PDA

Voir la version complète : perte soudaine de la voix????

titelle
02/01/2006, 21h29
bonjour a tous je suis nouvelle et gros problemes a vec titi...nous avons demenage il Y a 7 mois et il etait plutot bon chanteur maais depuis plus un son...il ouvre le bec pour chanter mais plus aucun son ne sort.il a mué 2 fois mais la je m'inquiete ...qu'est ce qui l'empeche de chanter???a l'aaide

jujujlat
03/01/2006, 08h37
salut et bienvenue sur le forum,

ca fait combien de temps qu'il n'as plus de voix?
car sa arrive qu'un canarie perd un peu la voix, mais logiquement un mois apres tout rentre dans l'ordre.

@+

titelle
03/01/2006, 08h55
bonjour beh ca fait bien 4 mois qu'il ne chante plus..mais ici on voit qu'il veux vraiment emetre un son mais rien ne sort..merci

jujujlat
03/01/2006, 08h58
bonjour beh ca fait bien 4 mois qu'il ne chante plus..mais ici on voit qu'il veux vraiment emetre un son mais rien ne sort..merci

resalut,

4 mois ca fait beaucoup, mais il faut dire environ de juin a septembre il a eu la mue alors il ne chante pas beaucoup pendant la mue meme defois jamais mais attend d'ici peu ca devrait revenir.

@+ et donne nous des nouvelles et ne t'inquiete pas.

lechardonneret
03/01/2006, 10h55
bonjour tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)

bonjour a tous je suis nouvelle et gros problemes a vec titi...nous avons demenage il Y a 7 mois et il etait plutot bon chanteur maais depuis plus un son...il ouvre le bec pour chanter mais plus aucun son ne sort.il a mué 2 fois mais la je m'inquiete ...qu'est ce qui l'empeche de chanter???a l'aaide

peut etre il ya une difference de température distincte du au déménagement du premier local au deusiéme ou simplement c'est un coup de courant d'air qui en est la cause .un traitement avec du miel dilué dans l'eau ça pourrait faire l'affaire.je ne sais pas s'il existe un traitement par médicament mais peut etre le traitement antiasthme peut lui aussi etre utile.

Florianne
03/01/2006, 11h00
Bonjour,

Ce que je retiens surtout c'est que l'oiseau a mué deux fois et, a mon avis, c'est probablement la cause de l'arret de son chant. Une deuxième mue surtout si elle est proche de la première est très fatiguante pour un oiseau. J'essayerai de lui donner une cure de vitamines special oiseau.

Il est probable aussi que le changement d'environnement et d'habitudes puisse expliquer la perte de chant aussi et pour cela une seule chose a faire : Attendre. |slt:|

Tiens nous au courant |slt:|

lechardonneret
03/01/2006, 11h35
je me demande si l'oiseaux chantait avant la coupure du voix directement, parce que ce probléme est passé dans mon élevage avec un chardonneret qui chantait naturellement, un jour j'ai remarqué les méme symptomes, je voyais son bec s'ouvrir comme il chante mais il a une voix enroué.comme je l'avais dit un traitement avec le miel lui a fait du bien et ça voix normal lui est revenu, aussi faire bouillir des racines de réglisse dans de l'eau laisser refroidir puis filtrer et donné a boire à l'oiseau ça aussi régle les infections respiratoire chez l'oiseau.voilà deux traitement naturels trés puissant qui ont montré de bon résultats.