PDA

Voir la version complète : Blessure à une patte, doigt arraché

pascale
09/01/2006, 18h41
bonjour a tous

depuis une semaine je surveille l un de mes canaris femellesqui ne tenait que sur une patte. apres observation je pensais que je voyais une plume "coincé" entre les doigts. Mademoiselle ne se laissait pas faire et je n'arrivait pas a lui mettre la main dessus.

je viens de le faire et j'ai malheureureusement constaté les faits suivants:

le doigt central de la patte est noir et ne tiens qu'a "un fil a la patte" la patte est inflammée mais tout cela ne l empeche pas de vivre......

question : dois je coupé le doigt ? quels soins locaux dois je apporter ?

djem
09/01/2006, 18h51
j'ai eu la meme chose un accident a cause de l'agrippe au barreaux maintenant tout est rentré dans l'ordre voila je te conseille de mettre de la betadine pour desinfecter et secher tous les jours voir 2 fois par jour ,le doigt va tomber tout seul et l'oiseau vit tres bien avec un doigt en moins c'est tout ce que tu peux faire donne des nouvelles

christian2
09/01/2006, 19h23
Slt

Pour demain le morceau qui pend tombera de lui meme tu peut badigeonné la patte avec de la bétadine et mettre l'oiseaux seul dans une cage dont le fond sera tapissé de papier absorbant (sopalin) pup:D .pas de sable jusqu'a ccicatrisation complete .Ce genre d'accident arrive de temps en temps .

christian|1) |1)

pascale
09/01/2006, 22h36
merci

j ai batigonné de betadine et le doigt ne devrait pas tarder a tomber . comme sa patte est rouge j ai mis de homeoplasmine et l ai séparée.
je vous tiens au courant merci a vous

gfred83
10/01/2006, 09h28
Bon courage pour rétablir titi!!! |slt:|

Martine2
10/01/2006, 20h18
Il va se rétablir... faut juste que ça tombe pour qu'il soit soulagé, il a du souffrir quand sa circulation a été coupée, mais là il ne sent plus rien.
Ca sera cicatrisé sous la nécrose même pas la peine de désinfecter.

(j'ai 1 pigeon qui a perdu des doigts à cause de fils enroulés que je n'avais pas vu et il se porte bien..)

Faby
11/01/2006, 08h19
Comment va-t-il aujourd'hui ?

foliepure
11/01/2006, 14h25
le doigt est tombé hier et je badigeonne de betadine

Christelle
16/01/2006, 15h01
Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à ma petite femelle. Elle a mis quelques jours à s'en remettre et depuis elle pète la forme !

otman
17/01/2006, 17h01
je souhaite bon retablissement pour ton titi.
hier l'un de mes beaux jeunes males a eu un accident plus grave; le pauvre s'est coincé la pate, resultat fracture au niveau de sa jambe juste au dessus de la pate.
j'ai vite essayer de remetre en bonne position en desinfectant la blessure et j'ai placé une contention à l'aide d'une pate hydroxyde de calcium chargée de resine; pour eviter la surinfection j'ai administré un antibiotique à la boisson.

Carol
18/01/2006, 16h06
Comment vont les petits blessés aujourd'hui ?