte , les fientes sont normale il mange normalement etc .Il est dans une petite cage que je surveille .
à suivre:mellow:

pom
13/02/2006, 10h34
A mon avis, tu devrais lui donner des vitamines et des minéraux en plus, mélangés à la patée (par exemple en grattant l'os de seiche ou un bloc de minéraux).
Les infections et traitements anti-bio qu'elle a eu ont du l'affaiblir, et il est possible qu'elle n'ait pas assez de force pour manger ce qu'elle devrait.

Termine l'erytavicol et donne lui ensuite de l'oceproven ou équivalent.
Et les vitamines pendant quelques semaines au moins.

Et l'infusion de thym ne peut que lui faire du bien ...

Courage et bonne chance pour ta canarette

gfred83
13/02/2006, 10h36
Merci, je vais donc faire cela.
Je vous tiens au courant en espérant qu'elle se remette car elle n'est vraiment pas bien ce matin :-(

Par contre, puis-je ajouter des vitamines dans l'abreuvoir où il y a déjà l'erytavicol ??