Voir la version complète : Des poux pour la premiere fois
bonsoir tout à l'heure vers 17h00 juste après avoir entré les canaris chez moi j'ai remarqué des petits points noir sur les plumes d'un canaris mal je le prends je me dirige vers la salle de bain j'allume la lumièere et là plein de poux dégueulasse gigoter sur ma main ! j'ai été tellement surpris que je l'ai laché et il s'est envolé vers la piece d'à coté et juste à ce moment là il y a le chat qui vient de rentrer et il courait après le canaris tout affolé! heureusement il y a pas eu de dégats j'ai pu rattraper le canari à temps enfin je pense que vous vous en foutez un peu bref... des demain j'acheterais des produits pour les tuer :sm4: ...ma question est comment cela se fait que mon ou mes canaris ont-ils pu attraper des poux alors qu'il en avaient jamais eu auparavant et pourtant je m'occupe très bien d'eux en nettoyant leur cage 1 fois par semaine je suis pas du genre à les négliger je me suis dis que cela venait peut etre du chat mais il n'a pas de puce et il n' y a jamais d'oiseaux sauvage qui se promenent à coté de la cage vu que je vis dans un appartement! pourriez vous me répondre ..merci à bientot
et j'ai oublier une autre question est ce que les poux des canaris peuvent atterrir sur ma tete et créer un colonie (ça me gratte rien qu'à penser à ça) ..merci!
apdcanari
15/12/2005, 21h13
Bonsoir,
Je vous invite à consulter cet article pour en savoir un peu plus sur le traitement des poux
Article - [Maladies & Soins] - Comment Traiter les Poux ? (http://www.apdcanari.com/forum/t9790-maladies-amp-soins-comment-traiter-les-poux-.html)
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
slt, tu vas acheter un produit pour tuer les poux ou le chat ? |lol|
as tu acquéri des nouveaux oiseaux récemment, qui auraient pu contaminés les tiens ?...
salut apd canari oui j'ai deja lu avant de poser la question et exotic merci mais je sais deja quelle produits dois-je acheter en recherchant sur ce site mais ma question la plus importante c'est est ce que les poux peuvent s'installer sur ma tignasse merci|slt:|
j'ai oublier ..non exotic se sont des oiseaux que j'ai depuis longtemps
apdcanari
15/12/2005, 21h23
salut apd canari oui j'ai deja lu avant de poser la question et exotic merci mais je sais deja quelle produits dois-je acheter en recherchant sur ce site mais ma question la plus importante c'est est ce que les poux peuvent s'installer sur ma tignasse merci|slt:|
j'ai oublier ..non exotic se sont des oiseaux que j'ai depuis longtemps
Les poux ou puces ne sont pas les mêmes poux que nous avons parfois sur notre tête. De plus les poux "pour les humains", si je puis dire ainsi, ne préfère pas spécialement les cheveux gras, ils préfèrent les cheveux propres et un type de cheveux bien défini. Enfin voilà, tu risques rien :D
Bonsoir, ta cage est en bois ou en grillage? Les poux s'installent plus facilement dans les cages en bois, si c'est le cas tu dois traiter toutes les fentes entre les planches et si possible mettre un joint de silicone.
salut merci pour vos réponse non ma cage est en grillage josé
marocanary
17/12/2005, 17h37
salut merci pour vos réponse non ma cage est en grillage josé
Est ce que vous traitez souvent vos oiseaux contre les poux?
"le traitement anti-poux fait partie de l'entretien, au moins une fois par mois"
:sm4:
bonjour à tous
dés qu'on arrive à voir ces bestioles en plein jour,c'est trés grave, une infestation, bonjour le netoyage,du fond en comble,partout dans tous les coins , les fentes,et les oiseaux, vraiment partout et c'est pas pour vous faire peur ,il ne faut pas croire qu'on arrive à exterminer ces vermines du jour au lendemain, c'est du boulot,bon courage
amicalement
rafik
Martine2
17/12/2005, 18h25
Si on ne leur met pas de l'anti puce une fois par mois...ils reviennent les poux.. il suffit d'un couple bien caché..
Pourtant quand on pulvérise du produit même les mouches trépassent, ça doit être résistant ces sale bêtes..
Jean-Yves
17/12/2005, 18h51
Si on ne leur met pas de l'anti puce une fois par mois...ils reviennent les poux.. il suffit d'un couple bien caché..
Pourtant quand on pulvérise du produit même les mouches trépassent, ça doit être résistant ces sale bêtes..
Bonsoir.
Le problème vient du fait que les anti-poux (insecticides) sont actifs sur les adultes et ne sont pas actifs sur les oeufs et les larves.
Pour s'en débarasser il faut poursuivre le traitement le temps d'éliminer le stock d'oeufs et de larves.
#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org