PDA

Voir la version complète : oisillions sortis


bonse
09/05/2004, 10h18
bonjour, j'ai deux oisillions qui sont sortis du nid aujourd'hui, ils sont 21 jours, cela est le bon moment?
je voudrais leur mettre des bagues non definitive, je dois leur mettre à quel moment?
:D je suis content de les voir vivant car cela est mes deux premier jeunes depuis que j'ai une voliere exterieure.
j'attend une petite réponse de votre part amis fidele des oiseaux et plus précisément le canaris dans toute sa splendeur.

fabien
09/05/2004, 10h46
bonjour bonse

21 jours est un age tout à fait raisonnable, sachant qu'ils sortent plus souvent vers 18 jours.

pour les bagues, le mieux est de les mettre le plutot possible afin qu'ils s'y habituent, de plus tu auras moins de mal à les attraper à cet age là ;)

fabien

Jojo
09/05/2004, 10h50
bonjour,

si tes oisillons ont 21jours, alors oui c'est le moment de sortir du nid. B)
Pour ce qui ai de la bague non définitive (dc ouverte je crois...), je serais tenté de dire que tu peux la mettre quand tu veux. A confirmer par d'autres!

Pourquoi veux-tu leur mettre une bague?
_Pour repérer de quelle couvée ils-ont? Ds ce cas, je mettrais la bague en ce moment.
_Pour repérer les mâles des femelles? Ds ce cas, attends d'être sûr du sexe.


à bientôt,
Jojo.

manubill
24/05/2004, 17h31
Mais pourkoi mettre des bagues , ils sont si charmants sans......... )-(

fabien
24/05/2004, 19h05
Mais pourkoi mettre des bagues , ils sont si charmants sans.........

les bagues officielles ( je ne parle pas des bagues ouvertes) c'est comme le tatouage chez le chien ou mieux , comme la carte d'identité chez les humains sauf que lui il a toujours ses papiers sur lui........... :lol:

blagues à part, c'est un moyen d'identification pour l'oiseau et le moyen d'avoir un bon suivi (généalogique)dans un élevage.

c'est aussi , pour un acheteur éventuel la seule façon de connaitre l'age de l'oiseau et son origine.

et puis il y a les concours, mais là c'est un autre sujet............ ;)

fabien