Après avoir essayé ces cages, je peux vous confirmer qu'elles sont pratiques et surtout elles sont très solides.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site www.italgabbie.it
dimanche, novembre 26 2017
Par apdcanari le dimanche, novembre 26 2017, 22:29 -
Matériels, cages et volières
-
Lien permanent
Après avoir essayé ces cages, je peux vous confirmer qu'elles sont pratiques et surtout elles sont très solides.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site www.italgabbie.it
samedi, avril 13 2013
Par apdcanari le samedi, avril 13 2013, 09:09 -
Matériels, cages et volières
-
Lien permanent
Je viens d'investir dans 40 nouvelles cages de la marque New Canariz, série Champion. Ce modèle a l'avantage de pouvoir retirer chaque cage individuellement. Comme fond de cage, c'est un rouleau en papier de 100m qu'on tire très facilement le long des cages. Il y a donc une grille comme fond de cage.
Les dimensions d'une cage sont 64 x 30 x 34 cm.
Pour un module de 12 cages (4 H x 3 L) par défaut, les dimensions sont les suivantes :
Longueur : 210 cm | Profondeur : 37 cm | Hauteur : 168 cm
Deux possibilités de fixation, soit directement sur le mur, ou sur un chariot à roulettes (Hauteur totale : 208 cm).
Lors de la réception de ma commande de chez New Canariz (Italie), j'ai été très satisfait de leur service, chaque produit est emballé avec du film plastique transparent. Ils sont très sérieux et c'est vraiment du bon matériel, comparable aux cages de chez Terenziani modèle Ciléa, avec l'avantage d'être moins onéreux. Elles sont mieux que les cages Domus Molinari, car le fond de la cage est fermée et il n'y a pas de partie en plastique, tout est en métal.
La première partie à fixer est la cornière supérieure, elle doit être de niveau sur l'ensemble, c'est très important. Ensuite, il suffit de faire glisser les montants le long de ce rail.
L'espacement entre les deux montants (intérieur) pour une cage est de 29,5 cm. Par contre l'espacement intérieur d'un montant à l'autre (changement de cage) est de 27 cm.
Deuxième étape, placer les crochets qui permettront de retenir les plateaux pour les rouleaux en papier.
Ensuite, il suffit de déposer les plateaux en les fixant avec les cornières en métal qui se glissent entre chaque plateau, ce qui permet de les solidariser. J'ai aussi attaché les plateaux avec un collier de serrage (deux trous prévus à cet effet).
Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas de plan de montage détaillé. Mais avec un peu de pratique, le montage d'une cage se fait très facilement.
Prendre la grille de façade et fixer les cotés (soit ouverts des deux cotés ou ouvert d'un coté et fermé de l'autre) avec les vis fournies.
Placer la grille du toit de la cage dans la partie rainurée et fixer avec 2 vis de chaque coté.
Placer le fond et fixer avec 2 vis de chaque coté.
Il suffit de placer la cage sur les montants muraux (petits crochets).
Et ainsi de suite...
Grâce aux séparations centrales qui sont amovibles, il y a possibilité de faire de très longues cages d'envol.
Petite vidéo de l'ensemble, cliquez-ici
Pour retrouver ce produit ou d'autres modèles, allez sur Ornibird.com
lundi, janvier 24 2011
Par apdcanari le lundi, janvier 24 2011, 17:35 -
Matériels, cages et volières
-
Lien permanent
INSTALLATION
L’installation du simulateur aube-coucher est simple et exempte de problèmes, mais elle requiert, comme tous les appareils soumis à une tension du réseau, le respect de certaines règles :
Le produit a une garantie de 18 mois à partir de la date d’achat, pourvu que les conditions d’installation indiquées plus haut soient respectées.
COMMANDES ET FONCTIONNALITÉS
MISE EN FONCTION
REGLAGES HEURES
REGLAGE DEBUT AUBE
REGLADE DEBUT COUCHER
Les points 4 – 5 – 6 peuvent être changés à tout moment, en pressant simplement le poussoir approprié <9> <10> <11> et en agissant sur les poussoirs <5> <6>.
DUREE DE L’AUBE ET DU COUCHER
A l’aide de la poignée graduée <13>, il est possible de régler la durée de l’aube et du coucher.
Pour des valeurs intermédiaires, utiliser des chiffres intermédiaires.
REGLAGE LUMIERE NOCTURNE
Il est possible d’utiliser les lampes à incandescence employées pour générer l’aube et le coucher comme lumière nocturne (effet lune). Cette fonction est utile lorsque vous ne souhaitez pas que l’éclairage ne descende pas à zéro (obscurité totale) durant la nuit.
L’utilisateur peut régler l’intensité de l’éclairage entre ‘0’ (lumière nocturne éteinte) et ‘10’ (intensité à 75% de la lampe à incandescence utilisée), à travers la poignée graduée <15>. Il est possible de régler et de voir cette fonction uniquement pendant les heures nocturnes (entre la fin d’un coucher et le début d’une aube).
Si, quelle qu’en soit la raison, vous devez entrer, durant les heures nocturnes, dans l’élevage, sans paniquer les oiseaux, presser le poussoir <7>, inspection nocturne. Ceci donnera lieu à une aube rapide d’environ 1,5 minute sur les lampes à incandescence. Ensuite, les néons s’allument et restent allumés pour tout le temps de votre arrêt dans l’élevage. Lorsque vous sortez, pressez de nouveau le poussoir <7>, ainsi les lumières s’éteignent avec un coucher préétabli d’environ 20 minutes.
Pendant le jour, le poussoir <7> est automatiquement désactivé par le circuit.
REGLAGE ECLAIRAGE
La poignée graduée <14> sert pour régler le capteur.
Sur la position ‘0’ le capteur est au minimum de sa sensibilité. Par conséquent, les néons (uniquement durant le laps de temps compris entre la fin d’une aube et le début d’un coucher) seront allumés (LED de signalisation éteint).
Si la lumière naturelle qui filtre par les fenêtres, à certains moments de la journée, est suffisante, vous pouvez régler le capteur en vue d’épargner quelques heures d’éclairage artificiel en agissant sur la manière suivante. Lorsque vous jugez la lumière solaire suffisante, tournez la poignée graduée <14> lentement du ‘0’ vers les chiffres plus grands et ce jusqu’à ce que les néons s’éteignent (LED de signalisation allumé). A présent, faites ombre avec la main sur le capteur : les néons devront s’allumer (LED de signalisation éteint). En retirant la main du capteur, les néons s’éteindront (LED de signalisation allumé). Si ce n’était pas le cas, tournez la poignée graduée <14> encore un peu vers les chiffres plus grands et essayez à nouveau.
Le réglage est ainsi achevé, les néons s’allumeront automatiquement si la lumière ambiante descend en-dessous du seuil programmé et s’éteignent automatiquement lorsque la lumière atteint ou dépasse le seuil programmé.
Pour un réglage parfait, il est indispensable de l’effectuer en journée ensoleillée, jamais dans des journées nuageuses et en faisant attention à ne pas s’interposer entre la source (fenêtre) et le capteur.
PROLONGATION ET RÉDUCTION AUTOMATIQUE DE LA JOURNEE
La variation de la durée du jour dans l’élevage, en addition aux poussoirs <10> et <11> en mode manuel, peut être effectuée également en automatique à l’aide du poussoir <12> de la manière suivante. Pour prolonger la journée, pressez 1 fois le poussoir <12>, le LED vert s’allume, la journée s’allonge ainsi de ‘6’ minutes par jour, en d’autres termes, l’aube commencera ‘3’ minutes avant et le coucher commencera ‘3’ minutes après, chaque jour.
Passés les jours nécessaires pour les heures de lumières jugées optimales de votre part, presser de nouveau 2 fois le poussoir <12>, les LED seront éteints et les heures de lumière resteront stables. Lorsque la saison de la reproduction s’achève et vous désirez faire décroître la longueur des journées, pressez 2 fois le poussoir <12>, le LED jaune reste allumé et les journées commenceront à décroître de ‘6’ minutes par jour, en d’autres termes, l’aube commencera ‘3’ minutes après et le coucher ‘3’ minutes avant, chaque jour. Une fois les heures de lumière souhaitées atteintes, presser de nouveau, une fois, le poussoir <12>, le LED jaune s’éteint et les heures seront stables.
Vous pouvez voir sur l’afficheur et changer (le cas échéant), à tout moment, l’horaire du début aube et début coucher en pressant respectivement les poussoirs <10> et <11>.
VARIATION DE LA DUREE (+6 / -6) DE PROLONGEMENT ET REDUCTION AUTOMATIQUE DE LA JOURNEE
Exemple 1 : Si vous appuyez sur la touche <5> (-) jusqu’à ce que vous arriviez à l’indication 02.00 la journée s’allongera ou se raccourcira de 2 minutes à l’aube et de 2 minutes au coucher du soleil (total 4 minutes).
Exemple 2 : Si vous appuyez sur la touche <6> (+) jusqu’à ce que vous atteigniez l’indication 03.20 la journée s’allongera ou se raccourcira de 3 minutes à l’aube et de 3 minutes au coucher du soleil (total 6 minutes) pendant 2 jours et de 4 minutes à l’aube et de 4 minutes au coucher du soleil (total 8 minutes) pendant une journée, et ceci se répétera pendant les jours suivants.
Le programmateur a mémorisé les secondes et après avoir atteint la minute il la transmettra à la programmation.
PHOTO PERIODE
Il n’est possible d’entrer dans la fonction photo période que lorsque nous n’utilisons pas les fonctions +6 / -6 et vice-versa.
La fonction PHOTO PERIODE est très utile pour pouvoir varier (allonger, raccourcir ou transférer) les heures de lumière en nous permettant de créer ou de suivre des tableaux préexistants. Avec notre système vous pouvez à tout moment de l’année entrer dans un tableau utile pour favoriser la reproduction ou le chant, et les oiseaux n’auront aucun stress provenant de brusques variations des heures d’illumination, qui comme nous le savons bien peuvent parfois être fatales.
Exemple : Si vous avez réglé sur le programmateur une aube à 9 heures et un couche de soleil à 18 heures, et que vous désirez que dans 90 jours l’aube soit à 7 heures et le coucher du soleil à 22 heures, ce sera le programmateur qui divisera les heures en minutes ou secondes qui varieront quotidiennement de sorte à ce qu’après 90 jours l’aube et le coucher du soleil coïncident avec ceux désirés par l’éleveur.
COMMENT FAIRE ?
L’heure courante réapparaîtra sur l’écran et seul le led photo période restera allumé.
Après les jours réglés au début de la programmation, la fonction photo période se dés enclenchera automatiquement, en ayant toutefois réglé l’aube et le coucher du soleil sur les valeurs désirées.
Il est possible de quitter à tout moment la fonction photo période manuellement en appuyant sur la touche <16> et en éteignant son led ; l’heure de l’aube et celle du coucher du soleil s’arrêteront sur celles qui ont été atteintes au moment du dés enclenchement manuel.
NOTES
En cas de manque du courant-électrique, le simulateur ne perd aucune fonction programmée pour 24 heures. Une fois l’énergie électrique rétablie, il repart immédiatement avec une aube rapide de 1,5 minute environ, pour allumer immédiatement les néons (ceci advient logiquement uniquement durant la phase diurne).
A l’aide du poussoir ‘RESET’ vous pouvez annuler toutes les programmations précédentes afin de pouvoir les refaire de nouveau.
Durant la période de non-utilisation du programmateur, laisser le système branché à la prise de courant et allumé, en débranchant les prises du néon et de l’incandescent seulement (la consommation de courant, dans ce cas, sera insignifiante et le programmateur préservera sa batterie de réserve).
Dimensions de l’appareil : 21 x 10 x 6 cm.
FABRICANT
BESSER ELECTRONIK
Via Brescia, 13
26029 SONCINO (CR)
Tel : 0374 83395
Fax : 0374 83395
samedi, juin 12 2010
Par apdcanari le samedi, juin 12 2010, 15:04 -
Matériels, cages et volières
-
Lien permanent
Vu le temps que me demandait l'entretien des grilles en plastique, j'ai opté pour un autre système.
Afin de ne plus avoir de contact entre la grille et le fond de cage, j'ai placé deux U en aluminium de chaque coté de la cage, pour m'en servir comme glissière. Je les ai collé avec du silicone et j'ai utilisé un support pour les coller aisément à la même hauteur.
Ainsi, en utilisant toujours des papiers de frites comme fond de cage, il me faut très peu de temps pour nettoyer les batteries.
Étant donné qu'il n'existe pas dans le commerce, des grilles qui font 39 cm sur 31 cm, je les ai commandé chez Domus Molinari. Les grilles sont donc faites sur mesure.
Pour nettoyer les grilles, une simple brosse de fer fait l'affaire.
Voilà, le gain de temps c'est important. Pour information, pendant la saison de reproduction, les perchoirs sont restés propres.
lundi, février 8 2010
Par apdcanari le lundi, février 8 2010, 21:00 -
Matériels, cages et volières
-
Lien permanent
Voici la dernière acquisition en date, se sont 4 cages de la marque Domus Molinari qui serviront comme cages de sevrage et d'envol. Elles disposent d'un pied sur roulettes.
Les dimensions d'une cage sont les suivantes : 120cm x 50cm x 40cm. Elles disposent aussi de grilles de fond de cage et de mangeoires intérieurs amovibles.
« billets précédents - page 1 de 10