Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,159 | Connectés: 472 | Nouveau : RichardnuM (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 13h03   Afficher une version imprimable   (1)
chardif

 
Avatar de chardif

frederic
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: chef d'équipe
Inscription: September 2006
Messages: 12
Ville: pian-medoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: piaf marmandais
Eleveur: mozaique hartz chardonneret lizard et indigenes

nourriture chardonneret

Bonjour a tous je posséde un chardonneret et afin de le nourrir je lui ai commandé des graines de chardon,cependant il éxiste 2 variétées :le chardon vrai et le chardon-marie.
Quelqun peut il me dire a quoi correspondent ces 2 varietées et laquel et la plus approprié
amicalement en attennte de vos réponses
chardif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h10   Afficher une version imprimable   (2)
greg59

 
Avatar de greg59

greg
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: January 2006
Messages: 152
Ville: Valenciennes
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : nourriture chardonneret

le mieu c'est un melange destiné au chardonneret tu doit trouver cela sur le net il est plus riche en niger perilla et d'autres graines...
Certain sur le forum en connaise bien plus que moi et t'en dirons plus
greg59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h14   Afficher une version imprimable   (3)
chardif

 
Avatar de chardif

frederic
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: chef d'équipe
Inscription: September 2006
Messages: 12
Ville: pian-medoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: piaf marmandais
Eleveur: mozaique hartz chardonneret lizard et indigenes

Re : nourriture chardonneret

En fait la base de son alimentation est constitué d'un mélange de graines pour chardonneret,je cherche des infos sur le chardon afin de seulement completer son alimentation ou en guise de friandise.
chardif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h45   Afficher une version imprimable   (4)
27pat77
Invité

Messages: n/a

Re : nourriture chardonneret

La prochaine saison d'elevage ,je me lance dans l'aventure de l'elevage d'indigenes en mutation et particulierement ds l'elevage du chardonneret et du bouvreuil en mutation,donc voila se que je te conseille pour ton chardonneret:tu peut trouver facilement un melange de graine special pur ton chardonneret ds un bon magazin de fourniture ornithologique ou fait une recherche sur le net il y a des magasins de vente par corespondance,mais en aucun cas tu ne devras te contenter de nourir ton oiseaux d'une seul graine meme si il peut en vivre quelque temps,ces oiseaux ont besoin d'une nouriture tres varie en fonction de la saison et de plus sont plus dificille à garder en bonne sante q'un canaris et doivent beneficier d'une exellente hygiene de leur environement .
Par "nouriture varié en fonction de la saison", je veus dire ,lui donner quelques graminee sauvage adapté a la saison ex:pissenlit,chardon(cardère),mouron blanc,etc...pour les plus connue...
Tu peut aussi lui donner des petits quartier de pomme (1ou2fois ds la semaine)mais il faudras peut etre un peut de temps pour qu'il s'y habitue.
La regle d'or pour ces oiseaux est:proprete,melange de graines adapté et l'observation journaliere car se sont des oiseaux qui masque plus particulierement leur etat de santé que les autres et bien souvent quand il tombent malade il est trop tard pour les sauver!
J'espere avoir repondus a ta question et te souhaite bonne chance avec ton chardonneret,ce sont des oiseaux tellement magnifique sans parler de leurs chants.A plus....
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h58   Afficher une version imprimable   (5)
27pat77
Invité

Messages: n/a

Re : nourriture chardonneret

Le chardon vrai est une graine que tu peut lui donner en suplément ds un sucrié une à deux fois par semaine et quand au chardon marie ,je le passe au mixer pour le broyer car la graine est un peut trop grande pour eux ,de plus cette graine se garde tres bien une fois broyer car elle a la propriete de ne pas rancire(tu peut aussi la donner en complement de temp en temp, en plus elle est bene fique pour la santé du foie ,elle fait partie des alicaments hepatiques(plantes qui stimulent le flux biliaire et qui renforce et adoussicent le foie.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 15h38   Afficher une version imprimable   (6)
demande001
Invité

Messages: n/a

Re : nourriture chardonneret

Bonjour;je suis en algerie je possède un chrdonneret jeune et j'aimerais bien que vous me postez des images de ces graines avec leurs non correspondantMerci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 16h35   Afficher une version imprimable   (7)
27pat77
Invité

Messages: n/a

Re : nourriture chardonneret

Voilà les graines en question...

  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 17h22   Afficher une version imprimable   (8)
phil11


Philippe
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: June 2005
Messages: 196
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: UOF 6642
Club: Oiseau club Palavas Hérault
Eleveur: Canaris frisés du nord

Re : nourriture chardonneret

Salut patrick, achètes tu ton mlélange chardonneret tout pret ou alors est ce que tu te le fait toi même ?
phil11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 19h03   Afficher une version imprimable   (9)
27pat77
Invité

Messages: n/a

Re : nourriture chardonneret

Salut philippe,
En fait ,je l'achete deja pret et je fait attention à ce que le melange ne contient pas de certaine graines comme par exemple du chenevis pour le melange pour chardonneret,du tournesol pour le melange pour bouvreuil et pour les canaris je prefere sans navette;ces graines pour moi ne presente pas grand interet dans les melanges et pour ce qui est tout particulierement pour le chenevis ,reduirait la duree de vie des oiseaux quand il est donnees regulierement et encore plus si en abondance;pour le tournesol il peut etre interessant pour faire passer l'hiver aux oiseaux à l'exterieur mais sinon il est trop riche en lipides pour des oiseaux hivernant ds une temperature corect (non inferieur à 5 degres)
ces melanges sont preparer à la carte et j'utilise aussi les fameux "blatners" de versele-laga en complement car ils contiennent des graines rares dificile à se procurer;
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h09   Afficher une version imprimable   (10)
phil11


Philippe
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: June 2005
Messages: 196
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: UOF 6642
Club: Oiseau club Palavas Hérault
Eleveur: Canaris frisés du nord

Re : nourriture chardonneret

Moi aussi je donne du blattner et du mélange à tarin. Merci de ta réponse.
phil11 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.