PDA

Voir la version complète : Pourriez vous aider ma petite Banania?

Aurélie21
12/01/2006, 21h17
Bonjour à tous, je m'adresse à vous en esperant que vous pourrez aider ma petite Banania qui a 3 ans. Voila, depuis quelque temps, elle s'arrache les plumes de façon impressionante, à tel point qu'elle a du mal à voler (ce n'est pas pour faire un nid puisqu'elle a tout à disposition pour cela). Donc, elle a beaucoup de mal à sa déplacer même entre les perchoirs et ne sort plus du tout de sa cage. Cela m'inquiète car avant elle adorait voler dans la maison, elle passait le plus clair de son temps en dehors de la cage.Est elle malade? Merci d'avance.

Aurélie

apdcanari
12/01/2006, 21h48
Bonsoir Aurélie et bienvenue,

Peux-tu nous dire ou se trouve ton canari dans ta maison ? (cuisine, living,.. ?) Ou la cage est-elle exposée ?

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

canaris rouge
12/01/2006, 21h52
Bonsoir

Peut etre est ce des poux ?

Pourriez vous envoyer des photo .
Cela serais je pense plus parlant .

Bonne soirée

Aurélie21
12/01/2006, 22h40
Désolée je ne peux pas envoyer de photos (je n'ai pas le matériel pour). Mon oiseau se trouve dans le salon/salle à manger, c'est une très grande pièce. J'ai fait attention à ce qu'elle ne soit ni dans les corrants d'air ni près de la télévision ni dans un lieu de passage direct pour qu'elle soit tranquille. Je ne comprends vraiment pas. Merci de me répondre aussi vite.
Comment voir si c'est effectivement des poux et que dois je faire si c'est le cas?

Aurélie21
12/01/2006, 22h48
Excusez moi pour la dernière question mais je n'avais pas vu le lien. Mais tout de même comment voir qu'un canari a des poux? Elle s'arrache les plumes mais ne se gratte pas spécialement et le plumage qui lui reste me parait plutôt normal.

pontoizeau
12/01/2006, 23h34
Désolée je ne peux pas envoyer de photos (je n'ai pas le matériel pour). Mon oiseau se trouve dans le salon/salle à manger, c'est une très grande pièce. J'ai fait attention à ce qu'elle ne soit ni dans les corrants d'air ni près de la télévision ni dans un lieu de passage direct pour qu'elle soit tranquille. Je ne comprends vraiment pas. Merci de me répondre aussi vite.
Comment voir si c'est effectivement des poux et que dois je faire si c'est le cas?
peut etre la chaleur dela pièce?

exotic
12/01/2006, 23h42
slt, c'est elle qui se les arrache ? tu l'as vu faire? ce sont les plumes des ailes ou ailleurs aussi?...

Aurélie21
12/01/2006, 23h55
Au départ je pensais que c'était Obi (mon autre canari) alors je les ai séparé mais ensuite j'ai vu clairement que c'est elle qui s'arrache les plumes partout où elle le peut: les ailes, le dos, partout. Ils sont toujours séparés quand je ne suis pas là.
La chaleur? Peut être, quel serait la température idéale? Chez moi, le chauffage est réglé sur 20 degrés C le jours, c'est constant il ne fait que très rarement plus chaud. ( évidement, la nuit la température baisse un peu).

exotic
13/01/2006, 00h07
slt, il s'agit surement du picage ? due à une carence en minéraux ou oligo-éléments , proteines végétales (verdure) ...

Aurélie21
14/01/2006, 19h45
Je na sais pas car elle a tous les jours des fruits frais (principalement pomme et poire c'est ce qu'elle préfère), un os de sèche etc... Mon vétérinaire m'a dit que cela pouvait être le stress ou qu'elle ait mal supporté la mort de son compagnon (Samy, mon premier canari qui est mort il y a peu de temps). Qu'en pensez vous?