PDA

Voir la version complète : Combien cela vaut-il?


shelzo63
13/01/2006, 17h55
salut a tous, j'ai une petite question un ancien eleveur de canari me propose de lui racheter tout son elevage car il n'a plus le temps de s'en occuper il y a 80 canari de couleur (toute sorte de couleur).
Combien penser vous que cela vaut car il m'a demander de lui faire une offre et je ne sais pas du tout combien cela peut valoir?

canaris rouge
13/01/2006, 18h02
Bonsoir

Oiseaux de concours ou pas ?

Sinon un oiseaux chez un éleveur par chez moi vaux 17 a 20 voir 25 euros .

Tu multiplie par 80 et tu en enleve une dizaine pour avoir un rabaix sur les oiseaux .

Espérant avoir pu t'aider
Salutation a bientot .

didier du 78
13/01/2006, 18h07
salut a tous, j'ai une petite question un ancien eleveur de canari me propose de lui racheter tout son elevage car il n'a plus le temps de s'en occuper il y a 80 canari de couleur (toute sorte de couleur).
Combien penser vous que cela vaut car il m'a demander de lui faire une offre et je ne sais pas du tout combien cela peut valoir?
bonsoir shelzo
tu peux prendre une fourchette de prix entre 15 et 25 € par oiseaux
il faut voir de quelle année sont ses oiseaux alors eventuellement tu peux baisser le prix pour les plus anciens à toi de faire la bonne
affaire |slt:| bonne chance

Louis59
17/02/2006, 16h07
C'est une moyenne de prix sachant que des prix peuvent aller jusque 150€ pour un canari de très très bonne souche !!!! je n'achète pas à ce prix cela devient de la folie.

Pour l'ensemble des 80 canaris cela fait quand même un achat moyen global de l'ordre 1600€ et c'est quand même une somme à discuter !!!!

Pris séparément ou par groupe de quantité c'est à négocier en fonction de la qualité.
Vous pouvez toujours vous faire accompagner par un connaisseur de votre club le cas échéant.

Bonne réflexion..

OPALIENS
17/02/2006, 16h49
je pense que tu peut compter 50 euros le couples pour des canaris de concours
a toi maintenant de negocier car s il cede tout je pense que c es negociable :D

razek
17/02/2006, 17h47
salut je pense qu il faut savoir ce qu il a comme race moi j ai un ami qui prend ces oiseaux en belgique et il les touche entre 12 et 15 € les couleurs entre 15 et 20 € les postures comun et sa monte jusque 50 80 voir 150 € l oiseaux
donc se renseigner sur les race a vendre

jujujlat
17/02/2006, 18h39
salut,

de toute facon, le prix sera quand meme elever meme en discutant du prix car 80 canaries, ca coute vraiment cher + le materiel si tu la pas encore.

par contre si tu achete son elevage, il faudrait voir si tu as un suivi de chaque canarie, un suivi informatique ou manuellement car si tu n'as pas ce genre de suivie a qui savoir qui et le pere, la mere frere et soeur enfin d'accoupler correctement des oiseaux.

moi, mon avis personnel, j'acheterai mes oiseaux par plusieurs eleveurs differents si bien pour le sang que pour te permettent d'avoir des oiseaux de plus en plus beaux par rapport a la race a moins de tomber sur un eleveur comme (fabien ) qui a un suivie de chaque oiseaux et tres serieux dans son elevage.

@+ et amicalement

patoche001
17/02/2006, 19h00
bonsoir .
comment peut t'on discuter d'un prix sans rien avoir vu je pense qu'il faudrais aux moins les voir pour dire que cela faut 10-15-20-25-150 euro .
de toute facon si tu veut commencer un elevage il faut commencer quelque chose de sur et pas sur quelque chose que tu risque etre decu |slt:|

Louis59
18/02/2006, 20h17
bonsoir .
comment peut t'on discuter d'un prix sans rien avoir vu je pense qu'il faudrais aux moins les voir pour dire que cela faut 10-15-20-25-150 euro .
de toute facon si tu veut commencer un elevage il faut commencer quelque chose de sur et pas sur quelque chose que tu risque etre decu |slt:|
C'est exact, mais il nous demande de lui donner un ordre de prix.
Chacun s'est exprimé en fonction de ce qu'il a déja vu ou entendu.
Il est maintenant informé d'un éventail de prix, je dirais qu'il ne tiens pas compte du prix de 150€ que j'ai indiqué car c'est tout à fait exceptionnel,j'en suis resté " PAFF " quand j'ai appris.
Il est tout à fait évident qu'il doit voir pour décider, mais il a au moins une base de prix pour orienter sa décision. Beaucoup de critères sont à considérer: Qualité,Variété,Quantité,Budget,Coup de coeur.ETC....

Martine2
18/02/2006, 23h21
Des canaris de 0 à 2 ans... c'est ok

3 ans ils valent encore quelque chose et peuvent espérer se reproduire...

Plus de 3 ans c'est juste des becs à nourrir...(leur valeur est moindre, ils ne sont pas et plus vendables)

christian2
19/02/2006, 10h21
slt

Vu le post innitiale ce serai un peut un comme l(histoire de Fernand reynaud on il pose une question combien de temps mets la culasse d'un canon pour refroidir?

deja faut savoir de qu"elle varieté sont les oiseaux l'age des couple si c'est un éleveurs qui fait des concours etc... si il céde aussi du matériel .
Si tu veut une réponse assez précise faut que tu le soit aussi .
Si c'est des glosters cela ne vaut pas un clou|lol| |lol| .


christian|1) |1)

Jean-ber
19/02/2006, 11h46
slt

Vu le post innitiale ce serai un peut un comme l(histoire de Fernand reynaud on il pose une question combien de temps mets la culasse d'un canon pour refroidir?

deja faut savoir de qu"elle varieté sont les oiseaux l'age des couple si c'est un éleveurs qui fait des concours etc... si il céde aussi du matériel .
Si tu veut une réponse assez précise faut que tu le soit aussi .
Si c'est des glosters cela ne vaut pas un clou|lol| |lol| .


christian|1) |1)



A peine chauvin le breton|lol| |lol|

christian2
19/02/2006, 13h08
A peine chauvin le breton|lol| |lol|.

Slt

Pourquoi chauvin? les gloster c'est pas breton.


christian|1) |1)

Louis59
19/02/2006, 14h53
Bonjour "LES COULEURS"

Hola les gars, vous allez vous faire des "ennemis" ne soyez pas chauvins et restez calmes et courtois, si non attention aux polémiques !!!! EXPERIENCE VECUE ....

Je vous conseille de rester dans le droit chemin sinon: Attention à la censure....

Que faîtes vous du respect des goûts d'autrui?

apdcanari
19/02/2006, 15h00
Bonjour "LES COULEURS"

Hola les gars, vous allez vous faire des "ennemis" ne soyez pas chauvins et restez calmes et courtois, si non attention aux polémiques !!!! EXPERIENCE VECUE ....

Je vous conseille de rester dans le droit chemin sinon: Attention à la censure....

Que faîtes vous du respect des goûts d'autrui?

Bonjour,

Vous ne connaissez pas encore la personnalité de chacun en tant que nouveau membre.

Il faut savoir que tout ce que dit Christian2 est à prendre au 2ème ou 3ème degré.

Il est ainsi, c'est son humour :D

Bonne journée,

Cédric |slt:|

fifi59
19/02/2006, 15h16
Il faut discuter du prix global que tu t'auras fixer ou son prix globale il a toujours moyen de discuter avec l'éleveur qui cède son élevages tous ce négocie sinon tu risque de dépenser beaucoup d’argent a l’unité ou au couple.
Amitiés fifi59(bird-)

shelzo63
19/02/2006, 17h57
Bonjour je vous remercie tous pour vos conseilles je voulais juste préciser un petit truc je ne demandais pas le prix de 80 canaris je demandais une fourchette de prix je sais que n'ayant pas fournit d'avantage d'elements la fourchette risquait d'etre vaste mais c'etais simplement une base afin de savoir négocier mes oiseaux.
Mais je n'ai finalement pas conclu d'affaire avec la personne car la majorité des oiseaux n'avaient aucun souvi donc complétement impossible de former les couples.
Je vous remercie tous encore une fois
Amicalement
#)

christian2
20/02/2006, 14h07
Bonjour "LES COULEURS"

Hola les gars, vous allez vous faire des "ennemis" ne soyez pas chauvins et restez calmes et courtois, si non attention aux polémiques !!!! EXPERIENCE VECUE ....

Je vous conseille de rester dans le droit chemin sinon: Attention à la censure....

Que faîtes vous du respect des goûts d'autrui?.

Slt louis
je plaisante tu voit bien autrement il y a deja belle lurette que j'aurai pris des coups fusil avec gloster ou fabien:D .


christian|1) |1)

jcl24
20/02/2006, 14h20
mois je lui proposerai 500 euros car il plus le tant de s occuper des titi

Avalon
02/05/2006, 14h34
Des canaris de 0 à 2 ans... c'est ok

3 ans ils valent encore quelque chose et peuvent espérer se reproduire...

Plus de 3 ans c'est juste des becs à nourrir...(leur valeur est moindre, ils ne sont pas et plus vendables)

Bonjour,

Pourquoi un canari de 3 ans serait moins valable pour la repro qu'un jeune?? La longevité d'un canari est très supérieure à 3 ans, non?

Jusqu'à quel âge utilisez-vous vos couples avant de les écarter?

Merci
Mauricio
http://news.bbc.co.uk/media/images/38284000/jpg/_38284173_canary150.jpg

freddo
02/05/2006, 14h40
Pour les mâles il n'y a pas de souci on peut aller au dela des trois ans pour une femelle c'est un peu plus risqué mais largement possible et si les oiseaux en valent la peine pas de problème il faut prendre même au dela de trois ans.

fabien
02/05/2006, 14h50
sans voir les oiseaux impossible de donner un ordre de prix..:tristoune par contre pour les femelles ayant trois ans et plus... hummm.. prudence.!!

christian2
02/05/2006, 14h57
slt

En Effet une femelle au dela de 3 ans est moins Fertile , ponte dimuant avec l'age et taux de fécondité aussi pour les males comme pour les humains ils sont fertils plus longtemps comme charli chaplin ou yves montand|lol| |lol| (neuf ans c'est la moyenne).



christian|1) |1)