PDA

Voir la version complète : patte cassée ?

mumu
25/01/2006, 17h15
Bonjour,

Ma femelle canari s'est blessée à la patte ; elle se l'est coincée sous un barreau de la cage. Depuis elle se tient sur une seule patte et boite ; elle reussit à manger un peu mais ne bouge plus trop.
Je l'ai attrapé mais je n'ai rien vu de particulier ; est-elle cassée ? Que dois-je faire pr la soigner ?

Merci de vos conseils !(bird-)

fabien
25/01/2006, 17h17
bonjour
il faut t'assurer que la patte n'est pas cassée. pour ça tu dois prendre en main ton oiseau et vérifier délicatement... il peut s'agir d'une simple entorse.

mumu
25/01/2006, 17h27
Je l'ai pris dans ma main et la patte malade était dure comme si elle la contractait. Elle la rentrait sous les plumes et je n'ai pas réussi à la déplier. Elle n'arrive plus à serrer le barres.

Merci pour la réponse

Iranac
30/05/2006, 17h56
Bonjour,
Je relance ce post pour un problème similaire. La patte de l'oisillon de 22 jours était coincée avec un barreau de la cage baby. Apparement, tout est +- normal (les 4 doigts, dures et contractés comme le décrivait mumu) sauf qu'il saignait : plaie /irration (comme si une partie des "écailles" étaient parties) sur le doigt "central". J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine. Je l'ai remis dans la cage baby avec les 2 autres oisillons. Il rest bien évidemment au fond car il ne pose plus ou très peu la patte par terre. Parfois, il se tient la tête dans l'aile comme pour dormir. J'espère qu'il réclamera à manger et que les parents continuront à le nourrir. Comment je peux faire sinon? Car pour qu'il ouvre son bec... c'est pas gagné. J'ai déposé un peu de pâtée dans un récipient au fond de la cage. Idem pour l'eau.
Merci.

houcine78
06/06/2006, 19h27
tu doit aussi metrre de la vaseline