PDA

Voir la version complète : canari bleu?


Page : [1] 2

plume
07/12/2005, 21h11
Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?

CANARICH
07/12/2005, 21h26
Les canaris bleus sont tout simplement des canaris noirs à fond blanc.

plume
07/12/2005, 21h37
Superbe !

De quel croisement est-il issu?(bird-)

CANARICH
07/12/2005, 21h40
Un canri noir-blanc est issu de 2 canaris noirs-blancs ou du croisement d'un noir-blanc et d'un noir-jaune (vert).

plume
07/12/2005, 21h42
OK!
Mais à l'origine du noir-blanc ?
Comment est apparu cette couleur en fait?

CANARICH
07/12/2005, 21h45
A l'origine c'est l'introduction du fond blanc dominant chez les mélanines qui a permis d'obtenir cette couleur.

Jean-Yves
07/12/2005, 22h12
Canari bleu!!!
Le rève de mes jeunes années!!!
Lors de mes débuts avec des canaris (après avoir regardé mon père dans mon enfance) j'ai révé de canaris bleu mais vraiment bleu.
A lépoque quelques personnes pensaient à une hybridation entre un canari blanc ou fond blanc (sans lipochrome jaune) avec le pape de Nouvelle-Zélande.
Ce n'était qu'un rève, dommage
#)

Franco54
15/02/2006, 16h34
J'avais un couple et c'est vrai qu'a l'époque beaucoup de gens en cherchaient ...Surtout les animalerie...Or les canaris" bleu" ne le sont pas quand il sont juvenille donc j'avais toujours de vilaine remarque les assimillant à des moineaux lol

patoche001
15/02/2006, 17h12
voici 2 glosters bleu c'est vrai je doit les travailler mais bon il sont bleu|lol|

nath coq
15/02/2006, 18h20
voici un male bleu(noir blanc) que je vais accoupler a une femelle noir jaune cette annee.

torado
22/02/2006, 19h33
Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?
je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.:Animaux23 :Animaux23

freddo
22/02/2006, 19h40
voici un male bleu(noir blanc) que je vais accoupler a une femelle noir jaune cette annee.
Je me permet de revennir sur ta femelle. Ce n'est pas un noir jaune ! Les stries ne sont pas homogènes et le lipochrome n'est pas présent sur tout l'oiseau......
Ta femelle est une femelle panaché .

torado
22/02/2006, 19h45
je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.:Animaux23 :Animaux23

torado
22/02/2006, 19h53
je personnellement remarque dans ce canari deux caractéristiques fondamentales pour un jugement qui peut se définir entre le bon et l'excellent. 1)possiede un effet bleu beaucoup recherché dans les selezione actuel. 2)il je dessine dorsal (striature) est bien défini le long de et large comme il prévoit le standard.

olga
22/02/2006, 20h45
Bonsoir a #bravo# tous
Voici deux photos :de ma canarette elle ressemble a la premiére photo
pouver vous me dire si c'est une bleu merci
Olga

Martine2
22/02/2006, 23h29
Olga tu as choisi de jolies couleurs pour tes oiseaux ;o) on a les mêmes goûts..
Il y a des gris (bleus) encore plus profonds (genre gris souris) j'en ai vu à une bourse..
Ayant un faible pour les fonds blancs, j'ai résité ...pas d'autres canaris...
Faut prévoir de la place pour les jeunes et qu'ils restent bien logés pas entassés..

fabien
23/02/2006, 05h46
voila un gloster consort bleu

olga
23/02/2006, 12h39
BONJOURS A TOUS
Merci Martine
quant j'ai vue ce petit canari ,parmis les autres canaris couleurs j'ai craquer.
De plus on me la vendu pour un mâle !!!et cet une canarette

la mettre avec mon canari Opale blanc est -ce que cela donneras de beau canaris

merci Olga(bird-)

freddo
23/02/2006, 12h44
Vu que l'opale est un facteur récéssif, tes petits seront noir blanc (ou bleu comme dise certains !!!) et seront porteur d'opale.

fife
23/02/2006, 13h32
voici un fife fancy bleu:

ilarinou
14/03/2006, 20h59
A ouais c'est vrai qu'ils sont bleu...-.(

Patyboo
14/03/2006, 22h16
Ils sont TRÈS beaux.
J'ai remarqué que les bleu a Patoche avaient aussi comme un peu de couleur canelle dans le plumage... c'est très très joli... est-ce qu'on appelle cette couleur 'bleu' tout court puisqu'il y a du canelle ? Moi j'aimerais bien ce type de canaris bleu... oui comme Jean-Yves plus jeune... j'en rêve..

pontoizeau
14/03/2006, 22h38
Ils sont TRÈS beaux.
J'ai remarqué que les bleu a Patoche avaient aussi comme un peu de couleur canelle dans le plumage... c'est très très joli... est-ce qu'on appelle cette couleur 'bleu' tout court puisqu'il y a du canelle ? Moi j'aimerais bien ce type de canaris bleu... oui comme Jean-Yves plus jeune... j'en rêve..

salut patricia
peut être bleu à fond blanc!
il va falloir agrandir ton élevage..|lol|c'est vrai quand on est passionné on aimerait plusieurs variétés de couleurs|slt:|

Patyboo
14/03/2006, 23h17
Mais pontoizeau... Patoche c'est un gloster bleu avec du canelle dedans tu trouves-pas ?
Et moi, ben mes oiseaux sont cinnamon (avec du canelle) hihihi alors si je pouvais, si j'étais pas si loin... c'est CERTAIN que je serais débarqué chez lui et j'en serais pas reparti sans son gloster bleu avec du canelle... j'en rêve.... |lol|une vraie psychopate |lol|

pontoizeau
14/03/2006, 23h26
Mais pontoizeau... Patoche c'est un gloster bleu avec du canelle dedans tu trouves-pas ?
Et moi, ben mes oiseaux sont cinnamon (avec du canelle) hihihi alors si je pouvais, si j'étais pas si loin... c'est CERTAIN que je serais débarqué chez lui et j'en serais pas reparti sans son gloster bleu avec du canelle... j'en rêve.... |lol|une vraie psychopate |lol|

tu parle du gloster bleu à patoche avec du canelle dedans...mais de quel oiseau parle tu?????:tristoune

kiwi
14/03/2006, 23h57
voici les photo de mes canaris bleu ma femelle couve 4 oeufs et ils son fecond!

Patyboo
15/03/2006, 00h27
tu parle du gloster bleu à patoche avec du canelle dedans...mais de quel oiseau parle tu?????:tristoune

ben celui dans le début du message :huh: a moins que j'en rêve vraiment et que ce soit pas des blague, que je suis vraiment -8)

hihihi |lol|

fabien
15/03/2006, 04h28
celui en haut du message en haut est bien un bleu (noir fond-blanc) mais avec une présence marquée de phaéomélanine, ce qui lui donne cet aspect légèrement brun..on appelle ça un voile brun. chez les postures, contrairement aux canaris couleurs, cela n'a aucune importance ;)

rczi
15/03/2006, 05h55
Goster corona bleu

Patyboo
15/03/2006, 15h42
Bon alors j'aime beaucoup les gloster bleu avec un voile brun ^_^
rczi, volontier, je prend le tiens en pension chez moi, et je te charge rien dutout, c'est gratuit pour toi |lol|

rczi
15/03/2006, 16h03
Bon alors j'aime beaucoup les gloster bleu avec un voile brun ^_^
rczi, volontier, je prend le tiens en pension chez moi, et je te charge rien dutout, c'est gratuit pour toi |lol|
Mais c'est qu'elle est toute gentille notre Patyboo,mais il est aussi bien chez moi et pour ce qu'il me coûte.......|lol|Merçi Patyboo,ça fait toujours plaisir de reçevoir un compliment sur l'un de nos canaris.Amicalement #bravo#

momo22
15/03/2006, 16h13
#) voici le mien

fife
15/03/2006, 23h03
Ce fameux voile brun,chez le fife bleu permet de dire à 90% que l'on est en présence d'un sujet femelle;le mâle étant beaucoup plus lumineux!

A+,

Fife.

pontoizeau
15/03/2006, 23h10
voici un fife fancy bleu:

:103653567pour ton champion |slt:|

fabien
16/03/2006, 05h12
Ce fameux voile brun,chez le fife bleu permet de dire à 90% que l'on est en présence d'un sujet femelle;le mâle étant beaucoup plus lumineux!

A+,

Fife.
c'est exact, même pour les glosters et autres postures ;)

amonrah
27/03/2010, 15h15
salut jsui pas daltonien mai sbon j'apellerai plutot cette couleur

gris argenté le bleu c la couleur du ciel lol enfin quand il fai tbeau lol

derban
28/03/2010, 08h04
bonjour a tous;c'est une belle couleur pour un canari,moi j'aime bien dans toute les races d'oiseaux j'ai vue des moineaux du japon avec cette couleur super beaux et un couple de frisé du nord(donc un plus clair) magnifique@+salt

Remember2012
29/03/2010, 20h10
je viens de faire l'acquission d'un beau mâle Bleu.
Je compte l'accoupler avec une femelle grise claire (je suis pas doué pour definir les couleur, je vaistenter de faire des photos pour que ça soit clair pour tout le monde)
d'apres des photo vu dans des bouquin je ne saurai dire si ma femmel est agate argentée, opale ardoise voir isabelle argentée... oui c dire mon aisance avec les couleurs :p
bref on reste dans le gris, mais ça n'a pas la beauté du mâle bleu (même si j'ai completement craqué pour elle quand même).
entre les 2, le caractere dominant sera quelle couleur ?

Frédéric_365
29/03/2010, 21h25
Pour info,

il existe aussi des bleu en harzer (même couleur que les autres, format harzer bien sur)

puic
30/03/2010, 19h15
Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?
je ne savais pas que ça existait:je n'en ai jamais vu mais j'aimerais bien!!mais c'est quand meme un peu artificiel!!!

puic
30/03/2010, 19h21
Salut #) !!

Quelqu'un possède-t-il un ou es canaris bleus?

Pouvez-vous me les montrer et me dire quel croisement donne ces (bird-) ?
qlq'un a une photo???ca a l'air super beau!!
:swoon:

MIMI13
30/03/2010, 19h24
bonjour a tous;c'est une belle couleur pour un canari,moi j'aime bien dans toute les races d'oiseaux j'ai vue des moineaux du japon avec cette couleur super beaux et un couple de frisé du nord(donc un plus clair) magnifique@+salt
bonsoir André,comment vas tu depuis longtemps :gdsmiD8::gdsmiI7:figure toi qu'aujourd'hui dans une animalerie ,j'ai vu une canarette bleue,au milieu d'autres canarettes déplumées.42 euro!J'ai voulu faire baisser le prix,mon bel oeil!que dalle!bisoux

Frédéric_365
30/03/2010, 21h00
Artificiel?!

c'est simplement comme dis plus haut le croisement du noir blanc et du noir jaune..

Les lipos rouge qui doivent être colorés ne sont-ils pas plus artificiel??....


En Belgique, il y en a régulièrement en bourse
Pour les photos, il suffit de regarder plus haut..

venturon65
31/03/2010, 08h22
Bon allez...

Le canari bleu n'existe pas ! C'est en fait un noir blanc. La couleur du noir blanc est de couleur grise. Ce canari noir blanc de couleur grise prend des reflets bleutés lorsque le facteur de mutation dit Azul s'exprime librement.
Je possède ce genre d'oiseau, mais avec le patron mosaique jaune en plus. Je vous joindrai des photos dès que possible. En attendant, "google" est votre ami.

Je vous propose de chercher des oiseaux "azul" et vous demande de rester courtois. Merci !

Cordialement
#)



Après mise à jour voici un petit cliché déjà posté dans une autre discussion. Il s'agit d'un canari Noir Mosaïque Jaune Azul en pleine reproduction. A noter l'absence de la phaéomélanine donnant une couleur grise bleutée. (Ces canaris sont jugé dans le même standard que les noirs).

sab
15/12/2010, 12h35
bonjour,pourriez vous me dire si ce canari est un bleu ?

Merci

MIMI13
15/12/2010, 14h13
bonjour en regardant les photos plus haut je dirai que oui!superbe oiseau!:ch15:

joer
15/12/2010, 14h45
bonjour,pourriez vous me dire si ce canari est un bleu ?

Merci

je ne croit pas que se soit un bleu(noir blanc dans sa denomination) car il a les pattes blanche et non pas noire

Thor62
15/12/2010, 15h15
bonjour,pourriez vous me dire si ce canari est un bleu ?

Merci

Je dirais que ça ressemble à un canari brun

Gilbert
15/12/2010, 16h54
bonsoir
d apres tes photos je dirais OUI j ai un cple de canari de fife francy et un male razza BLEU ou egalemenent appele noir blanc.....je trouve ca superbe maintenant ???

bonsoir gilbert

tchipt-choup
15/12/2010, 18h29
moi j'ai un truc bizarre avec mon canari bleu... il avait les patte noir a l'achat, et maintenant 2 ans plus tard, elles sont rose !!!!

comment ca se fait ???