Voir la version complète : preparation des femelle
comment preperer mes canarette?
on ma dit quille faut donait de la patee mais quelle jenre?
et ce posible de le fere chez moi?
vito2mars
01/12/2005, 05h49
melange a base d'oeuf et biscottes que tu ecrases
Bonjour
Pour la pâtée tu peux la faire toi-même en écrasons un jaune d’œuf dur avec de la biscote et de la carotte râper ou utilise celle quand trouve dans les commerces toute prête moi personnellement j’utilise de la Orlux elle va très bien j’ajoute un peu de niger et de la vitamine FURTIVITE.
Je commence leur préparation aujourd'hui en augmentant la lumière de 5mn par jour pour arriver fin janvier début février à 14 h d’éclairage
J.CLAUDE
01/12/2005, 07h54
Bonjour
Pour la pâtée tu peux la faire toi-même en écrasons un jaune d’œuf dur avec de la biscote et de la carotte râper ou utilise celle quand trouve dans les commerces toute prête moi personnellement j’utilise de la Orlux elle va très bien j’ajoute un peu de niger et de la vitamine FURTIVITE.
Je commence leur préparation aujourd'hui en augmentant la lumière de 5mn par jour pour arriver fin janvier début février à 14 h d’éclairage
Pour la pâtée je suis d'accord mais pour la préparation n'est ce pas un peu trop tôt?
Je suis amateur ,j'amerais avoir vos impressions .
CanarizZz
01/12/2005, 08h32
Pour la pâtée je suis d'accord mais pour la préparation n'est ce pas un peu trop tôt?
Je suis amateur ,j'amerais avoir vos impressions .
Une petite recherche simpose car il ya déja BEAUCOUP de post répondant a ce sujet..
Moi je ne dirai que: Chacun fait ceus qu'il veux!!
Mais la période de repro commence en mars. Après ya rien qui t'y oblige.
benoit de belgique
01/12/2005, 08h35
salut
moi je commence a blanchir mes oiseaux aujourd hui si le produit est arrivé a la pharmacie
les males je commence a augmenter la lumiere a partir du 1er janvier et eux ils sont déja en cage d elevage avec de la patée 1Xsemaine
les femelles est sont en petites voliere avec une propreté irreprochable
et de la patée 2X semaines et augmentation de la clumiere a partir du 15 janvier elle sont prte plus rapidement que les males +-15jours
pour blanchir voici un lien qui te dira beaucoup de conseil et la tu fera ton choix moi je n en parle plus sujet tabou
http://www.apdcanari.com/forum/t9774-p3-question-marche-a-suivre-pour-commencer-a-accoupler-dut-fevrier.html
bonne journée
Une petite recherche simpose car il ya déja BEAUCOUP de post répondant a ce sujet..
Moi je ne dirai que: Chacun fait ceus qu'il veux!!
. oui, dans la mesure où les dates sont raisonnables et les paramètres requis respectés... pour momo42 par exemple, je pense qu'il maitrise bien le sujet et qu'il pratique de la bonne façon. mais est-ce-le cas de tous ??
J.CLAUDE
01/12/2005, 09h37
oui, dans la mesure où les dates sont raisonnables et les paramètres requis respectés... pour momo42 par exemple, je pense qu'il maitrise bien le sujet et qu'il pratique de la bonne façon. mais est-ce-le cas de tous ??
Entièrement en accord avec tes propos.Tout peut se faire à condition de maitriser la chose.
Je vous remercie de vos remarques
Bonne journée
marocanary
01/12/2005, 11h37
comment preperer mes canarette?
on ma dit quille faut donait de la patee mais quelle jenre?
et ce posible de le fere chez moi?
Puisque tu es du Maroc et il y a toujours du soleil tu préparera tes femelles à la Marocaine de la façon suivante :
1)-a partir de ce mois tu exposera tous les jours si possible tes canarettes au soleil et mettre à leurs disposition des baignoires pour le bains.
2)-en plus du leurs régimes alimentaire(graines, salades, fruits) tu donnera de la pattée aux oeufs un jour sur deux et comme friandise de l'avoine décortiqué (khortale).
3)-a partir de janvier tu leurs donnera pour le blanchissage pendant 6 jours une association d'antibiotique et vitamines à base de neomicine + tetraciclin + furaltadone + vitamines A,B,C,E,K (Tabernel).
4)-a partir de mi-janvier tu placera chaque femelle dans sa cage équipé de nids et mettre à sa disposition fils de tissus et charpie pour la construction des nids.
5)- quand elle commence à préparer le nid c'est le moment de l'accouplement.
à suivre
Puisque tu es du Maroc et il y a toujours du soleil tu préparera tes femelles à la Marocaine de la façon suivante :
1)-a partir de ce mois tu exposera tous les jours si possible tes canarettes au soleil et mettre à leurs disposition des baignoires pour le bains.
2)-en plus du leurs régimes alimentaire(graines, salades, fruits) tu donnera de la pattée aux oeufs un jour sur deux et comme friandise de l'avoine décortiqué (khortale).
3)-a partir de janvier tu leurs donnera pour le blanchissage pendant 6 jours une association d'antibiotique et vitamines à base de neomicine + tetraciclin + furaltadone + vitamines A,B,C,E,K (Tabernel).
4)-a partir de mi-janvier tu placera chaque femelle dans sa cage équipé de nids et mettre à sa disposition fils de tissus et charpie pour la construction des nids.
5)- quand elle commence à préparer le nid c'est le moment de l'accouplement.
à suivre
cette façon de faire, qui est très bien, est valable aussi pour l'europe. simplement la date préparation est différente ;)
marocanary
01/12/2005, 14h08
cette façon de faire, qui est très bien, est valable aussi pour l'europe. simplement la date préparation est différente ;)
Avec le climat du Maroc le soleil presque toute l'année, des éclaircis méme quand le temps est pluvieux, je ne ratte jamais l'occasion d'un éclairci pour baigner mes volatiles.
je vous remerci tous
et pour canary
maroc le(kortale)c une grain ?
et la begnoire dans se temps la a fes il pleu c pas grave?
je vouler vous demander commant blanchir les canaris ?
et j un mal qui a ete une femmele en ma dit que c une fifi et je lais donais du jaune d aeuf chaque jour(ramadan)et elle comanse a chanter et maintenant j decouver que c un mal alors il est gros il peux avoire des bb comme sa?
etant un amateur tré tré amateur , vous moké pas tro de ma kestion -8) j'ai toujours le male et sa femelledans la meme cage toute l'année , avant, pendant et apré la reproduction , c mal ça je suppoz !!!
oui
mais c est pri si tu les laisse avec un nids tu doit les separer
canarimaroc
02/12/2005, 15h18
je vous remerci tous
et pour canary
maroc le(kortale)c une grain ?
ont dit Khortame pas Khortale, c'est l'avoine decortiquée .
http://www.astrild.com/entretien/img/avoine-gruau.jpg
pour le khortale c les noisette en français
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicono/noisette.jpg
marocanary
02/12/2005, 16h52
ont dit Khortame pas Khortale, c'est l'avoine decortiquée .
http://www.astrild.com/entretien/img/avoine-gruau.jpg
pour le khortale c les noisette en français
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicono/noisette.jpg
on dit alkhortale , non décortiqué on le donne aux troupeaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org