PDA

Voir la version complète : mort subite

daniel51
08/12/2005, 11h53
j'ai achete recement 6 canaris mosaique rouge a un eleveur que je connais tres bien afin d'augmenter mon elevage.hier soit quinze jours apres cet achat j'ai decouvert une femelle das le fond de la caje qui ne cesse pas d'ouvrir et fermer le bec elle est morte 4 heures apres;ce matin une de plus le meme probleme que dois'je faire merci de votre aide
DANIEL

lechardonneret
08/12/2005, 12h23
bonjour daniel (bird-) (bird-) (bird-) #)

tu dois nous donner plus d'informations tu dois observer les fientes de tes oiseaux ,isoles les sujet qui font signe de maladies tu désinfecte.aussi tu dois nous donner une idée sur le régime alimentaire,un changement de nouriturre peut en etre la cause aussi le climat de la piéce une variation brusque de température peut aussi etre la cause.

Florianne
08/12/2005, 12h59
Je rajouterai quelques questions a celles de Chardonneret :

Y a t il des signes particuliers ? des blessures ? des pertes de plumes ?

Y a t il eu d'autres signes avant la mort ? apathie, boulimie...?

Des morts si rapides et rapprochées feraient plutot penser a un empoisement...As tu repeint dernièrement la cage ou donner de la verdure non lavée? ou utiliser une bombe aérosol sur la cage ?

CANARICH
08/12/2005, 13h16
A-t-elle des boutons (pattes, pourtour des yeux ou du bec) en plus des problèmes respiratoires ?

daniel51
08/12/2005, 13h39
la voliere dans laquelle se trouve mes oiseaux est toute recente si il y avait un probleme d'empoisonement par un materiel ;tout mes oiseaux seraient touches.seuls les oiseaux recement achetes sont touches
les oiseaux atteinds me donnent l'impression d'avoir une gène dans la gorge;j'ai pense' a des acariens qu'en pensez vous

Florianne
08/12/2005, 15h49
la voliere dans laquelle se trouve mes oiseaux est toute recente si il y avait un probleme d'empoisonement par un materiel ;tout mes oiseaux seraient touches.seuls les oiseaux recement achetes sont touches
les oiseaux atteinds me donnent l'impression d'avoir une gène dans la gorge;j'ai pense' a des acariens qu'en pensez vous

Si ils ne sont pas fatigués et qu'ils meurent directement sans indices de maladie, ca me parait difficilement bacterien ou infectieux. Meme des acariens, ca demande quand meme un certain temps avant de tuer un oiseau...

Ils meurent vraiment sans aucun symptome precurseur ?

De toute facon, au cas ou serait des acariens on peut d'ores et deja traité avec du cabaryl a 5% (une pointe de couteau) melangé aux graines |slt:|

Mosaic Arena
08/12/2005, 17h26
Bonsoir(bird-)

Il m'est déjà arrivé de perdre un oiseau qui était en excellente santé le soir et de le trouver mort le lendemain.
Il existe des maladies inexplicables, d'ordre neurologique ou cardiaque.
Un oiseau peut mourrir de peur en quelques secondes, je l'ai déjà constaté et c'est vraiment impressionnant.

Bonne soirée |slt:|

daniel51
08/12/2005, 17h28
apres une observation attentive d'un canari atteint on dirait qu'il a un probleme respiratoir ;iln"est pas amaigri et vole encore tres bien lorsque je veus l'attraper ,pas de perte de plumes,pas de fientes bizares.je pensse que cet oiseau sera mort demain de la meme maniere que le 1er
je ne sait pas quoi faire ci se n'est le faire autopsier apres sa mort
merci pour vos conseils et vous tient au courant pour la suite des evenements DANIEL

benoit de belgique
08/12/2005, 18h19
salut
y a t il une grande différence de temperature dans ta volière par rapport a celle de l éleveur d ou ils viennent

moi j ai eu une fois le meme probleme il y a 4-5 ans quand j avais elever la premiere fois

j avais ete chez un éleveur chercher des beau oiseaux je pensais et entre 15 jours apres et 3 semaine j avais perdu plus de la moitié si je ne trompe pas +-6 sujet des meme symptomes et il y avait une différence de temperature mais pas enorme mais l éleveur en question avait bourré les oiseaux de vitamine assez puissante et apres ca moi je donnais que peu de vitamine 1X semaine et il parait qu il etait réputé pour ca
les oiseaux vendu etaient tout simplement des oiseaux tres faible

exotic
09/12/2005, 19h35
slt, c'est bizarre ces morts ? un oiseau ne meurt pas comme cela subitement , s'ils sont malades ils l'étaient avant? as tu fait une quarantaine pour les observer ? est ce qu'il y a une bonne entente dans ta volière (courses poursuites...) ? étaient ils en cage ou volière chez l'éleveur? s'ils étaient en cage ils ne sont peu etre pas habitués à bien voler correctement et s'essoufflent vite? quand on introduit des nouveaux oiseaux dans une volière déjà occupée, les anciens locataires défendent leur territoir ou leur perchoir préféré...

Jean-Yves
09/12/2005, 21h41
slt, c'est bizarre ces morts ? un oiseau ne meurt pas comme cela subitement , s'ils sont malades ils l'étaient avant? as tu fait une quarantaine pour les observer ? est ce qu'il y a une bonne entente dans ta volière (courses poursuites...) ? étaient ils en cage ou volière chez l'éleveur? s'ils étaient en cage ils ne sont peu etre pas habitués à bien voler correctement et s'essoufflent vite? quand on introduit des nouveaux oiseaux dans une volière déjà occupée, les anciens locataires défendent leur territoir ou leur perchoir préféré...
Bonsoir.
Malheuresement cela arrive.
Cette année, un membre de mon club a fait une drôle d'expérience. Lors de la vaccination contre la variole, il a perdu les 2 premiers oiseaux dans sa main. C'était certainement la peur.
#)