Voir la version complète : que faire apres une operation?
vito2mars
01/02/2006, 16h57
Voila il y a 15mn j'ai du prendre une decision qui me tracassait depuis un petit moment!
Mon canari avait un kiste au niveau de l'aile droite! Ce kiste grossissait a vu d'oeil et je ne pouvais plus le laisser comme ca! Alors la je me suis reconverti en chirurgien :D ! J'ai operé le (bird-) et pour le moment tout va bien! Il mange , il arrive a voler mais ce qui m'embete c'est avec quoi je dois traiter la plaie? j'ai pensé a de la betadine mais y a t il d'autre produit? quelque chose a faire en particulier?
Merci pour vos reponses!|slt:|
et bien si il n'y pas d'hémoragie c'est que tout va bien!la betadine est tres bien mais tu devrais mettre l'oiseau dans une petite cage pour faire les soins quelques jours pour ne pas qu'il y ais de salissure genre sable de fond de cage qui irait se mettre sur la plaie
Même réponse que djem : mets de la bétadine 1 fois par jour et tout va vite rentrer dans l'ordre.
Il faut qu'il soit seul dans une petite cage avec du papier sopalin au fond. Tu peux mettre de gritt mais seulement dans un godet.
En tout cas,je te dis Bravo,il faut avoir du cran pour réaliser ce genre de truc.
Normalement,ça va cicatriser sans aucun problème.
Je le fais aussi sur un oiseau de ma fille ,voilà deux ans qu'il repousse et donc que je suis contraint d'intervenir.
A chaque fois,l'oiseau saigne à peine et ne semble pas très incommodé par le geste en lui-même.
vito2mars
01/02/2006, 18h06
oui en effet je l ai isolé dans une cage et je vais mettre du sopalin au fond de la cage! Il semble ne pas etre gené de cette operation et ne saigne pas (a peu saigné lors de l'intervention :D ) . C'est vrai que j etais pas trop chaud pour le faire mais le kiste etait assez impressionant bien que le canari ne semblait pas gené!?
Betatine 1x/jour jusqu a la cicatrisation?
je dirais 2 fois matin et soir ,applique la bétadine avec un coton tige si tu ne veux pas avoir un oiseau rouge!(bird-)
Il faut bien se dire que l'oiseau ne souffre pas d'un kyste et que par conséquent il n'y a pas lieu de se précipiter pour l'extraire,sans quoi le risque
que celà se termine beaucoup moins bien que dans le cas présent est réel.
Il faut le laisser s'assécher au maximum avant d'intervenir.
vito2mars
01/02/2006, 19h06
Non de ce cote la je peux te dire que je ne me suis pas precipité car cela fait plusieurs mois que ca traine.... la on en etait a un point assez affolant (presque aussi gros qu un bouton de telecommande...je sais pas si vous immaginez?! )
Il est sous surveillance ;)
Ta patience a donc été récompensée.
Prompt rétablissement à ton oiseau.
vito2mars
01/02/2006, 20h45
;) merci pour lui
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org