PDA

Voir la version complète : bonne reproduction en voliere?

vito2mars
07/12/2005, 18h08
voila je voulais savoir si les canaris se reproduisaient bien en voliere?
Je vous demande ca car certains de mes canaris sont difficiles a sexer et au mois de Mars je vais les laisser en voliere Interieur/Exterieur (bird-) !

Chloée.
07/12/2005, 18h22
voila je voulais savoir si les canaris se reproduisaient bien en voliere?
Je vous demande ca car certains de mes canaris sont difficiles a sexer et au mois de Mars je vais les laisser en voliere Interieur/Exterieur (bird-) !

#) ce n'est pas recommandé la reproduction en volière, pour plusieurs raisons:
- si tu as des frères/soeurs tu vas avoir de la consanguinité, et des risques mortels pour les oisillons.
-si tu as plusieurs races, tu ne pourras pas savoir qui est le père, à moins de le prendre sur le vif|lol|
-si tu ne sais pas le nombre de femelles et que tu ne mets pas assez de nids, bagarre assurée
-les oeufs vont être disputés aussi, les femelles qui n'en ont pas vont aller couver ceux de a voisine.
et plein d'autres choses encore.............................
alors tu les laisses toujours en volière???????????????
:sm31: :sm31:

OPALIENS
07/12/2005, 18h24
je pense qu un couple doit toujours etre isole des autres .
en voiliere ils risque de ce disputer entre eux et ce gener donc pas de bon resultat
c es mon avis |slt:|

vito2mars
07/12/2005, 18h28
ok ! le probleme c'est que je n'arrive pas a savoir leur sexe!!!? Y a t il une methode a part le chant?!

Julien
07/12/2005, 19h07
Pas compliqué du tout, tu regarde le zizi, c'est interne mais il y a un renflement (une bosse) sous la peau chez le male et chez la femelle c'est plat, pas plus compliqué que ça.

fabien
07/12/2005, 19h12
Pas compliqué du tout, tu regarde le zizi, c'est interne mais il y a un renflement (une bosse) sous la peau chez le male et chez la femelle c'est plat, pas plus compliqué que ça. pas si évident que ça.. :)

vito2mars
07/12/2005, 19h28
oué a moins qu il ait un gros zizi lol

corinne
07/12/2005, 20h19
Le sexage en regardant le "zizi", c'est pas garanti sur facture. Un éleveur qui pourtant avait l'habitude m'a vendu un mâle qui a quand même pondu des oeufs .... forcément ce n'était pas un mâle. Pour moi, il n'y a guère que le chant.

sundylee
07/12/2005, 20h40
je suis nouvelle sur le site mais j'élève des canaris depuis 9 ans.
une année, je n'avais pas assez de cage de reproduction et j'ai installé des nids dans la grande volière.
J'ai eu plus de naissance réussie dans la volière que dans les cages de repro.
dans un nid de la volière, j'ai même eu deux femelles installées ensembles et qui ont fait naitre et nourrie ensemble une couvée.
J'ai également eu unê femelle qui n'a jamais eu aucun oeuf couvée par ses soins "bon" mais adoptée les autres nids en secondant les mères.(bird-)
Mais si l'on veut choisir les qualités des couleurs ou de chant, mieux vaut séparer les reproducteurs du reste de la volière.

vito2mars
07/12/2005, 20h50
-8) c est a rendre dingue quand meme !