PDA

Voir la version complète : des petits cris plaintifs...

thal
16/12/2005, 15h33
bonjour,
encore un petit souci avec ma canarette qui donne l'impression de gémir, fait des petits cris plaintifs, essentiellement le matin au réveil. Dans la journée, elle se comporte normalement, mange bien (peut-être un peu vorace), sautille...mais je la trouve gonflée et lorsque je l'ai attrappée pour regarder son ventre, elle a le brechet un peu saillant...
Je ne sais plus quoi faire, car fin octobre elle avait été malade: diarrhée, moins de vitalité, paraissant affamée...et je l'avais "guérie" avec un régime strict à l'alpiste, de la pâtée de riz/oeuf et de l'oceproven. Elle me paraissait guérie.
Elle est aujourd'hui à nouveau bizarre, surtout avec ses petits cris du matin et son incessant appétit.
Peut-être ai je fait une erreur de l'avoir changé de place: elle est près de la fenêtre, alors qu'elle se trouvait dans un coin de la pièce, abrité et reculé.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense....

exotic
16/12/2005, 18h37
slt, est ce qu'elle est seule dans une cage? ou en contact avec d'autres canaris? je ne pense pas qu'un canari "gémisse" de douleur? ...

veroleg
16/12/2005, 18h39
so son brechet est saillant et quelle mange tout le temps c'est quelle a un probleme ,est ce que son ventre est violet?

thal
16/12/2005, 19h14
merci de vos réponses,;
exotic, ma canarette est toute seule dans sa cage, le male est dans une autre. Je ne sais pas si elle gémit de douleur, mais je sais qu'elle émet des sons ressemblant à des gémissements (pas facile de trouver le mot juste correspondant au son!!).
Véroleg, elle a effectivement le brechet saillant (mais moins que fin octobre) et son ventre est légèrement coloré; mais elle mange souvent et se jette sur la nourriture...Serait ce un pb de foie?..si oui que faire?

exotic
16/12/2005, 19h25
slt, oui les canaris poussent des "petits cris" de reconnaissances ou de "bien-être" entre couple ou avec leurs petits !
tu as bien fait de la séparer si elle est malade ...

Jean-Yves
16/12/2005, 23h18
bonjour,
encore un petit souci avec ma canarette qui donne l'impression de gémir, fait des petits cris plaintifs, essentiellement le matin au réveil. Dans la journée, elle se comporte normalement, mange bien (peut-être un peu vorace), sautille...mais je la trouve gonflée et lorsque je l'ai attrappée pour regarder son ventre, elle a le brechet un peu saillant...
Bonsoir
C'est peut-être un problème respiratoire qui est souvent provoqué par des acariens.
#)

veroleg
17/12/2005, 08h22
si son brechet est saillant et quelle est souvent a la mangeoire ;c'est surement un probleme de foie .
tu devrais regarder dans recherche et marquer foie ,tu trouvera beaucoup de sujets qui en parle

thal
17/12/2005, 14h06
merci Veroleg; j'ai lu quelques cas similaires, et je devrai lui donner de la choline et de l'alpiste essentiellement pendant quelque temps...Je vais essayer et je vous tiendrai au courant..