PDA

Voir la version complète : un canari presque perdu..

gould
30/11/2005, 00h14
salut j'ai récupérer un canari male dont personne ne voulais s'en occuper, il avait les plumes toute sale que j'ai nettoyé à l'eau clair avec du savon pour bébé ses pattes étaient recouverte de fiante séché tellement dure comme du béton que je n'arrivais meme pas à l'enlever avec mes doigts j'ai été donc obligé de passé ses pattes 5-10 minutes dans de l'eau tiede pour que ça ramolisse un peu..j'ai reussi à tout lui enlevé et la j'ai découvert qu' un de ses doigts était a moitié araché de la patte! je ne savais pas quoi mettre pour le désinfecter je lui ai mis de la betadine..le lendemain son doigt s'est enlevé tout seul j'ai recommencé à nettoyer sa plaie avec des compresse..et la 2 mois plus tard tout va pour le mieux il chante ses plumes sont toute douce et propre.. il est remis à neuf avec un doigt en moins:(11): ..est ce qu'il pourrait avoir des probleme a cause de son handicape pendant la saison des amours avec les autres femelles? et j'ai remarqué aussi lorsque tout les canaris prennent leur bain sauf celui que j'ai récupéré ne part jamais se baigner est ce normal? j'ai l'impression qu'il ne sais pas comment faire.. à bientot#) #) #)

CANARICH
30/11/2005, 06h19
Il arrive assez souvent qu'un canari s'arrache un ongle ou un morceau de phalange voire un doigt complet.
Cela ne l'handicape nullement pour la saison des amours.
Pour le bain, manifestement il ne sait pas ce que c'est. Le temps et l'imitation des autres arriveront peut-être à le convaincre à la longue.
Et bravo pour tous les soins donnés !

Faby
30/11/2005, 07h57
Bravo pour ce que tu as fait pour ce canari. Tu es un bel exemple. :bravo_hap
TOTAL RESPECT.#bravo# #bravo#

fabien
30/11/2005, 08h08
bravo pour ce que tu as fait.. pour la baignoire, comme le dit CANARICH, il n'en avait surement jamais vu avant.

Carol
30/11/2005, 09h37
Bravo pour ce sauvetage :bravo_hap

Tu as une photo du rescapé ?

christophe59
30/11/2005, 09h46
quelle chance pour cet oiseau de tomber sur toi maintenant faut lui trouver madame canari.:-°
bravo salutations|slt:|

gfred83
30/11/2005, 11h12
Quelle bonne action ! L'oiseau a eu de la chance de tomber sur toi !

Pour ce qui est du bain, à force de voir les autres (bird-) se baigner tous les jours, il finira par les imiter et par aller se laver |slt:|

Chloée.
30/11/2005, 13h03
:bravo_hap :bravo_hap bravo pour ce que tu as fait, même s'il ne se baigne pas, car ça arrive des canaris qui n'aiment pas le bain, il te suffira de le rafraîchir avec un brumisateur l'éte et de le laver de temps en temps au shampoing bébé.
Ce petit là, va être ton chouchou, je sens ça, on aime tellement ceux que l'on croyait perdus, et qu'on est arrivé à sauver.
chloée qui a sur son avatar un petit malinou qu'elle a sauvée et qu'elle aime vraimnt beaucoup

marocanary
30/11/2005, 13h38
Il arrive assez souvent qu'un canari s'arrache un ongle ou un morceau de phalange voire un doigt complet.
Cela ne l'handicape nullement pour la saison des amours.
Pour le bain, manifestement il ne sait pas ce que c'est. Le temps et l'imitation des autres arriveront peut-être à le convaincre à la longue.
Et bravo pour tous les soins donnés !

j'ajoute que tu peux remplacer le bain par une douche.

Dom24
30/11/2005, 19h30
Moi aussi, mon canari jaune vient d'espagne, échapé d'une cage, tout seul dans les escaliers d'un immeuble.
Pour le bain, un brumisateur fait l'affaire pour le mouiller

félix
30/11/2005, 19h37
belle action:il prendra vite l'habitude de ce baigner quand il verra les autre se baignaient(bird-) :bravo_hap

exotic
30/11/2005, 20h10
slt, pour ce sauvetage :bravo_hap les "douches" ou brumisateurs peuvent stresser ou traumatiser un oiseau :sm31: un oiseau en bonnes conditions se baigne tout seul ...

gould
30/11/2005, 23h48
salut!!je vous remercie à tous pour vos messages et conseils voila une photo de ce canari chanceux... desolé pour la photo qui est de très mauvaise quaité:tristoune
à bientot!!!!! merci!!!

Chloée.
01/12/2005, 08h16
slt, pour ce sauvetage :bravo_hap les "douches" ou brumisateurs peuvent stresser ou traumatiser un oiseau :sm31: un oiseau en b onnes conditions se baigne tout seul ...
#) exotic,
il ne s'agit pas de prendre un "karcher" pour mouiller loiseau, quand les mères canarettes sont au nid et qu'elles ont trop chaud, le bain leur étant interdit, je prends un brumisateur et je peux te dire qu'elles sont loin
d'être traumatisées.
C'est un truc qui marche très bien, même pour augmenter le degré d'humidité quand il fait trop chaud et trop sec, en le faisant autour de la cage.
La saison dernière j'avais un oisillon de 15 jours qui avait du mal à respirer au nid, et le brumisateur lui a fait un bien fou.
Il faut savoir doser c'est tout:D
chloée|slt:|

fabien
01/12/2005, 08h41
slt, pour ce sauvetage :bravo_hap les "douches" ou brumisateurs peuvent stresser ou traumatiser un oiseau :sm31: un oiseau en bonnes conditions se baigne tout seul ...pas du tout.. :sm31: il suffit de savoir le faire, tout est dans la mesure comme toujours.. certains de mes oiseaux sont vaporisés régulièrement afin de les garder le plus propre poossible et je peux te dire qu'au bout d'un moment, quand il voit le pulvérisateur, ils viennent sur le devant de la cage pour avoir leur douche :D
et juste encore une remarque, si tu savias comment sont "lavés" les canaris couleurs, surtout les lipo. avant les expos..tu ferais une attaque ;)

veroleg
01/12/2005, 08h44
heureusement que cette oiseau est tombe sur toi qui a pris le temps de t'en occupé ,bravo(bird-)

christian2
01/12/2005, 11h11
pas du tout.. :sm31: il suffit de savoir le faire, tout est dans la mesure comme toujours.. certains de mes oiseaux sont vaporisés régulièrement afin de les garder le plus propre poossible et je peux te dire qu'au bout d'un moment, quand il voit le pulvérisateur, ils viennent sur le devant de la cage pour avoir leur douche :D
et juste encore une remarque, si tu savias comment sont "lavés" les canaris couleurs, surtout les lipo. avant les expos..tu ferais une attaque ;).

slt

Surtout les lippo blancs cela oui il passe un sale quart heure :D .
Pour les autres moins juste queue patte et aile si l'oiseaux est sale .
J'oubliai les norwitchs ils leur faut une mise en plis et un broching|lol| |lol| |lol| |lol|

christian|1) |1)

Jean-Yves
01/12/2005, 11h56
.

slt

Surtout les lippo blancs cela oui il passe un sale quart heure :D .
Pour les autres moins juste queue patte et aile si l'oiseaux est sale .
J'oubliai les norwitchs ils leur faut une mise en plis et un broching|lol| |lol| |lol| |lol|

christian|1) |1)
Ou alors séche linge vitesse rapide pour reformer les bouboules.|lol| |lol|
#)

exotic
01/12/2005, 18h10
#) exotic,
quand les mères canarettes sont au nid et qu'elles ont trop chaud, le bain leur étant interdit, slt, pourquoi ca leur est interdit ???

et juste encore une remarque, si tu savias comment sont "lavés" les canaris couleurs, surtout les lipo. avant les expos..tu ferais une attaque ;) slt, les pauvres ! :tristoune ... vous en faites des poules de luxe avec vos concours :D ...