Voir la version complète : humidite (humidificateur)
jujujlat
23/01/2006, 20h39
salut,
voici mon probleme :
dans ma piece d'elevage le taux d'humidite est de 45 % , en sachant qu'il faut 60 % a 70% dans une piece d'elevage, alors j'ai acheter un humidificateur d'air electrique, j'arrive a un taux d'humidite entre 62 % a 68 % sans probleme mais le probleme c'est qu'on niveau des vitres, ils sont carement trempet par l'humidite meme a 55%.
alord je voudrait savoir si je doit continuer avec l'humidificateur est de passer a 60% car je ne sais pas si c'est bon pour les oiseaux?
en sachant que la temperature est de 20°.
merci de votre reponse
@+
salut,
voici mon probleme :
dans ma piece d'elevage le taux d'humidite est de 45 % , en sachant qu'il faut 60 % a 70% dans une piece d'elevage, alors j'ai acheter un humidificateur d'air electrique, j'arrive a un taux d'humidite entre 62 % a 68 % sans probleme mais le probleme c'est qu'on niveau des vitres, ils sont carement trempet par l'humidite meme a 55%.
alord je voudrait savoir si je doit continuer avec l'humidificateur est de passer a 60% car je ne sais pas si c'est bon pour les oiseaux?
merci de votre reponse
@+
Je parles avec prudence mais je pense que l'humidité n'est pas bonne pour les voies respiratoires et qu'il vaut mieux déshumidifier tout en maintenant une humidité au nid par aspersion des oeufs quelques jours avant l'éclosion, mais !!!!!
thposture
23/01/2006, 21h04
salut,
voici mon probleme :
merci de votre reponse
@+
Si tu as de la condensation sur les vitre il faudrait vérifier ton systhème de ventilation .
Je pense que le problème ce trouve là.
Thierry a tout à fait raison et j'ajouterais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir
7O% toute l'année,mais surtout en période d'éclosion des oeufs.
jujujlat
24/01/2006, 08h22
Si tu as de la condensation sur les vitre il faudrait vérifier ton systhème de ventilation .
Je pense que le problème ce trouve là.
salut,
je n'ai pas de systeme de ventilation a part un purificateur d'air qui fonctionne tout le temps.
tu croit que je doit mettre un systeme d'aeration pour regler ce probleme?
mais est ce que si j'installe un systeme d'aeration , je doit toujours utiliser mon humidificateur d'air et mon purificateur d'air?
le systeme d'aeration doit il etre en hauteur ou en bas de preference?
merci de votre reponse
@+
en fait il doit y avoir une circulation d'air dans ta pièce. donc un point d'entrer et un point de sortie.. après, en fonction de ce que ton hygromètre t'indique, tu utilises ou non l'humidifacateur.. mais je suis d'accord aussi pour dire qu'un taux de 70% minimum est surtout utile en période de couvaison et d'élevage.. ;)
jujujlat
24/01/2006, 08h33
en fait il doit y avoir une circulation d'air dans ta pièce. donc un point d'entrer et un point de sortie.. après, en fonction de ce que ton hygromètre t'indique, tu utilises ou non l'humidifacateur.. mais je suis d'accord aussi pour dire qu'un taux de 70% minimum est surtout utile en période de couvaison et d'élevage.. ;)
salut fabien,
est ce que je peut installer un point d'entre sur le bas de la porte avec une grille tout simplement et de l'autre cote une ventilation avec systeme electrique en hauteur.
@+
salut fabien,
est ce que je peut installer un point d'entre sur le bas de la porte avec une grille tout simplement et de l'autre cote une ventilation avec systeme electrique en hauteur.
@+oui, c'est tout à fait ce qu'il faut, ainsi tu auras une bonne ventilation de ta pièce..
jujujlat
24/01/2006, 09h19
resalut,
merci de vos reponses et j'ai plu qu'a acheter le materiel est de se mettre en route pour une bonne ventillation.
@+ et je vous tiendrait au courant
sandidu122
29/02/2012, 18h19
Coucou!!
Moi aussi j' ai un problème avec les humidificateurs car je n' arrive pas à faire le bon choix pour mon petit titi. est ce que quelq'un en a déjà utilisé et quelle marque est la plus adaptée pour un petit oiseau rickicki???
Merci
http://humidificateur.confort-domicile.com
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org