PDA

Voir la version complète : Fatigué, mal à l'oeil et mue toujours pas finie !!


gfred83
28/11/2005, 15h41
Bonjour,

J'ai mon petit hybride qui ne se remet pas de sa première mue. Il n'a toujours pas terminé au niveau de la tête. Il y a encore des tubes blancs. Il somnole tout le temps. Il a vraiment l'air fatigué. Je lui mets des vitamines dans son eau mais je n'ai pas l'impression qu'il ait un effet bénéfique.

Il mange et ses fientes sont normales. Mais je le trouve un peu maigre (bréchet un peu saillant). Il vit avec les autres dans la chambre non chauffée.

D'autre part, il a un oeil vitreux, cela dure depuis un moment. J'ai essayé le dacryoserum mais cela ne fait rien. On voit qu'il a les vaisseaux à l'intérieur de l'oeil très rouges. Aujourd'hui j'ai commencé un produit à base de néomycine. Est-ce que ça suffit ? Et combien de temps ?


Que faire pour qu'il se remette en condition pour affronter l'hiver?
Dois-je le remettre dans le salon où c'est chauffé ?
Merci d'avance!! Je m'inquiète !! #)

marocanary
28/11/2005, 16h19
Salut
il y a des oiseaux qui n'ont pas encore remis de la mue, mais il ne faut pas abuser trop de vitamines.la néomycine c'est un antibiotique.

gfred83
28/11/2005, 18h25
merci pour ta réponse ;-)

Quelqu'un pourrait peut être me fournir d'autres conseils pour le remettre sur patte ?

Carol
29/11/2005, 13h10
De quoi est composé son régime alimentaire ?

gfred83
29/11/2005, 14h40
Bonjour,

Il a un mélange de graines classique versele laga + premium ( 1 cuiller à café de chaque) + un godet de pâtée rouge.

De temps en temps, je lui mets endives et pommes mais il n'en mange presque pas depuis qu'il a commencé sa mue.

Je suis inquiète car son état ne s'améliore pas. Parfois il a même du mal à repérer les perchoirs. Il somnole tout le temps. :-(

pom
29/11/2005, 16h36
Salut

Mets-le dans une pièce chauffée, ça lui évitera le lutter contre le froid.

Carol
30/11/2005, 09h47
Bonjour,

Il a un mélange de graines classique versele laga + premium ( 1 cuiller à café de chaque) + un godet de pâtée rouge.

D'accord pour le mettre au chaud. Ensuite si je comprends bien il a 2 cuillères de graines par jour ? (1 versele laga + 1 premium)
Il faut limiter à 1 seule que tu changes chaque jour. Le mélange doit être pauvre en graines noires, surtout si tu le rentres au chaud.
Arrêtes la pâtée, ou bien une seule fois par semaine 1 fine tranche d'oeuf dur.
Une fois rentré dans la maison, observe le, et tiens nous au courant |slt:|

gfred83
30/11/2005, 12h19
Merci Pom et Carol pour vos conseils que je vais suivre! Mais j'ai une question avant de le changer de pièce :

Il va passer d'une chambre non chauffée au salon où la température varie puisque j'allume le chauffage le soir seulement (il fait environ 19/20°C le soir et 12/13 dans la journée), ça ne risque pas de lui provoquer une fausse mue ???

Si c'est ok, je le mettrai dès ce soir dans le salon avec 1 cuillère de graines classiques et de la pâtée de façon hebdomadaire.|slt:|

pom
30/11/2005, 13h40
ce n'est pas beaucoup 12/13° ...
ne peux-tu pas chauffer une pièce un peu plus en journée ?
le mieux pour lui, ce serait qu'il ne subisse pas de trop grande variation

pour provoquer une fausse mue, il faudrait aussi que la durée d'éclairage soit plus longue

quand a-t-il commencé sa mue ?
pour l'aider à finir plus vite, tu peux lui mettre une rondelle de concombre de temps en temps


courage

gfred83
30/11/2005, 20h30
Il a commencé sa mue en août je crois....mais depuis de très nombreuses semaines il a les tubes blancs sur la tête toujours présents. C'est surtout au niveau des joues. Et ça n'a pas l'air de pousser :-(

Je l'ai installé dans le salon en essayant de garder une température à peu près constante.

Je vous tiens au courant.. j'espère que ça va passer car il était tellement vif avant sa mue.