Voir la version complète : urgent
j'etais en train de manipuler une de mes nouvelles femelle canaris quant j'ai entendu un bruit (comme le bruit des articulation de nos doigts) . elle est dans une petite cage ( ou je mets toujours mes nouvelles ) donc normalement elle n'as pas d'espace pour voler et elle a une aile plus basse que l'autre .a t'elle l'aile casser ? je n'ose plus la toucher maintenant pour verifier.
en complement à ma question . j'ai lu sur le site que dans la plus part des cas il ai question de vétérinaire . ce n'est pas que je sois radin mais mes moyens financiers sont trés limités. donc est ce que le temps et la tranquillité peuvent permettre a mon canaris de se retablir. merci de votre obligeance à tous.
apdcanari
11/12/2005, 23h48
en complement à ma question . j'ai lu sur le site que dans la plus part des cas il ai question de vétérinaire . ce n'est pas que je sois radin mais mes moyens financiers sont trés limités. donc est ce que le temps et la tranquillité peuvent permettre a mon canaris de se retablir. merci de votre obligeance à tous.
Bonsoir,
Pourrais-tu nous soumettre des photos de l'aile de ton canari ?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
L'aile est-elle complétement tombante et étendue, ou c'est juste au niveau de l'épaule qu'elle est plus basse?
Dans ce dernier cas ce n'est peut-être qu'une simple de luxation, qui se guérit avec beaucoup de repos et ne laisse aucune trace. J'ai un mâle qui en a eu une au printemps dernier, et aujourd'hui c'est comme si rien ne s'était jamais produit.
Amitiés.
l'aile est juste basse au niveau de l'epaule. elle sautille et lance ses cris habituelle . mais comme je me sent coupable peut etre je veut juste me rassurer (en disant cela). merci beaucoup à vous.
salut , c'est juste pour vous donner des nouvelle de ma canaris . le vétérinaire la vue ce matin il m'a dit quelle va bien . que son aille n'est pas casser . :bravo_hap mais il va lui falloir du temps pour s'ent remettre . mais il ma donner ou plutôt vendu un antibiotique selon ses dires car il ma verser la moitier du "medicaments" dans une petite fiole. ou il n'y a pas ni etiquette ni indication. en me disant d'en mettre 3 gouttes dans l'eau pendant 3 jours . !!!!!!.
MicaëlFelix
21/12/2005, 03h46
Ça me rapelle un certain vétérinaire qui s'était amusé à me donner un médicament pour les poules quand j'avais eu un problème avec mes perruches... et si on lisait le truc du médicament ça avait pas l'air de correspondre avec les symptomes des oiseaux que j'avais mais bon!
Faut bien donner quelque chose (même si on sait pas si ça sera efficace) sinon après on se sent coupable-8)
En tous cas que ton vétérinaire soit un arnaqueur ou pas, je souhaite un bon rétablissement pour ton canari (bird-)
Malheureusement pour moi les échanges avec les vétérinaires n'étaient pas très fructueux car aux 4 fois où j'ai du avoir à consulter un véto, il n'y a peut être qu'une fois ou les oiseaux se sont sortis indemnes... et d'ailleurs je suis même pas sûr que les médicaments aient eu des effets <_<
salut , c'est juste pour vous donner des nouvelle de ma canaris . le vétérinaire la vue ce matin il m'a dit quelle va bien . que son aille n'est pas casser . :bravo_hap mais il va lui falloir du temps pour s'ent remettre . mais il ma donner ou plutôt vendu un antibiotique selon ses dires car il ma verser la moitier du "medicaments" dans une petite fiole. ou il n'y a pas ni etiquette ni indication. en me disant d'en mettre 3 gouttes dans l'eau pendant 3 jours . !!!!!!.en lisant ton premier post, il est fort probable qu'il y ait bien eu fracture. le petit bruit sec et l'abaissement de l'aile en sont la preuve... ton véto. t'a affirmé qu'il n'y avait pas de fracture sans faire de radio ?? je suis étonné, et puis il t'a donné un antibio. pour soigner l'aile ??? no comment !! :D
CANARICH
21/12/2005, 08h24
il ma donner ou plutôt vendu un antibiotique selon ses dires car il ma verser la moitier du "medicaments" dans une petite fiole. ou il n'y a pas ni etiquette ni indication. en me disant d'en mettre 3 gouttes dans l'eau pendant 3 jours . !!!!!!.
Ca doit être de la médecine moderne ! -8)
Quand ton canari aura une infection quelque part, le même vétérinaire le soignera en lui mettant une attelle sans doute !!
Si ça se trouve c'est de la potion magique qu'il y a dans la petite fiole...
N'importe quoi !
en lisant ton premier post, il est fort probable qu'il y ait bien eu fracture. le petit bruit sec et l'abaissement de l'aile en sont la preuve... ton véto. t'a affirmé qu'il n'y avait pas de fracture sans faire de radio ?? je suis étonné, et puis il t'a donné un antibio. pour soigner l'aile ??? no comment !! :D
oui pas de radio juste un examen "des deux" ailles le tout pour grosso modo 12 EURO. je mettrai la photo de ma(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org