PDA

Voir la version complète : Conjonctivite

Martine2
09/12/2005, 13h52
Un de mes canaris a des problèmes aux yeux "conjonctivite" il se frotte les yeux contre les perchoirs.. j'utilisais de la teramicyne qui marche très bien mais elle est en rupture de stock dans pharmacies les autres produits ne marchent pas.. j'ai un tube de teramycine mais il n'est plus trop efficace pcq déja entamé (il a perdu de son efficacité) et l'amélioration est légère..

Jean-Yves
09/12/2005, 17h09
Un de mes canaris a des problèmes aux yeux "conjonctivite" il se frotte les yeux contre les perchoirs.. j'utilisais de la teramicyne qui marche très bien mais elle est en rupture de stock dans pharmacies les autres produits ne marchent pas.. j'ai un tube de teramycine mais il n'est plus trop efficace pcq déja entamé (il a perdu de son efficacité) et l'amélioration est légère..
Bonjour Martine2.
Il faut regarder la date de péremption marqué sur le tube (souvent dans le bas du tube).
Si la date est bonne, il faut faire sortir et jetter le début de la pommade (en fonction de la taille du tube) de l'ordre d'1 cm de pommade, le reste n'a pas perdu de ses qualitées. La dégradation du produit ne se fait que sur la petite partie en contact avec l'air.
#)

Martine2
09/12/2005, 22h27
J'ai trouvé le médoc de mon canari dans une pharmacie de campagne heureusement.. j'avais déjà enlevé le produits sur qlq cm dans le tube qu'il me restait mais il avait viré au jaune (pas trop bon) les produits pour les yeux c'est peut être risqué de les utiliser après un mois d'ouverture (après 30 jours ils sont bons pour la poubelle)