Je me suis lancé tout de suite dans les recherches de tutoriaux sur le net pour m'aider dans la réalisation de celui-ci. Mais, j'avais oublié le plus important ! Le thème du site..

Sur le moment, j'étais très déçu de ne pas avoir de contenu pour en créer un, mais quelques minutes plus tard, après avoir fouiller dans mes tiroirs, je suis retombé sur cet exposé.

Après avoir lancé les quelques pages que je possédais au format texte sur le web, il me restait plus qu'a trouver un titre pour le site.

Je me souviens comme si c'était hier, on était en train de souper en famille, moi avec ma tartine de confiture aux fraises en bouche, j'ai lancé tout haut, se sera "Au Paradis des Canaris".

Depuis ce jour, APDC a fait un bon bout de chemin, il m'a permit de faire de nouvelles connaissances et amitiés tant au niveau virtuel que réel.

Au départ, le site n'était pas fait pour durer, il était là pour me permettre d'apprendre les différents langages de programmation en informatique. Ma passion pour les oiseaux était là, mais sans plus, je préférais passer mes journées à programmer que de lire les discussions au sujet des canaris.

En novembre 2005, j'ai reçu de la part de Michel, un couple de Glosters, ...enfin mes premiers oiseaux. En effet, je n'ai jamais eu d'oiseaux auparavant. Dès le départ, j'ai voulu reproduire et tenter d'obtenir des jeunes, j'étais en kot en ce moment là, avec une température ambiante de 22° et 18 heures de lumière par jour en plein mois de janvier..

Quelques mois plus tard, en mars, après avoir obtenu 2 jeunes, je déménage de mon kot pour retourner chez mes parents dans une pièce peu éclairée et fraîche. J'ai quand même réussi à terminer le 2ème et 3ème tour en obtenant 7 jeunes.

Au mois de juillet, un nouveau couple de Gloster Satiné, offert par Christophe prend place parmi les autres.

Le 11 novembre 2006, je reçois les résultats de ma première exposition. Ce même jour, je me procure 4 couples de lipochrome jaune.

Le 1 décembre 2006, j'obtiens mes résultats pour ma deuxième exposition à Amay, ou je fais 1 Champion et 5 Prix d'honneur avec 10 oiseaux exposés.

Et dernièrement, on m'a demandé d'assurer le poste de secrétaire pour mon club (Les Oiseliers de la Mehaigne) et prendre ainsi la place d'une personne qui s'est occupé de gérer tout ca depuis 30 ans.

Au fils du temps, l'oiseau fait son nid comme on dit... mais tout ceci a pu se passer grâce à vous tous, et j'espère que le futur nous réservera encore de belles surprises !

Merci les amis !

Voici quelques photos de mes oiseaux et de mon elevage