PDA

Voir la version complète : maladie / chant ???


fafa10
08/01/2006, 18h02
Bonjour à toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum et je reprend ma passion "les canaris apres 10 ans d'interruption.
J'ai eu jusqu à une douzaine de canaris et quelques chardonnerets (meme s'il ne faut pas en parler ici si j'ai bien compris).:sm31:
Je vais essayer de reprendre ma passion avec un couple de mosaique rouge de 1 an que j 'ai acquis chez un eleveur reconnu.
Cependant, les problemes commencent. En effet, ma femelle a une forme olympique et piaille pas mal. Mais le male me fait souci, car il tousse un petit peu et à du mal a excrémenté (il donne des acoups).
De plus, depuis 9 jours que je l'ai je ne l'ai jamais entendu faire une mélodie. L'éleveur m'a dit qu il chanterait et il était avec de tres bon professeur d'apres ce que j'ai vu et entendu.

Merci de me conseiller pour requinquer mon male et reussir a lui faire sortir une melodie.

Merci d'avance.

Florianne
08/01/2006, 18h12
Bonjour,

En 9 jour, c'est parfois un peu court pour prendre confiance et se mettre a chanter.

Pour le problème de santé du male, quel est son regime alimentaire ? lui donnes tu de la verdure ? De quel couleur est son ventre ? Le brechet est il saillant ?

Personnellement, je le separerai de la femelle et le mettre a l'infusion de thym et avec quelques brins de thym frais comme verdure.

fafa10
08/01/2006, 18h40
Ben, il a des graines, de la pâtée fortifiante et un peu de pâté colorante et je ne lui donne pas de verdure sur conseils de l'éleveur.
Je ne ne peux dire la couleur de son ventre car ils dorment là.
Mais pour le chant, j'ai essayé une casette, il ne reponds pas et bouge beaucoup ou pas du tout quen il mange.
Par contre la femelle reponds a la casette et bouge beaucoup???

razek
08/01/2006, 18h47
salut déjà enlève tout se qui pâté pour le malle mais le un peut au régime ensuite désinfecte les cage avec un produit contre les poux se se pourrait bien c est pour sa qu il a du mal a respirer (acariose ou poux rouge) ensuite fait une cure de vitamine

fafa10
08/01/2006, 18h54
Ok mais avec quel produit et ou les trouver et faut il que je commence a les blanchirs ? SI oui quel produits et ou ?

MoGwAi
31/01/2006, 01h33
Ok mais avec quel produit et ou les trouver et faut il que je commence a les blanchirs ? SI oui quel produits et ou ?

Demande a ton animalier du produit anti poux a base de carbaryl 5%. Tu en met en fond de cage, dans les mangeoires et nids, et dans l'eau du bain. tout devrait etre réglé rapidement pour les poux et acairiens respiratoires. Voilà, ciao. Pour le blanchiment, il est conseillé d'attendre un peu encore. Commence début mars.