PDA

Voir la version complète : Canari en boule et ailes pendantes

phil11
06/12/2005, 17h01
Cela fait maintenant 15 jours que mon canari est en boule et a ses ailes bizarrement pendantes. Au début il avait beaucoup maigri (brechet saillant) donc je l'ai traité 5 jours à l'Océcholine + vitamines. Ensuite je suis passé à l'Océcholine + vitamines + Océproven et il a repris du poids mais ses ailes sont toujours très pendantes. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

exotic
06/12/2005, 17h52
slt, je pense qu'il a mal au foie ? il me semble que dans ton mélange il y a un peu trop de graines noires?... est ce qu'il passe bcp de temps à la mangeoire? comment sont ses fientes? quel age a t'il?

fabien
06/12/2005, 17h57
quel mélange donnes-tu ? et donnes-tu autre chose que des graines ?

phil11
06/12/2005, 18h32
je lui donnais du mélange canari et puis dès qu'il est tombé malade je lui ai donné que de l'alpiste. Depuis 2 jours je rajoute du mélange blattner spécial chardonnerets. Je ne connais pas son age et ses fientes sont normales. Dois - je continuer le traitement actuel ?

marocanary
06/12/2005, 20h02
Cela fait maintenant 15 jours que mon canari est en boule et a ses ailes bizarrement pendantes. Au début il avait beaucoup maigri (brechet saillant) donc je l'ai traité 5 jours à l'Océcholine + vitamines. Ensuite je suis passé à l'Océcholine + vitamines + Océproven et il a repris du poids mais ses ailes sont toujours très pendantes. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

Vous l'avez pris dans la main et verifier s'il a une bléssure, un abcés, un kyste ...

phil11
06/12/2005, 21h02
oui j'ai rien vu d'anormal.

gfred83
07/12/2005, 08h07
Les mélanges pour chardonnerets sont en général beaucoup plus riches que ceux pour canaris. Peux-tu faire une photo du mélange afin que l'on se rende compte ?

Sur la photo on voit en effet que ton titi n'a pas l'air bien en forme. L'as-tu repris en main pour regarder le bréchet et le ventre ? Si non, fais-le et dis nous tout.

COmment sont ses fientes, lui as-tu donné dernièrement quelque chose d'autre que les graines (pâtée, salade...) ?

passionné
07/12/2005, 11h14
Bonjour
j'ai eu le meme problème avec deux de mes femelles..Je pense qu'il s'agit d'une maladie du foie mais j'ai pas réussi à avoir un traitement efficace pour ça.

J.CLAUDE
07/12/2005, 12h45
:D J'ai perdu également quelques canaris de cette façon ,amaigrissement et mort en quelques jours.Les traitements n'ont rien pu faire!!!!
Bonjour
j'ai eu le meme problème avec deux de mes femelles..Je pense qu'il s'agit d'une maladie du foie mais j'ai pas réussi à avoir un traitement efficace pour ça.

passionné
07/12/2005, 13h41
Alors c'était donc pour vous aussi..En fait j'avait peur de la variole puisque je ne connais pas exactement les symptomes

fabien
07/12/2005, 13h47
tous ces acs font penser à la proventriculite..et malheureusement quand elle est avérée, il n'y a pas grand chose à faire...il est impératif d'eesayer de l'enrayer dès le début et ne pas appliquer le même régime et le même traitement que pour l'hépatite... ce sont deux pathologies complètement différentes et qui sont à l'opposé l'une de l'autre au niveau du traitement..

J.CLAUDE
07/12/2005, 14h59
'C'est ce que j'ai pensé,j'ai lu sur le site les remèdes pour soigner la proventriculite mais trop tard .J'espère que cela va s'arrêter????
tous ces acs font penser à la proventriculite..et malheureusement quand elle est avérée, il n'y a pas grand chose à faire...il est impératif d'eesayer de l'enrayer dès le début et ne pas appliquer le même régime et le même traitement que pour l'hépatite... ce sont deux pathologies complètement différentes et qui sont à l'opposé l'une de l'autre au niveau du traitement..
C

phil11
07/12/2005, 18h49
Afin de le traiter le plus rapidement contre la proventriculite qu'est ce que je peux lui donner ?

PS : Ses fientes sont normales.

Faby
08/12/2005, 07h06
Bonjour,(bird-)
comment va-t-il aujourd'hui ?

CANARICH
08/12/2005, 07h14
Afin de le traiter le plus rapidement contre la proventriculite qu'est ce que je peux lui donner ?

PS : Ses fientes sont normales.

Tu peux lui donner du vinaigre de cidre dans son eau de boisson.

phil11
08/12/2005, 17h26
Aujourd'hui il ne va pas mieux.

Canarich, tu préconise delui donner du vinaigre de cidre mais ca fait quinze jour qu'il a de l'Océcholine dans l'eau de boisson c'est pas pareil ? Faut il vraiment que je lui mette du vinaigre de cidre ??

exotic
08/12/2005, 18h23
slt, ocecholine c'est trés bien mais il faut le mettre au régime alpiste en meme temps ! s'il a la proventriculite il doit avoir le ventre violacé ? de quelle couleur est son ventre?...

Carol
08/12/2005, 18h26
Non, l'océcholine ce n'est pas pareil que le vinaigre de cidre.

Tu peux alterner un jour océcholine, un jour vinaigre de cidre, mais pas mélanger les deux.

phil11
08/12/2005, 18h31
Ok demain je lui donnerai du vinaigre de cidre. Il me semble que c'est 10cl pour 1L d'eau ?

Carol
08/12/2005, 18h33
Oui c'est exact !!!

christian2
08/12/2005, 20h00
slt

ton canari à maigri continu l'ocecholine pendant 8 jours
pour le cidre(breton ):D une fois par semaine maintien de l'acidité gastrique .
le mélange de grainecoupe le à 50% d'alpiste et une bonne cuilleré à café par jours.
vitamines (multi ) pareil que la choline àprès 2 fois par semaine .
si il y a des gateaux pour canari à la poubelle en avant marche:D .
faut etre patient vu qyue l'oiseau à maigri ca se gueri pas en une semaine.

christian|1) |1)

c