PDA

Voir la version complète : probleme de nid

fafa62
28/01/2006, 22h29
(bird-) bsoir a vous voila j'ai en faite un couple de canaris dont la femelle couve mais juste avant la ponte, elle m'a tout retire du nid ce qui fait que la elle couve 3 oeufs mais comme ca dans le nid sans rien dedans, est ce que cela pose probleme? merci de votre reponse |slt:|

Jean-Yves
28/01/2006, 22h43
Bonsoir.
Cela peut poser des problèmes
- problème de températures trop basse pendant la couvaison.
- problème de risque de casse des oeufs

Tu peux essayer de refaire le nid rapidement et remettre les oeufs surtout si c'est en début de couvaison.

Je ne sais pas quel genre de nid que tu utilises, mais pour éviter ce problème, avant la couvaison on peut mettre une rondelle de feutre dans le nid et la fixer par un bout de ficelle.
#)

Regarde ceci.
pour que les feutres ne glissent pas il suffit de les attacher . c'est ce que je fait .... ;)
http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-113-1110884785_thumb.jpg

patoche001
28/01/2006, 22h55
oh oui cela peut poser des probleme de casse le mieux comme cela ete dit de refaire le |slt:|nid

fafa62
30/01/2006, 07h59
(bird-) bjour et merci de vos avis, je pense que je vais essayer de refaire le nid mais il y a 2 jours j'ai essayer de mettre un peu de coton dans le fond du nid je precise c un nid en paille, mais la femelle n'a pas du tout appreciée et elle ne voulait pas y retourner, alors de peur j'ai prefere retire le coton, et la bien sur elle est reparti sur le nid, mais le coton c n'etait peut etre pas une bonne idee? qu'est ce que vous me conseillerez vous?:animezoo0

titeuff
30/01/2006, 16h19
l'année derniere j'ai une femelle qui a couvé ses oeufs et élevé ses petits...dans un nid vide de tout matériaux.
C'etait un nid tressé, en paille je ne crois mais en osier ou quelquechose comme ça...

christian2
30/01/2006, 22h07
slt

si tu as retrouvé le nid vide c'est le male qui a fait le ménage tu refait le nid et si cela recommence tu enléve le male.

christian|1)

cbastien
31/01/2006, 09h22
j aurais dit comme cheistian j ai 2 mal qui s amuse a virer tout ce qu il y a dans le nid c est vraiment agassant

fafa62
01/02/2006, 09h14
bjour a vous merci de vos conseils j'ai hesiter a refaire le nid de peur qu'elle ny retourne plus mais la je vais attendre qu'elle sorte mange et je vais essayer de le refaire a la vitesse grand v et si jamais le male me ressort tout et bien je le laisserai telle quel et je verrai bien comment ca va se derouler normalement l'eclosion est prevu pour ce week end voir lundi j'espere vraiment que ca se passera bien une fois que les petits seront la!!! biz a tous les mondes et merci!

christian2
01/02/2006, 12h49
slt
Et tu trouvera sur le forum comment refaire un nid mieux que certaines canarette.

christrian|1) |1)