PDA

Voir la version complète : Ecatombe causé par les accariens

sabine
27/04/2004, 23h31
bonsoir à tous,

j'ai belle et bien traité toutes mes cages à l'ocenet mais je suis un peu décourager, j'avais déjà perdu 2 oissilons et ce soir lorsque je suis rentée un troisième et le seul qui me resté est mort. je devrais avoir d'autre couvet mais j'appréhende.

j'aime énormément mes oiseaux et je suis triste de devoir jeter des oisillons morts et de voir mes petites femelles chercher après eux.

enfin j'espère ne pas perde mes couples

Bonne soirée a tous
Sabine

Danièle
28/04/2004, 00h01
Vraiment désolée pour toi, Sabine... Mais si tu as traité, tu vas t'en sortir... Tu sais les petits sont beaucoup plus fragiles que les adultes et sensibles aux invasions des poux... Tu ne perdras pas tes couples... Traite bien encore une fois les nids maintenant qu'ils sont vides avant de les remttre dans quelque temps ou mieux... achète-en d'autres...

fabien
28/04/2004, 06h51
bonjour

tout les ans , dès que les premières chaleurs apparaissent , le proplème récurent des poux refait surface.
n'attendez pas d'etre confronté a ce problème pour réagir car c'est un fléau qui laisse toujours des traces ( mortalité des jeunes au nid, abandon de couvée, perte de plumes , etc ...........) et traiter avant d'etre envahi.
le traitement est simple et éfficace et peu sauver une saison d'élevage, alors faite le dès que vous mettez vos oiseaux en reproduction. ( l'idéal est de le faire avant mais là il est est un peu tard)
si vos installations sont parasitées , même après traitement il faudra etre vigilent car la pluplart des traitements détruit les poux mais pas les oeufs qui ne manqueront pas d'éclorent et reinvestirent nids et recoins de cages.

fabien