Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,143 | Connectés: 226 | Nouveau : WilliamPlata (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/08/2007, 15h56   Afficher une version imprimable   (1)
adrien2681
Invité

Messages: n/a

preparation d'un male chardonneret

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un chardonneret x de 2 ans et je voudrait l'accoupler saison 2008 et je voudrait connaitre la meilleur facon de prepare mon male g deja trouvr la femelle jaune que doit-je faire merci a vous tous vous etre vraiment sympa
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 20h01   Afficher une version imprimable   (2)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : preparation d'un male chardonneret

il me semble que les croisement chardonneret avec canaris donne des oiseaux steril mais attent une autre reponse
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 21h01   Afficher une version imprimable   (3)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : preparation d'un male chardonneret

oui normalement les jeunes sont stériles!

pour la préparation, j ai eu l occasion de le faire une fois et j avais fait pareil que pour deux canaris! peut etre une présentation de visu (grille entre les deux) plus longues mais attends les pros!
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 20h36   Afficher une version imprimable   (4)
guyghanem

 
Avatar de guyghanem

Ghanem Guy
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: kinesitherapeute
Inscription: October 2007
Messages: 10
Ville: Adonis. zouk-mosbeh
Pays: Liban

Re : preparation d'un male chardonneret

Pour le chardonneret c'est un peu difficile et ca demande trop d'experience.De toute facon pour ne pas trop de decourager,il faut que le chardonneret soit ancien dans la cage (minimum 2 a 3 ans), il faut qu'il soit bien habitue a sa cage et qu'il ne bouge pas trop c.a.d il n'a pas peur et accepte ta presence sans meme fuir. il faut qu'il gazouille tres bien et surtout pour savoir s'il est pret pour le mariage son bec devient tout blanc ,il y aura disparition complete de la trace noire au bout du bec cote superieur,les pattes aussi deviennent blanches ,il faut qu'il mange de la patee et le mariage se fera tard vers la fin du mois de mai ou mi juin.
Il vaut mieux pour le 1er essai mettre une femelle couleur foncee qui lui ressemble un peu et on approche le chardonneret de la femelle canari lorsque lui il sera bien pret.
Ensuite on prepare la femelle c.a.d le nid ,les vitamines....il vaut mieux que ca soit sa premiere ponte pour l'annee ,et il faut les laisser l'un pres de l'autre vers deux semaines au moins et dans un endroit bien tranquille et les deranger le moins possible,mais encore une fois ca demande beaucoup d'experience et de patience.
n.b: je parle d'un chardonneret capte dans la naturev et non pas ne dans une cage.
BONNE CHANCE
guyghanem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 22h56   Afficher une version imprimable   (5)
bilobil28

 
Avatar de bilobil28

abbed nabil
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: vendeur automobiles
Inscription: March 2007
Messages: 122
Ville: chlef
Pays: Algérie
STAM: DZ 011
Club: AOA

Re : preparation d'un male chardonneret

L’hybridation chardonneret X canari n'es pas aussi difficile que sa. L’expérience c'est pour l'accouplement en générale.
1 mettre la canarette (premier année pour l’accouplement) et le chardonneret dans une cage avec séparation pour que le couple s'adapte à partir du moi d'OCTOBRE
2 enlever la séparation d'es janvier et mettre de la vitamine E dans l'abreuvoir
3 mettre le nid d'es que le bec du chardo devient rose claire avec disparition de la tache noir sur le bec
La couleur du canarette n’est pas un problème. Je l'es fais avec une canarette jaune chimel
BONNE REUSSITE
bilobil28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 23h38   Afficher une version imprimable   (6)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : preparation d'un male chardonneret

Bonsoir adrien2681, je partage l'avis entre arduinna Bilobil28, mets le couple chacun dans sa cage côte à côte,ainsi la femelle devrait s'habituer à sa cage d'accouplement et le couple finirait par se connaitre. Pour ce qui est dimension de la cage d'accouplement, voici les dimensions de la cage (40 x 40 x 30 cm3). Le couple ne doit pas s'hiverner ensemble (dans la même cage) mais tu devrais maintenir, tout de même, les deux cages côte à côte. A mi-printemps, le chardonneret chante fort et lorsque la femelle se manifeste par un signe d'acouplement; le mâle s'il est prêt à cocher la femelle il réagis en se batant les ailes contre la grille de la cage tout en chantant sa belle mélodie, un spectacle sublime. Ce comportement de la part du couple montre que ce dernier est bien formé. En revanche, ne met pas le chardonneret avec la femelle canari tant que son bec n'a pas rosé. Bonne saison 2008.
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 09h30   Afficher une version imprimable   (7)
sidic

 
Avatar de sidic

Bourane Cédric
Sexe: Homme
Métier: Agent Pharmaco
Inscription: July 2007
Messages: 589
Ville: 97441
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Re : preparation d'un male chardonneret

Moi j'ai une autre méthode mais bon tu vois qu'elle te semble mieu approprier
Pour le male chardonneret tu le met dans une cage de séparation en présence d'une femelle
Tu les laisse quelques semaines comme sa et tu introdui la femelle dans la cage
Puis regarde s'il n'y occune dispute
Introduit le nid, et des vitamines
Puis introduit un male canaris, au chant de celui si, la femelle canaris se méttra en possition d'accouplement!
Le Male chardonneret ne fera plus que le reste!
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h20   Afficher une version imprimable   (8)
fife


selder laurent
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: October 2003
Messages: 212
Ville: flémalle
Pays: Belgique
STAM: CL159 et SV333
Club: s.o.v.m. et bpc liège.

Re : preparation d'un male chardonneret

Le plus gros problème c'est que l'on accouple 2 oiseaux d'espèces differentes donc un petit truc pour rapprocher les 2 individus,c'est de ne laisser qu'une seule perche et vous verrez qu'à force d'obliger le chardonneret à dormir à côté de la femelle canari,il va finir par l'accepter!
fife est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.